Vous venez de réserver un espace de rangement, tout est emballé et prêt à partir. Mais maintenant vous vous demandez : ” comment vais-je organiser mon débarras ? “. La partie la plus difficile, l’étape initiale, est maintenant terminée ! Votre débarras est prêt à être rempli de tous vos biens, collections et souvenirs. Il ne vous reste plus qu’à déballer. Mais, avant de commencer à poser les choses au hasard, prenez un moment pour réfléchir à la façon dont vous allez organiser votre débarras. Plus tard, vous serez heureux d’avoir pris le temps de disposer stratégiquement votre débarras pour un accès rapide. Suivez ces techniques pour charger votre débarras et éviter les chutes et les désagréments.

Comment organiser efficacement votre débarras personnel ?

Les services de débarras sont idéals pour les clients qui ont besoin d’un stockage à court ou à long terme avant, pendant ou après un déménagement. Il suffit de charger, de ranger et d’organiser votre débarras pour ne pas perdre la trace de ce que vous avez. À quoi sert votre débarras si vous ne pouvez pas trouver ce que vous cherchez ? Dans cette situation, ce n’est pas très pratique et hygiénique . Nous sommes là pour vous aider si vous n’êtes pas sûr de savoir comment organiser un débarras.

Trouvez de l'aide de ménage

En effet, vous pouvez vous procurer des boîtes en carton auprès de plusieurs agences de déménagement pour emballer vos affaires. Comme vous pouvez souvent recevoir des boîtes gratuitement d’un ami ou d’une entreprise locale qui s’en débarrasse.
Bien sûr, ces boîtes protègent efficacement vos biens. Cependant, l’emballage est déjà assez difficile sans avoir à se soucier de l’endroit où se trouveront vos affaires après votre déménagement. Lorsque vous pouvez voir ce que contient le carton, il est plus facile de localiser ce que vous cherchez lorsque vous en avez besoin. C’est pourquoi, malgré leur faible coût, les bacs de stockage en plastique transparent constituent la meilleure option pour l’emballage. Vous n’aurez pas à écrire sur la boîte quelque chose que vous ne pourrez pas lire par la suite.

Fabriquez vos propres étagères

Vous seul savez ce que vous allez garder dans votre débarras. Cela signifie que vous êtes la personne idéale pour construire vos étagères afin d’accueillir les produits. Pour vous aider à ranger vos affaires, construisez des étagères sur mesure qui s’installeront le long des murs latéraux de votre appartement.
Une étagère basique est simple à construire, et les composants peuvent être trouvés dans un magasin de bricolage pour un prix raisonnable. Au moins une des étagères doit être suffisamment grande pour accueillir les bacs transparents que vous avez utilisés à l’étape précédente. Vous pouvez aller directement à la boîte dont vous avez besoin sans avoir à chercher longtemps, grâce aux rangées de bacs à la hauteur de vue optimale. Les étagères peuvent non seulement accueillir des bacs transparents, mais aussi divers autres objets.

Trouvez de l'aide pour déménager

Quelle est la meilleure façon d’emballer les meubles dans un débarras ?

Si vous ne possédez pas de débarras , vous pourrez toujours opter pour la location d’un local débarras . En empilant les objets, vous pouvez tirer le meilleur parti de votre espace disponible. Placez les boîtes les plus lourdes en bas, puis les plus légères et les plus petites. Vous pouvez également ranger les articles ayant un manche plus long, comme : Les râteaux, les pelles, et même les balais.

En effet, démonter vos meubles, par exemple en enlevant les pieds, peut sembler peu pratique, mais cela améliorera l’espace disponible dans votre débarras. Si ce n’est pas possible, empilez les tables et autres meubles les uns sur les autres. Placez les articles de base sur une palette pour éviter que vos meubles ne touchent le sol. Emballez vos meubles si vous prévoyez de les stocker pendant une longue période. Il est également conseillé de conserver les objets délicats, comme les meubles dans un débarras à climat contrôlé qui maintient une température constante et empêche l’humidité de les endommager.

Que devez-vous éviter de stocker dans votre débarras ?

Il y a quelques biens que vous ne pouvez pas garder dans votre débarras, malgré le fait qu’il puisse être utilisé pour presque tout. Les articles inflammables ou toxiques ne doivent jamais être conservés. Les denrées périssables, les plantes vivantes, les armes et les munitions ne doivent pas être aussi stockées dans votre débarras. Et, le plus important, n’entreposez rien de vivant par exemple :

  • Les animaux ;
  • la nourriture ;
  • les produits chimiques;
  • les biens nécessitant une certaine température;
  • Les plantes, etc.
  • Et même vous vous ne devez pas rester pour une longue durée.

Lorsque vous décidez de placer quelque chose dans votre débarras, faites preuve de bon sens. Si vous avez des questions sur le fait de savoir si un objet peut être conservé ou non, veuillez contacter un expert dans les services de débarras ou de déménagements, car son expérience va vous aider à bien organiser votre débarras.

author-avatar

À propos de Melissa

Je m'occupe de la rédaction de MyDemenageur depuis 1 an, je suis étudiante en informatique. J’adore optimiser les articles pour qu'il aide vraiment nos utilisateurs et que l’information soit vraiment pertinente et utile.