Besoin d’aide pour nettoyer des taches ? Une aide ménagère pour le nettoyage et le ménage à la demande

NETTOYER UNE TACHE : LE GUIDE PRATIQUE

Oh la belle tache que vous avez là !

Mais comment nettoyer une tache correctement et facilement ?

Avant toutes choses il est important de comprendre qu’une tache est une une projection d’une substance (sauce, encre, sang, boisson, etc…) sur une matière (coton, soi, laine, bois, cuir, etc…).

Cette tache peut laisser une trace indélébile (ce qui nous intéresse que moyennement), attaquer la matière (les taches n’ont pas de pitié pour les vêtements ou objets de valeur hélas) et dégrader son aspect.
Pour éviter ça, il faut appliquer les bonnes méthodes pour nettoyer la tache.

L’eau est le moyen de nettoyage de tache le plus souvent utilisé (certaines matières ne supportant pas l’humidité). Mais pour plus d’efficacité, il faut bien souvent ajouter un des détergents adaptés (savon, vinaigre blanc, bicarbonate de soude, eau de javel, etc…)
Alors bien sûr vous pouvez vous livrez à des expérimentations, mais ne serait-il pas plus simple juste d’appliquer la bonne méthode en fonction de la situation ? Ces pratiques ont été élaboré durant des siècles d’expérience humaine et de pulls tachés 😉
Comme pour nos autres conseils de ménage, nous vous livrons donc ici le guide pratique pour nettoyer une tache comme un chef, c’est parti 🙂

nettoyer-une-tache

COMMENT NETTOYER UNE TACHE DE GRAS ?

Patatra, une grosse tache graisseuse sur votre nouveau vêtement…
Il va falloir nettoyer cette tache au plus vite, mais comment enlever une tache de gras sans passer par des produits spéciaux ?
Rassurez-vous il existe des astuces de nettoyages spécialement pour les taches de gras…
Beurre, ketchup, mayonnaise, huile, etc…
On vous donne ici les 10 meilleurs méthode pour nettoyer une tache de graisse selon la matière de votre vêtement 😉

Comment enlever une tache de sang

COMMENT NETTOYER UNE TACHE DE SANG ?

Si vous êtes habitué aux bagarres avec votre gang, vous connaissez le problème : comment enlever une tache de sang sur ses beaux vêtement ?

Nettoyer une tache de sang peut s’avérer très compliqué, si on s’y prend mal, on peut abimer facilement ses fringues.
Heureusement on connait les meilleurs techniques pour enlever toute tache de sang avec les produits que vous avez déjà à la maison 😉

Il existe une idée reçue bien tenace. Le sang est très difficile, voire quasiment impossible à retirer d’un drap, d’un matelas ou d’un vêtement. Ce n’est pas tout à fait juste.

Lorsque l’on cherche à éliminer ce liquide biologique rouge, il convient d’adopter la bonne méthode, selon qu’il s’agisse d’enlever tache de sang séché ou encore humide.

Comment retirer une tache de sang séché ?

La première est la plus compliquée à faire partir. En effet, cette dernière est imprégnée sur le tissu, et ce, depuis plusieurs jours ou semaines. Si le passage en machine n’a pas été concluant, nul besoin de forcer le nettoyage. Pour détacher du sang séché, il va falloir frotter la tâche pendant 30 minutes à 1 heure. Un simple mouvement circulaire avec l’éponge imbibée de savon devrait suffire. Pour les taches de sang difficiles à faire partir, reproduisez le geste juste qu’à la faire disparaître. C’est une solution naturelle pour enlever une tache de sang séché, mais qui ne convient pas toujours selon la taille de la salissure ou l’épaisseur du linge. Un accélérateur de réaction pourra alors être utilisé. Il peut s’agir d’un détachant sang chimique acheté en magasin, ou d’une fabrication maison mêlant levure, jus de citron, sucre.

Comment enlever une tache de sang frais ?

Vous venez de vous couper et le sang a coulé sur votre jean ou votre matelas ? Il va falloir être méthodique pour ne pas aggraver la situation. Dans un premier temps, utilisez un essuie-tout pour retirer le surplus de liquide rougeâtre. À cette étape, mieux vaut ne pas appuyer sur la tache de sang nouvelle, au risque d’étendre l’éclaboussure. Ensuite, munissez-vous de bicarbonate de soude et versez-le en petite quantité. Le but est d’éviter que le sang coagule sur le tissu. Une bonne rapidité couplée à une bonne exécution rattrapera les dégâts.

Les gouttes de sang sur un vêtement ou autre constitue une opération délicate. La réussite des solutions proposées dépend de différents facteurs qu’il n’est pas toujours aisé de maitriser. Ne faites rien dans l’urgence, mais prenez toujours le temps de laisser agir pour maximiser vos chances de détacher du sang.

L’erreur à ne pas faire lorsque l’on souhaite retirer sang sur un vêtement h2

Les recettes de grand-mère pour enlever du sang sont pléthores et s’avèrent très souvent redoutables. Chez Mydemenageur, on préconise toujours la solution naturelle pour ne pas détériorer le tissu, mais aussi, et surtout, par conscience écologique. C’est la raison pour laquelle enlever du sang avec de la javel est à proscrire. Ce nettoyant au chlore est extrêmement corrosif et impacte négativement notre planète.

Ayez toujours sous la main un chiffon propre et du savon pour un nettoyage efficace et respectueux. Les produits chimiques ne sont pas toujours la meilleure méthode pour retirer du sang et peuvent même avoir l’effet inverse en incrustant davantage la tache rouge.

enlever-une-tache-d'encre

COMMENT NETTOYER UNE TACHE D’ENCRE ?

Stylo bille qui coule, stylo plume qui est tombé ? Et voilà que votre beau pantalon ou que votre poche de chemise affiche une belle tache bleu.
Mais comment nettoyer une tache d’encre facilement dans l’urgence sans aucun produit sous la main ?
Pas de panique, on vous expose ici tous les trucs pour enlever une tache d’encre, même la plus récalcitrante..
Sur vos habits, vos meubles ou la moquette, on vous donne les solutions pour chaque situation.

photo de nettoyer une tache de vin

Comment nettoyer une tache de vin ?

Le verre vous a glissé des mains ?
Sur la chemise, sur la nappe ou sur le tapis, une tâche de vin est très vite arrivée !
Et pourtant il s’agit des taches les plus durs à nettoyer.
Difficile certes mais pas impossible non plus, il faut juste savoir quoi faire.
Avant de vous lancer, ne bouger pas, on a les solutions et on vous donne ici toutes les astuces pour nettoyer une tache de vin.
Ce qu’il faut faire, et ce qu’il ne faut SURTOUT pas faire.
Spoiler : oubliez le sel 😉

A la recherche de la solution miracle pour sauver vos vêtements ou votre literie d’une vilaine tâche ? Le guide pratique « pour nettoyer une tâche » est spécialement conçu pour vous aider.

Vous venez de constater la présence d’une tâche sur votre pantalon préféré ? Et votre première réaction est : Oh my God!

C’est une réaction normale. Mais une fois le choc passé il serait temps de penser à récupérer les bonnes infos qui vous permettront de faire de cette tâche un mauvais souvenir.

Toutes les tâches sont les mêmes !

Pour tous ceux et celles qui penseraient cela, le chemin risque d’être fort long et périlleux car chaque tâche à son propre traitement.

En fonction de la matière de votre vêtement ou de votre literie, vous aurez une ou plusieurs astuces toutes indiquées.

Mais ne vous y méprenez pas car la solution qui vous sera proposée pour enlever cette vilaine tâche de vin sur votre magnifique T-shirt ne sera pas la même que pour enlever une tâche de sang.

Chaud ou Froid ? Le lavage n’a pas d’importance !

FAUX.

Bien évidemment pour réussir à transformer votre mauvaise expérience en souvenir hilarant un bon lavage est primordial.

Lors de l’apparition d’une tâche, votre réaction est déterminante.

Très généralement l’eau fraîche est recommandée mais dans certaines situations il est impératif d’utiliser de l’eau chaude pour sauver le coup. Avoir un guide pour vous aider à nettoyer vos tâches devient donc primordial pour éviter toutes actions irréversibles.

Un véritable guide pour nettoyer mes tâches, ça existe ?

Avec MyDemenageur vous ne rougirez plus devant aucune tâche. Que vous ayez une :

  • Tâche de sauce,
  • Tâche de vin,
  • Tâche de sang,
  • Tâche de boisson,
  • Tâche de graisse,
  • Tâche d’encre,
  • ou toute autre type de tâche,

MyDemenageur a une solution pour vous sauver la mise. Peu importe le style de matière : coton, soie, laine etc.. Le guide pratique pour gérer vos tâches vous permettra de profiter longuement de vos vêtements et ce en toute circonstance.

Et si je m’équipais ?

Afin que vous puissiez traiter vos tâches le plus rapidement et le plus efficacement possible, en plus de votre guide de nettoyage de tâches, vous devriez garder un petit kit à votre domicile pour être paré à tout moment.

  • Gants en caoutchouc,
  • Un grand bol en plastique ,
  • Du vinaigre,
  • De la bicarbonte de soude,
  • Une brosse à dents spécialement dédiée à vos interventions de récupération,

Sont les éléments basiques du parfait nettoyeur de tâche.