La Rochelle se trouve dans le sud-ouest de la France, dans le département de la Charente-Maritime. La commune française compte 75 735 habitants, appelés Rochelais. Pour se rendre à La Rochelle en transport en commun, on peut emprunter un bus, un tramway ou un train. Découvrez notre article pour tout savoir avant de venir vivre à La Rochelle.

Un déménageur à La Rochelle moins cher

Nous proposons des solutions sur mesure pour vous permettre de vous installer à La Rochelle dans les meilleures conditions de sécurité. Nous avons investi dans un matériel de pointe pour ranger, emballer, embarquer et transporter vos affaires dans les règles de l’art. Nous sommes disponibles tous les jours pour vous proposer un devis clair et détaillé.

Je déménage à La Rochelle, les choses à savoir

Il fait bon vivre à La Rochelle, cette magnifique cité caractérisée par une atmosphère chaleureuse et ses joyaux architecturaux et surtout ses plages. La ville convient autant aux familles qu’aux jeunes cadres et aux personnes en quête d’emplois.

Pourquoi déménager à La Rochelle ?

La Rochelle, autrefois capitale de la région culturelle de l’Aunis, a su conserver un riche patrimoine historique et urbain qui porte aujourd’hui son charme. C’est un important complexe portuaire composé d’un port de pêche, d’un port de commerce et d’un port de plaisance. Le Vieux-Port, le cœur historique de la cité, se distingue grâce à des tours impressionnantes qui témoignent du passé glorieux de la ville.

Le front de mer est un spectacle merveilleux de falaises de calcaires et de plages, qui séduisent les passionnées des jouaux naturels. La plage de la Concurrence et son centre de thalassothérapie attirent beaucoup de personnes.

Le paysage urbain est composé de bâtisses d’architectures modernes et d’édifices anciens parsemés de jardins de pelouses et de parcs.

Dans quel quartier fait-il bon vivre à La Rochelle ?

La Rochelle est composée de plusieurs quartiers. Le Centre-ville est réputé pour ses édifices anciens, ses remparts et ses ruelles. La Genette recèle des bâtisses d’architectures bourgeoises, comme la fameuse villa Alsace qui est classée au titre de monument historique. C’est quartier habité en majorité par les séniors et les familles.

À Saint Eloi –Rompsay vous trouverez beaucoup de maisons et d’appartements. C’est le quartier de prédilection des jeunes cadres actifs.

Les Minimes sont un quartier situé à proximité de la mer et qui abrite le port de plaisance de 11 kilomètres de pontons, ainsi le  Pôle Universitaire de La Rochelle. C’est un endroit idéal pour passer profiter d’ambiances chaleureuses.

Le guide pratique pour déménager à La Rochelle

Pour déménager à La Rochelle, vous pouvez vous attacher les services des gros bras ou d’un déménageur professionnel.

Les services des gros bras

  • Effectuent le déménagement en fonction de votre emploi de temps
  • Propose des tarifs abordables pour les prestations

Le service de déménagement professionnel

  • Il propose des emballages adaptés à chaque type d’objet
  • Il propose un devis gratuit, clair et détaillé avant le déménagement
  • Il emploie des professionnels qualifiés

Informations de base sur la ville

  • Mairie

Adresse : 3 Place de l’Hôtel de ville, 17000 La Rochelle, France

Téléphone : +33 5 46 51 51 51

Site Web : http://www.larochelle.fr/

  • CH

Adresse : Rue du Dr Albert Schweitzer, 17000 La Rochelle, France

Téléphone : +33 5 46 45 50 50

Site Web : http://www.ch-larochelle.fr/

  • Commissariat principal

Adresse : 1 Rue de la Marne, 17000 La Rochelle, France

Téléphone : +33 5 46 51 36 36