Vivre à Argenteuil : la ville la plus peuplée du département du Val-d’Oise avec 110 210 habitants. Cette commune se trouve dans le nord de la France, en région Île-de-France. Elle est le chef-lieu d’arrondissement de la banlieue nord-ouest de Paris. Pour se rendre dans cette ville ou pour la quitter, on peut utiliser le train, le bus et le covoiturage.

Un déménageur à Argenteuil moins cher

Vous êtes un particulier ou un professionnel et vous souhaitez faire un déménagement rapide ? Notre entreprise met à votre disposition des gros bras ou des pros pour vous aider dans votre déménagement à Argenteuil. Nos techniciens vous aident à démonter vos meubles, à vider vos armoires et à emballer les objets fragiles.

Je déménage à Argenteuil, les choses à savoir

La ville d’Argenteuil est propice pour effectuer de nombreuses activités et elle renferme de nombreux lieux où on peut passer du bon temps. On peut prendre part à des cours de peinture ou de dessins, visiter un musée ou une galerie d’art.

Pourquoi déménager à Argenteuil ?

La ville d’Argenteuil est réputée pour conserver de nombreuses attractions comme la maison de Claude Monet.  Cet édifice renferme le « salon bleu », un espace orné de nombreux tableaux. Au premier étage, les appartements privés sont ornés de nappes, d’objets et d’œuvres picturales. On découvre, au rez-de-chaussée, une riche collection d’estampes japonaises.

La visite du musée municipal permet de découvrir l’histoire de la ville. On y trouve des drapeaux, brassards, décorations, équipements divers, objets religieux, gravures, reliques. Il renferme également des diplômes et récompenses, des œuvres ethnographiques et industrielles.

Les œuvres du musée municipal d’Art et d’Histoire permettent de découvrir l’histoire sportive de la ville, l’industrie automobile, la téléphonie et la parfumerie.

Il est impératif de se rendre dans un des nombreux restaurants de la ville pour savourer un met local.

Dans quel quartier fait-il bon vivre à Argenteuil ?

La ville d’Argenteuil est composée de six quartiers, à savoir le Centre-Ville, les Coteaux, le Val Notre-Dame, Orgemont-Volembert, le Val d’Argent Nord et le Val d’Argent Sud. Chacun de ces quartiers possède ses caractéristiques et diffère des autres par son patrimoine architectural et son identité sociale et culturelle.

Le centre-ville se trouve à quelques minutes de la gare de la ville. Ce quartier commerçant renferme tous les services dont on peut avoir besoin. Il abrite le square Michelet, l’avenue Gabriel Péri, le marché Héloïse.

Les coteaux sont un quartier moderne et résidentiel. Sa population est composée en grande partie des cadres de la ville. Son patrimoine architectural est constitué de 76% de maisons et de 23% d’appartements. On bénéficie, à partir de ce quartier , d’une vue imprenable sur la commune.

Le guide pratique pour déménager à Argenteuil

On peut effectuer un déménagement avec des gros bras, cela dépend des besoins de chacun.

Pourquoi contacter les gros bras pour un déménagement ?

  • Le coût des services est peu élevé
  • On peut organiser notre déménagement comme bon nous semble, car il n’y a aucune contrainte de temps

Pour avoir recours à des pros pour un déménagement ?

  • Ils mettent à votre service le matériel nécessaire pour le transport et l’emballage des meubles et objets fragiles
  • Ils utilisent un équipement adapté pour la fabrication de cartons spéciaux, de housses et d’emballages sur mesure pour des objets de grande valeur.

Informations pratiques sur la ville :

  • Mairie

Adresse : 12-14 Boulevard Léon Feix, 95100 Argenteuil   Contacts : Tél : 01 34 23 41 00

  • CH

Adresse : 69 Rue du Lieutenant Colonel Prudhon, 95107 Argenteuil

Tel : 01 34 23 24 25

  • Commissariat central

Adresse : 21 avenue du Maréchal-Foch, 95100 Argenteuil

Tél. : 01 34 26 17 10