Pinql, le Tinder de la location de logement entre particuliers

Vous souhaitez ne plus passer des journées entières à essayer de trouver un appartement ou une colocation ? Pour réaliser une location entre particuliers et ne plus verser des sommes astronomiques à des agences immobilières, Pinql.com est une excellente solution. C’est une application mobile innovante « façon Tinder » qui permet de dénicher un logement ou un locataire avec le bout de ses doigts.

le tinder de la location

Une application mobile à la Tinder

Quand immobilier et modernité vont de pair

C’était un paradoxe qu’à l’heure où l’on peut acheter des biens à l’autre bout du monde tout en restant chez soi, que l’on ne pouvait pas trouver un logement adéquat près de soi. En fait, dans le monde de la technologie, le secteur immobilier fait pâle figure. Trouver un logement est un processus long, complexe et qui en frustre plus d’un. Par le passé, non seulement il était difficile de trouver le logement, mais encore fallait-il constituer des dossiers encombrants. Il s’avérait donc indispensable de trouver une solution rapide, efficace et pratique. C’est ce que Pinql à fait.

rencontre pinql

 

Février 2017, le début

Avec David Oussadon, Andrea Bensaid et Ryan Woo, le mois de février 2017 a marqué le commencement d’une nouvelle ère dans le domaine de la location d’un appartement et la colocation sur Paris. C’est en cette période que l’outil facilitant la location entre particuliers a été rendu disponible. Les créateurs ont voulu, avec une application pour l’immobilier, simplifier la vie des locataires en quête d’un logement. Grâce à leur application, ils souhaitaient aussi rendre la tâche plus aisée aux propriétaires soucieux de louer leur logement à des candidats sérieux et dignes de confiance. C’est en tenant compte de toutes ces observations qu’ils ont conçu cet outil digital.

 

Elle est plus proche que jamais des utilisateurs

Par son fonctionnement, cet outil ressemble en tout point à Tinder. En fait, c’est en s’inspirant du modèle mis en avant par les plateformes de rencontre que Pinql est né. Le seul point de différence réside dans les objectifs. Alors que Tinder a un but romantique et est utilisé par les personnes en quête d’amour, cet outil s’intéresse à la recherche d’un toit. Il vise prioritairement le jeune public connecté et amateur d’innovations. Mais son utilisation n’exclut pas les plus âgés.

 

Comment débuter avec l’Application

Pour commencer, chaque candidat fait d’abord un téléchargement de l’outil. Ensuite, pour parfaire sa location d’un appartement ou la colocation, il charge les documents formant son dossier y compris de location entre particuliers. Enfin, il sélectionne le type de bien. Sur Pinql, que ce soit une maison disponible sur l’application pour l’immobilier, un appartement, un studio, etc. tout y est. Le candidat cible sur l’application une ville.

 

Comment vous pouvez facilement choisir votre logement ?

L’utilisateur s’exprime à travers un seul geste : le fameux « swipe ». C’est un déplacement sur l’écran tactile de son smartphone. Comme c’est le cas sur Tinder pour les photos des potentiels partenaires, ce déplacement permet d’approuver ou ignorer un logement. Il faut noter que l’application est aussi compatible avec les tablettes. D’un mouvement de doigt, vous déterminerez si oui ou non vous validez le bien. En défilant sur Pinql vers la droite, il approuve. S’il « swippe » vers la gauche, il indique son désaccord et s’il le fait vers le haut, il montre qu’il souhaite réfléchir.

exemples de location de logements à paris

Exemples de location de logements à Paris

 

Quand naît un « shake » !

Lorsqu’un candidat à la location et un propriétaire tombent d’accord sur un logement, l’outil lance un « shake ». Contrairement à la dénomination « match » utilisée sur les plateformes de rencontre, il s’agit ici d’un « shake ». C’est l’équivalent, pour faire une location d’un appartement ou d’une colocation, d’une poignée de main. S’il y a « shake » même pour une location entre particuliers, le locataire et son potentiel futur propriétaire organisent, avec Plinq, une rencontre pour conclure leur affaire obtenue par le biais de l’application.

Mais avant cette étape finale, le propriétaire aura téléchargé sur l’application les pièces composant le dossier numérisé du locataire. Il aura lu et épluché :

  • Les documents d’identité
  • Le bulletin de paie et l’avis d’imposition
  • Les quittances provenant d’une précédente location.
  • Les principaux avantages

Cet outil mis à la disposition de tous les internautes sur Play Store et App Store permet d’éviter les multiples échanges à n’en plus finir. Le processus de location est simple, rapide, intuitif, fluide et entièrement digitalisé.

rdv visite appli

En 5 minutes chrono !

Sur cet outil révolutionnaire, tout est fait pour faciliter l’échange aussi bien du locataire que du propriétaire. Il suffit de 5 minutes pour s’inscrire, créer une annonce et recevoir des candidatures. Il faut noter que ces candidatures sont triées selon un bon nombre de critères prédéfinis. De plus, les rendez-vous pour mener les visites sont intégrés dans le calendrier de l’outil. Au fur et à mesure et en temps réel, l’état des lieux est actualisé.

Visitez le site : Pinql

Les articles ci-dessous sont aussi susceptibles de vous intéresser :