Évry-Courcouronnes est la fusion des anciennes communes d’Évry et Courcouronnes. La nouvelle ville de 67 967 habitants, appelés les Évry-Courcouronnais. C’est la préfecture du département de l’Essonne (région Île-de-France). Elle est desservie par plusieurs axes routiers et des lignes ferroviaires. On se rendre à Évry-Courcouronnes en bus, en métro ou en RER. Découvrez notre article pour tout savoir avant de venir vivre à d’Evry-Courcouronnes.

Un déménageur à Évry-Courcouronnes moins cher

Notre société propose aux professionnels et aux particuliers des solutions de déménagement adaptées à leurs besoins et à leurs budgets. Nous mettons en œuvre le savoir-faire de nos gros et de notre service déménageur pro pour vous permettre déménager en toute sérénité. Efficacité et rapidité sont nos maîtres mots.

Je déménage à Évry-Courcouronnes, les choses à savoir

Déménager à Évry-Courcouronnes c’est choisir de vivre dans une ville tranquille dotée d’un paysage merveilleux. La cité se trouve à 36 minutes de Paris et est accessible via plusieurs transports en commun.

Pourquoi déménager à Évry-Courcouronnes ?

Évry-Courcouronnes est une destination de choix pour les personnes qui souhaitent habiter à proximité de Paris et pour les passionnés des beaux paysages urbains. La commune a fait l’objet de réhabilitation dans ces dernières années, ce qui a affiné sa splendeur. De l’église de Courcouronnes au Parc-Bord-de-Seine à Évry en passant par le Genoscope, Évry-Courcouronnes est une belle cité à découvrir. Elle se distingue également grâce à ses nombreux beaucoup de lieux de culte.

Fort de sa localisation à proximité de la capitale et de la qualité de ses infrastructures de transport, la ville possède des atouts importants pour attirer les entreprises. D’ailleurs, des centaines de sociétés y sont implantées, dont des grands noms comme le groupe Accor.

Dans quel quartier fait-il bon vivre à Évry-Courcouronnes ?

La commune d’Evry-Courcouronnes est découpée en 9 quartiers que sont Champs Élysée, Le Parc Aux Lièvres, Les Aunettes, Les Épinettes, Les Passages, Champtier du Coq, Petit Bourg, Pyramides et Bois Sauvage.

Le Parc Aux Lièvres est un quartier chic qui compte environ 3 500 habitants. Vous y trouverez des équipements sportifs, des établissements scolaires, des piscines et bien d’autres établissements. Champs-Élysées est un quartier calme occupé par les familles et les jeunes. On y trouve des jardins, des pelouses, des restaurants, des bars et des cafés.

Champtier du Coq est habité en grande majorité par des personnes en difficulté d’emploi, le taux de chômage est de 23%. C’est un quartier très animé de jour comme de nuit.

Le guide pratique pour déménager à Evry-Courcouronnes

Pour déménager dans les meilleures  conditions de sécurité, vous pouvez contacter des gros bras ou un déménageur professionnel.

Avantages d’un déménageur professionnel

  • Vous bénéficiez d’emballages de qualité et adaptés à chaque type d’objet
  • Le service professionnel possède tout ce qu’il faut pour réaliser votre déménagement

Avantages des gros bras

  • Coût des prestations abordable
  • Déménagement dans une ambiance conviviale

Infos de base sur la ville

  • Mairie

Adresse : Place des Droits de l’Homme et du Citoyen, Cours Mgr Roméro, 91000 Évry-Courcouronnes, France

Téléphone : +33 1 69 36 66 66

Site Web : https://www.evrycourcouronnes.fr/

  • Commissariat principale

Adresse : Boulevard de France, 91000 Évry-Courcouronnes, France

Téléphone : +33 1 60 76 70 00