Chambéry est située dans le département de la Savoie en région Auvergne-Rhône-Alpes. Chambéry demeure toutefois la capitale historique des États de Savoie. Avec 58 919 habitants, la commune est un véritable carrefour des voies de communication alpines. La ville se trouve en effet à environ 500 km de Paris, à 300 km de Marseille, 200 km de Turin, 100 km de Lyon et à près d’une centaine de kilomètres de Genève. Cela lui vaut le surnom de « carrefour naturel européen ».

Découvrez notre article pour tout savoir avant de venir vivre à Chambéry.

Un déménageur à Chambéry moins cher

Nous intervenons dans le déménagement des particuliers et professionnels à Chambéry (Savoie). Nous vous proposons un service de qualité pour l’emballage, le conditionnement et le transport de vos meubles en toute sécurité. Nous pouvons vous proposer des gros bras ou une équipe de professionnels pour faciliter le déplacement de vos affaires.

Je déménage à Chambéry, les choses à savoir

La ville de Chambéry est un endroit parfait pour passer du bon temps. Son centre historique charmant, ses restaurants aux plats succulents, ses sites historiques, les paysages magnifiques autour de la ville, en font une destination idéale pour un séjour.

Pourquoi déménager à Chambéry ?

La ville bénéficie d’infrastructures universitaires et de technologies de pointe. Elle abrite en effet une université dynamique qui contribue fortement à sa croissance démographique. Hormis ces atouts, son centre historique concentre de nombreux sites d’intérêt à visiter comme le château des ducs de Savoie ou la fontaine des éléphants

Château Des Ducs De Savoie, bâti au XIème siècle, fait partie des immanquables de la ville.  Ce monument est un site plein d’intérêt dont la visite guidée permet de mieux apprécier la beauté et la valeur des ornements à l’intérieur. Le château fort a subi des modifications avec le temps, la Sainte-Chapelle notamment a été bâtie au XVe siècle.

La Fontaine Des Éléphants De Chambéry est un des symboles de la ville savoyarde. Elle a été édifiée en 1838 en l’honneur du général-comte de Boigne, dont la fontaine portait à l’origine le nom (Colonne de Boigne).

Dans quel quartier fait-il bon vivre à Chambéry ?

La commune de Chambéry est aujourd’hui divisée en 6 quartiers. Certains les quartiers les plus prisés se situent à proximité du centre-ville.

Les quartiers de Biollay et des Hauts de Chambéry construits dans les années 60 ont été aujourd’hui rénovés pour offrir des coûts très accessibles à la location comme à l’achat.

Bissy, une commune intégrée  à Chambéry dans les années soixante, attire les amateurs de calme et d’air pur grâce à ses deux écrins de verdure, les collines de Challot et de Chamoux.

Le quartier de Chambéry-le-Vieux, ancien village rattaché à la ville, possède des espaces verts et de belles maisons. Ce secteur calme et résidentiel occupe une grande superficie de la commune.

Le quartier des Lauriers, est réputé pour diversité, les immeubles succédant aux villas, les espaces verts aux rues bruyantes et animées. On y trouve la colline des Charmettes, chère à Jean Jacques Rousseau.

 

Le guide pratique pour déménager à Chambéry

Une équipe de professionnels ou des gros bras peuvent vous aider à déménager dans les règles de l’art.

Les avantages du déménagement avec les gros bras :

  • Coût du déménagement très intéressant
  • Liberté pour le client de gérer le délai de l’opération

Les avantages du déménagement avec les pros :

  • Transport et emballage des meubles et objets fragiles gérés par le professionnel
  • Utilisation d’équipements spéciaux pour le déplacement des objets fragiles et de valeur

Informations pratiques sur la ville :

  • Mairie

Adresse : Adresse : Place de l’Hôtel de ville, 73011 Chambéry, France Téléphone : +33 4 79 60 20 20

  • CHR

Adresse : Adresse : Place Lucien Biset, 73000 Chambéry, France

Téléphone : +33 4 79 96 50 50

  • Commissariat central

Adresse :585 Avenue de la Boisse, 73000 Chambéry, France

Téléphone : +33 4 79 62 84 00