Asnières-sur-Seine se trouve en Hauts-de-Seine en région Île-de-France. C’est une ville de 85 191 habitants qui se distingue grâce à son paysage urbain merveilleux, constitué d’une alternance de maisons individuelles, des immeubles et de jardins fleuris. On peut se rendre dans la ville par voies fluviales ou par voies routières avec des transports en commun, comme le bus ou le métro

Découvrez notre article pour tout savoir avant de venir vivre à Asnières-sur-Seine.

Un déménageur à Hauts-de-Seine moins cher

Mydemenageur propose ses services à toutes personnes, particuliers ou professionnels, souhaitant emménager au sein d’Asnières-sur-Seine. L’entreprise dispose d’équipes de déménageur à Asnières-sur-Oise et de professionnels qui mettent en œuvre toute leur expérience et leur savoir-faire pour un déplacement rapide et en sécurité, et ce aux tarifs les plus compétitifs du marché.

Vivre à Hauts-de-Seine, les choses à savoir

Vivre à Asnières-sur-Seine, c’est résider dans une ville merveilleuse, explorer des joyaux architecturaux, assister à des événements culturels attractifs et bénéficier d’une atmosphère chaleureuse de jour comme de nuit.

Pourquoi vivre à Asnières-sur-Seine?

Les autorités municipales s’investissent dans des travaux d’urbanisation, ce qui a permis d’obtenir des voies de communication de qualité. On accède facilement à la ville grâce à un réseau de transport en commun intéressant.

Aujourd’hui le paysage urbain d’Asnières-sur-Seine séduit beaucoup de personnes et incite à y résider. Les bâtisses anciennes et les édifices d’architectures modernes se mêlent à des espaces verts pour créer une ambiance merveilleuse.

Asnières-sur-Seine, c’est aussi un centre culturel important Hauts-de-Seine. La ville accueille chaque année quelques événements culturels et recèle des peintures d’artistes de renom. La salle mythique de l’Alcazar, vouée au cinéma d’art, est un des sites les plus visités de la ville.

Dans quel quartier fait-il bon vivre à Asnières-sur-Seine ?

Asnières-sur-Seine est découpé en plusieurs quartiers administratifs, dont celui de Seine Est qui est un ancien site industriel qui compte aujourd’hui tout ce qu’il faut pour bien vivre. On y trouve des maisons d’habitation, une zone d’activités économiques, des commerces, des espaces verts, des bars, des restaurants, etc. Les Hauts d’Asnières ont connu une rénovation importante récemment pour améliorer le quotidien des résidents et pour apporter une touche de splendeur à la ville. Voici quelques autres quartiers offrant un cadre de vie agréable.

Le quartier philosophe 

Le quartier philosophe est sans doute le secteur le plus prisé de toute la ville d’Asnières-sur-Seine. Historiquement très riche, il est occupé en grande majorité par la bourgeoisie. Il est notamment composé de nombreux parcs et jardins, ainsi que de quais sur les bords de la Seine.

Bas

Si vous êtes en quête d’une atmosphère calme, rendez-vous à Bac. Ce quartier résidentiel est essentiellement composé de maisons avec jardins. Il est occupé par des cadres occupant des postes d’envergure à Paris ou à la Défense. C’est ici que les prix de l’immobilier sont les plus élevés de toute la ville.

Flachat

Le magnifique quartier de Flachat est  parsemé d’espaces verts, et est majoritairement habité par des ménages aux revenus confortables. Vous y trouverez d’ailleurs, des commerces, des infrastructures scolaires et de santé.

Quartier de la gare

Très proche de la capitale parisienne, ce quartier est nommé ainsi en raison de la présence de la gare dans le secteur. Les prix de l’immobilier de ce quartier résidentiel sont élevés, principalement en raison de sa position géographique.

 

Monuments historiques à visiter à Asnières-sur-Seine 

La ville d’Asnières-sur-Seine dispose d’un patrimoine historique appuyé par des monuments et des musées, que vous pouvez visiter afin de découvrir une partie de l’identité de la ville, lorsque vous en serez citoyen. Nous vous présentons ici quelques lieux des plus significatifs que vous devez découvrir.

asnieres sur seine

Le château d’Asnières 

Cet édifice fut construit de 1750 à 1752 sous les ordres du marquis d’Argenson. Il prenait la place d’un autre édifice,  ayant appartenu à l’une des maîtresses du Régent de l’époque, le duc d’Orléans en l’occurrence. L’édifice fait l’objet de travaux de restauration depuis 1978 et jusqu’à ce jour, la mission est loin d’être achevée, si bien que seule une partie du rez-de-chaussée est accessible au public pour l’instant. Néanmoins, c’est un château joliment construit, qui en vaut la visite et qui vous en apprend plus sur l’histoire de la ville, et plus largement l’histoire de France.

Le cimetière des chiens 

Voilà un cimetière qui sort bien de l’ordinaire, puisque les tombes que l’on y retrouve n’abritent guère les dépouilles d’êtres humains, mais plutôt d’animaux. Situé sur les bords de la Seine ;  non loin du pont de Clichy, cet ossuaire particulier fut créé en 1899. Contrairement à son nom, on n’y retrouve pas exclusivement des tombes de chiens; mais aussi de chats, d’oiseaux et même d’autres animaux.

L’église Sainte-Geneviève 

L’église Sainte-Geneviève d’Asnières-sur-Seine est un édifice religieux dont on ne connaît pas la date de construction. On trouve dans les écrits du Pape Adrien IV mention d’une église à Asnières, mais on ignore s’il s’agit de celle-ci. Le doute autour de sa date de création ouvre la porte à toutes sortes d’hypothèses ; qui permettent, au passage, d’en apprendre plus sur l’histoire de la région.

L’édifice est petit, modeste. Il a fait l’objet de plusieurs rénovations, dont la plus récente remonte à 2019.  En 1929, après la reconstruction de sa façade et de sa tribune, elle fut inscrite à la liste des monuments historiques de France.

La gare des Carbonnets

L’histoire de la gare des Carbonnets est pour le moins fascinante. Construite en 1878 par les travaux de l’architecte Juste Lisch, elle servait d’embarcadère au Champ-de-Mars de Paris, avant d’être démontée 19 ans plus tard, et d’être transportée à Asnières en 1897. Aujourd’hui, la gare des Carbonnets est vétuste, mais des projets de rénovation sont en cours de réalisation pour remettre sur pied ce bâtiment inscrit à l’inventaire des monuments historiques de France.

 

Coût de la vie à Asnières-sur-Seine

Positionnée à 2 kilomètres à peine de Paris, il faut s’attendre à ce que les prix soient plus élevés que la moyenne lorsque l’on est un habitant d’Asnières-sur-Seine. En effet, cela est particulièrement vrai pour le secteur de l’immobilier. Le tableau suivant illustre les dépenses à prévoir plus en détail, en comparaison avec la moyenne française. 

 

Asnières-sur-Seine France
Location en centre-ville  1540 1241
Location hors centre-ville 1200 960
Prix m2 centre-ville 6500 5088
Prix m2 hors centre-ville 4231 3715
Dîner restaurant (par personne) 27 25
Essence (litre) 1,6 1,47
Prise en charge taxi 5 2,6
Ticket de cinéma 11 10
Salaire net 3479 2448

 

Avis de la rédaction 

Asnières-sur-Seine est une ville habitée en majorité par de riches personnes, occupant des postes de cadres, généralement à Paris. La commune est très bien desservie par les lignes de transport en commun, et s’il s’agit d’une ville très calme, on peut facilement et rapidement se rendre à Paris pour plus d’animation. Le coût de l’immobilier y est bien plus élevé que la normale, et les salaires sont supérieurs de près de 1000 euros que la moyenne française, principalement en raison de la grande présence de cadres. C’est une ville idéalement placée pour les personnes occupant des postes fortement rémunérés, souhaitant vivre dans un endroit calme et non loin de Paris.

Le guide pratique pour déménager à Asnières-sur-Seine

Faites appel aux gros bras ou contactez des professionnels du déménagement pour bénéficier d’un service de qualité.

L’intérêt de contacter les gros bras

  • Le coût de l’intervention est abordable
  • Ce sont des personnes qui vous aident à ranger soigneusement vos affaires
  • Les gros bras proposent un service de qualité

L’intérêt à confier son déménagement à un pro

  • Le déménageur pro s’occupe de votre déménagement de A à Z
  • Il dispose de matériel sophistiqué pour éviter les casses

Conclusion 

Les informations fournies tout au long de cet article au sujet d’Asnières-sur-Seine devraient vous aider à savoir si la ville vous convient ou non. En somme Asnières est calme, peut-être trop calme pour certains, et est occupée pour sa grande majorité par des bourgeois. Les prix, notamment dans l’immobilier, sont supérieurs à la moyenne et loin d’être à la portée de tout le monde. Si les caractéristiques d’Asnières-sur-Seine vous intéressent et que vous êtes capables d’y habiter financièrement, les équipes de gros bras et de pros chez Mydemenageur sont à votre service.

Info de base sur la ville

  • Mairie

Adresse : 1 Place de l’Hôtel de ville, 92600 Asnières-sur-Seine, France

Téléphone : +33 1 41 11 12 13

Site Web : http://www.asnieres-sur-seine.fr/

  • Commissariat principale

Adresse : 12 Rue du Château, 92600 Asnières-sur-Seine, France

Téléphone : +33 1 41 11 83 10

author-avatar

À propos de Melissa

Je m'occupe de la rédaction de MyDemenageur depuis 1 an, je suis étudiante en informatique. J’adore optimiser les articles pour qu'il aide vraiment nos utilisateurs et que l’information soit vraiment pertinente et utile.