Issy-les-Moulineaux se trouve sur la rive gauche de la Seine, dans les Hauts-de-Seine en région Île-de-France. C’est une cité magnifique qui compte 68 451 habitants, appelés les Isséens. La ville est desservie par des lignes de bus, une ligne de métro et une ligne de tramway. Découvrez notre article pour tout savoir avant de venir vivre à Issy-les-Moulineaux.

Un déménageur à Issy-les-Moulineaux moins cher

La société Mydemenageur propose ses services aux personnes souhaitant s’installer à Issy-les-Moulineaux, entre particuliers et professionnels. Depuis des années, notre entreprise accompagne les ménages et les entreprises qui souhaitent résider à Issy-les-Moulineaux ou quitter la ville. Nous avons des solutions sur mesure pour ranger vos affaires et pour les transporter dans les meilleures conditions.

Je déménage à Issy-les-Moulineaux, les choses à savoir

Issy-les-Moulineaux est une cité agréable à vivre. On y trouve des jardins botaniques, des parcs, un musée, des restaurants chics, des cafés et des infrastructures d’éducation, culturelles et sportives de qualité.

Pourquoi déménager à Issy-les-Moulineaux?

Issy-les-Moulineaux offre un accès facile aux visiteurs en raison de la qualité de ses voies de communication, de la diversité et de la densité des transports publics. On peut explorer la ville ou faire ses courses facilement grâce à un système de vélo en libre-service, disponible dans le quartier d’affaires d’Issy-Val de Seine. 

Du Séminaire Saint-Sulpice à la Villa Jassédé en passant Château des Princes de Conti et l’église Saint-Sauveur, la ville possède un patrimoine architectural riche. Ce ne sont pas seulement les édifices anciens qui portent le charme de la cité. Issy-les-Moulineaux tient sa splendeur également de ses immeubles de grande hauteur, comme les Tours du Pont d’Issy et de Sequana, ainsi que les Terrasses de Rodin.

Issy-les-Moulineaux était autrefois une ville ouvrière, avant de s’embourgeoiser petit à petit avec les nouvelles constructions et les rénovations. Aujourd’hui, il s’agit d’une ville tout à fait moderne et agréable, principalement habitée par des hauts fonctionnaires, en témoignent les salaires moyens de la population, nettement plus élevés que la moyenne nationale. 

Des travaux sont encore en cours aujourd’hui au sein de la ville, afin de construire plus de logements et de maisons, et d’y agrandir le réseau des transports, bien que la ville soit déjà assez bien desservie  à l’heure actuelle. 

On trouve à Issy-les-Moulineaux de nombreux sièges de grandes entreprises, à l’image de Coca Cola, Microsoft ou encore La Poste et bien d’autres. De ce fait, la ville attire beaucoup de jeunes cadres en son sein. 

Dans quel quartier fait-il bon vivre à Issy-les-Moulineaux ?

Issy-les-Moulineaux est une belle cité composée de sept quartiers : le centre-ville, Les Varennes, Les Épinettes, La Ferme, Les Hauts d’Issy, Val-de-Seine et Les Îles.

Le centre-ville 

Le centre-ville est un endroit animé. On trouve des restaurants chics, des cafés et bien évidemment beaucoup d’édifices anciens. Ce secteur de 26 000 habitants compte une majorité de cadres dont la moyenne d’âge tourne autour de 41 ans. Ici, près de 96% des habitations sont des appartements, dont 16% des logements sociaux. Les programmes neufs de la ville ont la plupart du temps lieu au sein de ce quartier, par ailleurs proche du métro et tout aussi bien desservi par d’autres moyens de transports. C’est le quartier le plus attractif de la ville, mais aussi naturellement le plus cher, notamment en ce qui concerne les prix de l’immobilier.

Val de Seine

Ici aussi, on trouve une majorité de cadres, mais plus jeunes cette fois, avec une moyenne d’âge de 34 ans. Les habitations sont à plus de 99% des appartements, avec une forte part de logements sociaux. Doté d’immeubles de haut standing, proche des sièges d’entreprises et des moyens de transports comme le RER ou le tram, le Val de Seine est un quartier très prisé. 

Les Hauts d’Issy 

Les Hauts d’Issy sont occupés majoritairement par des jeunes cadres dynamiques, c’est un quartier huppé qui recèle des bâtisses splendides, des cafés, des restaurants et des commerces. Les Épinettes se distinguent grâce à leur ambiance animée. La part des maisons dans ce secteur est plus élevée, à hauteur de 21 %. Des travaux sont en cours, qui finiront par desservir le secteur par des lignes de métro du Grand Paris. 

La Ferme

Le quartier de la Ferme est relativement éloigné du centre de la ville, situé tout à l’ouest. Il abrite environ 8500 habitants, âgés de 35 ans en moyenne, toujours des cadres. Composé à 93% d’appartements, il s’agit d’un quartier pavillonnaire, assez éloigné des lignes de transports en commun. 

Coût de la vie à Issy-les-Moulineaux 

On peut facilement deviner, en fonction des grandes entreprises qui s’y trouvent, de la qualité de ses résidences et de sa proximité avec Paris, que le coût de la vie au sein d’Issy-les-Moulineaux doit être bien plus élevé que la moyenne en France. 

Et pour cause, Issy-les-Moulineaux est en effet une ville des plus chères, particulièrement dans le domaine de l’immobilier, où les prix explosent les tarifs moyens du pays. Il faut néanmoins souligner que les salaires moyens sont également très élevés, particulièrement en raison du type de population habitant la ville, composée de cadres dans sa grande majorité.

 

Issy-les-Moulineaux France
Location en centre-ville  2350 1241
Location hors centre-ville 1600 960
Prix m2 centre-ville 9000 5088
Prix m2 hors centre-ville 7842 3715
Dîner restaurant (par personne) 30 25
Essence (litre) 1,5 1,47
Prise en charge taxi 7 2,6
Ticket de cinéma 12 10
Salaire net 3992 2448

 

Avis de la rédaction 

Il est clair que la ville d’Issy-les-Moulineaux est destinée à accueillir des populations aux revenus élevés, de préférence de jeunes cadres. En effet, la cherté des lieux et leur richesse en sièges d’entreprises en font une région spécifiquement dédiée à cette catégorie de la population. Située à quelques kilomètres de Paris dans le département des Hauts-de-Seine, la ville est idéalement placée pour permettre à ses habitants de se rendre fréquemment au niveau de la capitale. Issy-les-Moulineaux est dotée d’un certain patrimoine historique, même s’il ne constitue guère son point fort, la ville étant avant tout un grand pôle économique. Les salaires y sont naturellement beaucoup plus élevés que la moyenne en France, compte tenu du type de population qui y habite. 

Le guide pratique pour déménager à Issy-les-Moulineaux

Si vous souhaitez déménager et habiter à Issy-les-Moulineaux, faites appel à des gros bras ou un service déménageur professionnel.

Avantages des gros bras

  • Prestations pas chères
  • Date de déménagement fixée en fonction de votre disponibilité

Avantages de solliciter un service pro

  • Bénéficier de l’expertise de techniciens formés à cet effet
  • Affaires rangées dans des emballages de qualité

Conclusion 

A partir des informations recueillies au sein de cet article, vous en savez à présent beaucoup plus sur la ville d’Issy-les-Moulineaux, et êtes à même de savoir si vous voulez et pouvez vous y installer. Quoiqu’il en soit, les équipes de gros bras et de professionnels de Mydemenageur restent disponibles, et n’attendent que vous pour vous assister dans votre déménagement, aux prix les plus accessibles ! 

Info de base sur la ville

  • Mairie

Adresse : 62 Rue du Général Leclerc, 92130 Issy-les-Moulineaux, France

Téléphone : +33 1 41 23 80 00

Site web : https://www.issy.com/

  • Commissariat principale

Adresse : 22 Avenue Victor Cresson, 92130 Issy-les-Moulineaux, France

Téléphone : +33 1 46 48 14 00

  • Hôpital Corentin Celton AP-HP

Adresse : 4 Parvis Corentin Celton, 92130 Issy-les-Moulineaux, France

Téléphone : +33 1 58 00 40 00

author-avatar

À propos de Melissa

Je m'occupe de la rédaction de MyDemenageur depuis 1 an, je suis étudiante en informatique. J’adore optimiser les articles pour qu'il aide vraiment nos utilisateurs et que l’information soit vraiment pertinente et utile.