Levallois-Perret appartient aux Hauts-de-Seine, département de la région Île-de-France. C’est la ville la plus densément peuplée d’Europe avec une densité de 27 310 habitants par kilomètres carrés et une population de 64 379 habitants. Elle est desservie par plusieurs transports en commun, notamment le bus, le noctilien, le métro, le train et le RER.

Découvrez notre article pour tout savoir avant de venir vivre à Levallois-Perret.

Faites vous aider pour votre déménagement

Vivre à Levallois-Perret, les choses à savoir

Levallois-Perret est une commune connue pour son ambiance chaleureuse et pour sa forte densité. Elle possède des voies de communication de qualité et des joyaux architecturaux merveilleux.

Pourquoi vivre à Levallois-Perret ?

Levallois-Perret se distingue grâce à son paysage urbain magnifique, une harmonie parfaite d’édifices anciens, de bâtisses modernes et de jardins. Le temple la petite Etoile, la mauresque et Hertford British Hospital sont classés au titre de monuments historiques.

Le parc de la Planchette et les bords de Seine sont aménagés pour la promenade et le repos. Ce sont des espaces idéaux pour les passionnés des jardins et des fleurs. levallois perret

La richesse de Levallois-Perret réside également dans son patrimoine culturel. La salle Ravel accueille des événements culturels, notamment des concerts, tout le long de l’année. La ville compte beaucoup de lieux de culte catholiques, musulmans, protestants et israélites.

Trouver un bricoleur pour des rénovations

Du côté des transports en commun, la ville de Levallois-Perret est plutôt bien desservie, notamment par 3 lignes de métro, et une gare qui permet de rejoindre Saint-Lazare en moins de 5 minutes. Ainsi, les habitants, même sans véhicule, n’ont aucune difficulté à aller et venir en dehors de la ville, et peuvent facilement rejoindre Paris à tout moment. D’ailleurs, la proximité de la ville avec la capitale, séparées de moins de 8 kilomètres, constitue nu avantage considérable pour les habitants. 

Idéal pour une vie de famille

Levallois-Perret a récemment connu la réalisation de nombreux  programmes neufs qui ont permis d’industrialiser le secteur, et de le rendre propice à une vie familiale, maintenant qu’il comprend plusieurs établissements scolaires, ainsi que des infrastructures sportives et culturelles. Par ailleurs, la ville occupe la 13 ème place des meilleures communes de France où il fait bon vivre.

Bien que la ville soit fortement munie en infrastructures récentes, elle n’en demeure pas moins fleurie par de nombreux parcs, jardins et autres types d’espaces verts, si bien qu’elle détient 4 fleurs au label national des villes fleuries. 

Du point de vue de l’économie et du marché du travail, la ville de Levallois-Perret connaît un dynamisme sans précédent. Dans le tissu économique levalloisien, on trouve en grande majorité des commerces, des artisans et beaucoup de bureaux du tertiaire. Par conséquent, il y a de grandes chances qu’en tant qu’habitant de Levallois, vous trouviez un travail non éloigné de votre domicile. 

levallois perret paris

La commune de Levallois-Perret jouit d’une animation permanente. A toutes heures de la journée, et même la nuit, terrasses de cafés et restaurants sont bondés, de même que les commerces et autres établissements culturels.

 

Dans quel quartier fait-il bon vivre à Levallois-Perret?

La commune de Levallois-Perret est composée de plusieurs quartiers. Pour vous y installer, voici une liste des secteurs les plus connus que nous vous conseillons de voir en priorité. 

Le centre-ville

Le vieux Levallois-Perret, comme son nom l’indique, est le cœur historique de la cité. C’est un endroit où on trouve des édifices datés du XIXe siècle. Collange compte uniquement des appartements et de nombreux espaces verts. On y trouve également des commerces de proximité, des cafés, des restaurants chics. Jean-Zay, un des quartiers les plus abordables de Levallois-Perret, recèle des lieux culturels comme l’église Saint-Justin de Levallois-Perret et l’escale.

Front-de-Seine

C’est l’un des secteurs les plus aisés de la ville, qui bénéficie en outre de beaucoup de projets de renouvellement urbain. C’est donc un secteur porté vers l’avenir, avec ses larges avenues et ruelles qui font le bonheur des piétons.

 

 On y trouve le quai Michelet ainsi que l’île de la Jatte, qui proposent des paysages agréables à la vue, et où l’on aime se promener à ses heures perdues. Pauvre en commerces, le quartier demeure néanmoins proche du centre-ville, et est bien desservi par les transports en commun.

L’Hôtel de Ville 

C’est dans ce secteur que se trouve la mairie de la commune de Levallois-Perret. Le quartier se distingue par ses jolies habitations au style architectural Haussmannien. Naturellement, les prix de l’immobilier sont parmi les plus chers de la ville, du fait des immeubles de haut standing. A proximité du quartier de l’Hôtel de Ville, on trouve le parc de la Planchette, agréable espace vert propice aux promenades et aux pique-nique, où se dressent de nombreuses statues.   Conçu au 18 ème siècle, ce parc est ouvert au public depuis 1924.vivre a levallois perret

Alsace 

Le quartier Alsace se trouve un peu plus loin du centre-ville, plutôt tourné vers la périphérie. Les prix de l’immobilier y sont par conséquent plus abordables, même s’ils demeurent largement plus chers que la moyenne en France. Ce secteur se trouve tout de même à proximité de nombreux arrondissements de la capitale parisienne, avec un accès facilité par les nombreux transports en commun. Si les prix de l’immobilier sont plus bas à l’heure actuelle que d’autres secteurs de Levallois-Perret, cela ne peut cependant pas durer, du fait des projets de construction qui ont cours, et qui feront de cette zone un endroit plus prisé.  

Georges Pompidou

Georges Pompidou est connu grâce à son ambiance animée. Des services aux commerces en passant par les infrastructures d’éducation, de loisirs et d’éducation, ce quartier dispose tous les équipements qu’il faut pour inciter les familles à y résider.

Le coût de la vie à Levallois-Perret 

Il faut savoir que la ville de Levallois-Perret est essentiellement occupée par des bourgeois. Pour preuve, le salaire moyen de la population levalloisienne excède les 4 000 euros, soit ; très largement au-dessus du reste de la France. De même, les prix de l’immobilier sont largement au-delà de la moyenne nationale, et, à l’achat comme à la location, ne sont à la portée que de peu de monde. Le tableau comparatif suivant illustre mieux les différences entre les prix à Levallois-Perret et en France en général. 

 

Levallois-Perret France
Location en centre-ville  2100 1241
Location hors centre-ville 1600 960
Prix m2 centre-ville 10 074 5088
Prix m2 hors centre-ville 7378 3715
Dîner restaurant (par personne) 28 25
Essence (litre) 1,5 1,47
Prise en charge taxi 10 2,6
Ticket de cinéma 12 10
Salaire net 4305 2448

 

Avis de la rédaction 

Levallois-Perret est une ville qui se prête à un cadre de vie familial, grâce aux récents programmes de rénovation qui ont su munir la commune en infrastructures. On y trouve ainsi beaucoup d’écoles, des établissements sportifs, mais également culturels, propices à une vie animée et épanouie. La ville dispose de 4 fleurs au label national, qui témoigne de la grande présence de parcs et de jardins, espaces qui permettent de flâner et se détendre l’esprit en fin de journée ou en week-end. Proche de Paris, l’immobilier à Levallois-Perret est très cher, beaucoup plus qu’au niveau de beaucoup de communes avoisinantes. Il en résulte que la population est très majoritairement bourgeoise, avec des revenus financiers aisés dépassant souvent les 4 000 euros nets mensuels. 

Un déménageur à Levallois-Perret moins cher

Mydemenageur est une entreprise dont la tâche est de vous permettre de déménager dans les meilleures conditions de sécurité tout en évitant d’abîmer vos affaires. La société met à la disposition de toute personne qui souhaite déménager à Levallois-Perret des gros bras ou un service professionnel pour l’aider à transférer ses bagages rapidement et sans bavures, à des prix largement accessibles.

 

Le guide pratique pour déménager à Levallois-Perret

Vous pouvez vous attacher les services d’un déménageur professionnel ou des gros bras pour vous aider à déménager à Levallois-Perret.

Pourquoi recourir au service des gros bras ?

  • Le coût de la prestation est abordable
  • Le déménagement se déroule dans une ambiance conviviale

Pourquoi solliciter le service pro ?

  • Vos affaires sont rangées dans des emballages de qualité
  • Vous bénéficiez de l’expertise d’un professionnel du déménagement

Conclusion 

A présent que vous connaissez les avantages d’une vie à Levallois-Perret mais aussi les contraintes que cela implique, il ne tient plus qu’à vous de décider d’y emménager, si vous en avez les moyens et si le style de vie au sein de la commune vous convient. Les gros bras et les professionnels de Mydemenageur, agents expérimentés, sont à votre disposition pour un éventuel déménagement en direction de Levallois-Perret. 

Informations de base sur la ville

  • Mairie

Adresse : 1 Place de la République, 92300 Levallois-Perret, France

Téléphone : +33 1 49 68 30 00

Site web : http://www.ville-levallois.fr/

  • Hôpital Franco-Britannique

Adresse : 4 Rue Kléber, 92300 Levallois-Perret, France

Téléphone : +33 1 47 59 59 59

  • Commissariat principale

Adresse : 36 bis Rue Rivay, 92300 Levallois-Perret, France

Téléphone : +33 1 55 90 01 20

author-avatar

À propos de Melissa

Je m'occupe de la rédaction de MyDemenageur depuis 1 an, je suis étudiante en informatique. J’adore optimiser les articles pour qu'il aide vraiment nos utilisateurs et que l’information soit vraiment pertinente et utile.