Vous êtes sûr de déménager ? Cette sensation vous transportera dans la joie mais également le stress. En effet, il va falloir préparer les démarches administratives, s’organiser pour le transport des affaires, mais aussi la réalisation des cartons. Lorsqu’on entre dans la phase de préparation des cartons, on fait très attention à bien protéger les éléments fragiles. Mais il faut aussi faire attention à autre chose: Le matériel informatique. En effet, il peut nous arriver d’avoirs quelques mauvaises surprises une fois installé dans notre nouvel habitat. Voyons donc quelques astuces en cas de problèmes techniques.

1) L’ordinateur portable ne démarre plus

Une fois bien installé dans votre salon, vous démarrez votre ordinateur… mais rien ne se produit ! Dans cette situation comment gérer le problème ? Ne pensez pas tout de suite que votre pc portable est mort. Dans ce cas-là, le bon plan c’est d’essayer de le mettre en route avec une autre alimentation. Il faut bien sûr que cette alimentation soit compatible avec votre pc portable.
De même que le pc portable, si cela arrive à votre ordinateur de bureau, essayez avec un autre cable d’alimentation. Si cela ne fonctionne pas il faut débrancher le cable d’alimentation puis appuyer pendant une minute sur le bouton d’alimentation pour évacuer l’électricité résiduelle. Rebranchez le cable d’alimentation et vérifiez la bonne mise en route.

2) L’ordinateur s’arrête tout seul

Si votre ordinateur s’arrête tout seul sans prévenir, cela est sûrement dû à une chaleur excessive mettant en sécurité votre ordinateur, ou bien un problème d’alimentation.
Pour savoir d’où vient le problème, il faut en premier lieu nettoyer l’intérieur de la tour de votre ordinateur car la poussière accumulée augmente la température de celui-ci et peut ralentir le ventilateur. Si après le nettoyage effectué le problème continu, cela veut sûrement dire que le problème provient de l’alimentation. Dans ce cas-là essayez de le mettre en route avec un autre cable d’alimentation.
Mais si se problème survient sur un pc portable comment faire ? Afin d’éviter qu’il ne s’éteigne trop souvent il suffit de surélever votre pc portable afin que l’air circule mieu ou bien utiliser une tablette ventilée. Mais dans tous les cas il vous faudra démonter votre pc portable et effectuer un nettoyage complet de celui-ci.

3) La souris bouge toute seule

Voici un problème souvent rencontré… mais qui n’est généralement pas un gros problème ! Si votre souris est sans-fil, il vous faudra seulement changer la pile de celle-ci. Si malgré ce changement la souris continue à faire défaut, cela provient forcément de la prise USB de votre pc. A savoir que le même problème peut survenir sur un clavier. Les étapes à effectuer sont identiques.

4) Impossibilité d’accéder à certains sites

Si vous rencontrez ce problème vous vous dites que cela provient frocément d’internet. En réalité, cela peut provenir de votre emplacement réseau qui est sur ‘ réseau public ‘. Le fait d’être en réseau public rajoute des filtres et donc peut bloquer l’accès à certains sites. Pour régler le problème, l’astuce informatique est de passer de ce mode en mode ‘réseau domestique’. Une fois l’opération effectuée, réessayez d’accéder au site en question.

author-avatar

À propos de Melissa

Je m'occupe de la rédaction de MyDemenageur depuis 1 an, je suis étudiante en informatique. J’adore optimiser les articles pour qu'il aide vraiment nos utilisateurs et que l’information soit vraiment pertinente et utile.

Plus de conseils déménagement