Tout le monde rêve d’avoir une maison qui ressemble aux photos trouvées sur internet, qui dégage sérénité et modernité. Mais en regardant la réalité, l’image ne ressemble pas vraiment à ça, surtout si vous avez énormément d’objets chez vous qui ne vous servent généralement pas. Sachez toutefois, qu’il existe des possibilités de faire quelques changements et d’essayer de vous rapprocher de ce que vous trouvez sur internet, notamment en nettoyant et en vidant le plus d’espace possible dans votre maison ou votre appartement. Pour ce faire, vous pouvez vous en charger vous-même, ou bien faire appel à un service de désencombrement.

Quelles sont les différentes méthodes pour contacter un service de désencombrement ?

Afin de vider vos espaces encombrés chez vous, il est possible de faire appel à vos amis et votre famille pour vous aider. Il est aussi possible de faire appel à des professionnels directement. La chose intéressante, en ce qui concerne la deuxième idée, est que le travail sera effectué proprement et surtout calmement. Voici comment contacter ces derniers :

Trouvez de l'aide de ménage

Il est possible d’appeler le service communautaire, chargé de désencombrer les maisons et les appartements, le plus proche de chez vous et de prendre rendez-vous avec eux. Ces derniers vous fourniront une liste des dates disponibles dans les prochaines semaines et vous laisseront le loisir de choisir celle qui vous arrange le plus. Vous n’aurez qu’à fournir vos informations personnelles, comme par exemple votre nom, prénom, adresse du domicile, la nature des objets que vous voulez désencombrer et leur volume si possible, et enfin, l’heure à laquelle vous serez prêt à recevoir les agents du service de désencombrement. Une fois tous ces détails réglés, il vous suffira de confirmer votre rendez-vous et d’être présent le jour de l’arrivé de ces agents.

La seconde méthode qui s’offre à vous consiste à vous diriger directement vers la mairie la plus proche de chez vous et de vous renseigner sur ce service. Elle vous fournira toutes les informations nécessaires en ce qui concerne la procédure à suivre pour faire une demande auprès du service de désencombrement de la ville et comment réserver les services de ces derniers. La demande en question se fait en remplissant un formulaire en ligne, contenant toutes les informations vous concernant personnellement, ainsi que les informations relatives aux objets que vous voulez désencombrer.

Trouvez de l'aide pour déménager

Enfin, la troisième méthode consiste à contacter une entreprise de désencombrement privée chargée de vider les appartements ou les maisons. Ce genre d’entreprise possède la particularité de se déplacer jusqu’à votre demeure et de la vider elle-même, contrairement aux services communautaire qui ne dépassera pas les limites de la voie publique.

Quels sont les avantages des services de désencombrement ?

Faire appel à un service de désencombrement, qu’il fasse partie du service publique ou bien privé, possède de nombreux atouts et avantages non seulement par rapports aux efforts fournis, mais aussi, par rapport aux encombres relatives à ce genre de labeurs, notamment dans les déchèteries. Parmi ces avantages, nous citons :

  • Ils se chargent du tri de vos affaires.
  • Ils se chargent de la descente de vos affaires.
  • Vous fournissent une estimation des affaires qui pourraient être vendues.
  • Éventuellement, ils effectuent la vente des objets en bon état.
  • Effectuent le recyclage de ce qui pourrait être réutilisable.
  • Transportent vos meubles et objets usées à la déchèterie.
  • N’abimeront pas l’espace commun de l’immeuble en descendants vos meubles.
  • Transporteront vos dons jusqu’aux associations concernées.

Quel est le tarif des services de désencombrement ?

Qui dit service de désencombrement, dit forcément des employés et des agents qui vont être payés pour leurs services. Mais combien cela vous reviendra-t-il en réalité ? Ce qu’il faut savoir avant tout, c’est qu’il existe deux types de services, comme cité précédemment, à savoir les services effectués par les agents du secteur publique et ceux effectués par les agents du secteur privé.

En ce qui concerne le service publique, sachez que ce dernier est gratuit. Lorsqu’il s’agit d’une prise en charge de la mairie ou des services de votre communauté, c’est la ville qui prend en charge les dépenses de désencombrement. Toutefois, il faut savoir qu’il est nécessaire au citoyen de déplacer l’ensemble des objets qu’il veut débarrasser à la benne de la voie publique la plus proche, car le service de désencombrement n’accède pas jusqu’aux demeures des demandeurs de vidage.

Pour ce qui est du service privé, sachez que la plupart des entreprises chargées de ce genre de travaux sont rémunérés selon le volume des objets à désencombrer et déplacer. Pour ce qui est de la minorité des autres entreprises, elles fournissent un travail soit gratuit avec une possibilité pour le client de gagner de l’argent (comme par exemple les services VIP Zéro contrainte), soit elles permettent de contacter les associations qui viendront récupérer vos objets de façon gratuite.

author-avatar

À propos de Melissa

Je m'occupe de la rédaction de MyDemenageur depuis 1 an, je suis étudiante en informatique. J’adore optimiser les articles pour qu'il aide vraiment nos utilisateurs et que l’information soit vraiment pertinente et utile.