Le bardage en bois fait partie des matériaux privilégiés par les Français pour le revêtement externe de leur maison. Il a la côte en ce moment et demeure une alternative peu onéreuse par rapport aux autres matériaux de revêtement. Il constitue également un revêtement à la fois pratique et esthétique. Le bardage dispose de nombreux atouts qui en font un matériau incontournable pour le revêtement de la façade de votre domicile. Pourquoi donc opter pour le bardage en bois ?

Le bardage en bois est très économique et sans impact sur l’environnement

L’une des raisons pour lesquelles le bardage en bois est très prisé, c’est son coût moins onéreux. De manière générale, le bardage en bois vous revient largement moins coûteux que les autres alternatives de revêtements. Si vous désirez réaliser des économies considérables, il est conseillé d’opter pour le bois. Pour avoir une idée du montant auquel cette installation pourrait vous revenir, vous pourrez vous renseigner ici. En plus de son côté économique, le bardage en bois est un choix respectueux de l’environnement. Étant donné qu’il est très peu polluant, il vous permet de diminuer votre empreinte écologique. Le bois constitue une matière renouvelable, ainsi vous participez à la pérennisation des ressources en adoptant un bardage avec une telle matière. Mis à part ces avantages économiques et écologiques, le bois est également une matière assez résistante. Opter donc pour un bardage réalisé avec du bois dur vous permet de bénéficier d’un revêtement solide et durable.

Trouver un bricoleur

Le bardage en constitue un revêtement esthétique et gracieux

L'Architecture, Maison, Accueil, Bâtiment, Toit
Outre sa solidité et sa durabilité, le bardage en bois ajoute une touche d’esthétique dans votre maison. Vous avez la possibilité de faire un choix parmi plusieurs types de bois. Il existe d’ailleurs une variété de modèles qui vous permettent d’obtenir le résultat le plus soigné possible. À la fois moderne et vintage, le bois rajoute une touche de fraicheur à votre domicile. Il détient l’avantage d’être particulièrement beau lorsqu’il est bien travaillé. C’est également pour cette raison qu’il est plébiscité. En plus de la résistance qu’on lui connait habituellement, le bardage en bois est également incombustible. C’est-à-dire qu’il conduit difficilement de la chaleur. Au cas donc où un incendie malheureux apparaitrait, vous pourrez bénéficier d’une meilleure sécurité. Cependant, le bois présente une certaine sensibilité à l’humidité. Il faut donc protéger votre bardage en effectuant de la lasure.

Il renforce l’isolation de votre habitation

Le bois constitue un isolant naturel qui permet d’améliorer le confort ambiant au sein de votre maison. C’est également l’une des raisons pour l’utiliser. Pour la pose, vous avez le choix entre un bois horizontal et un bois vertical. Dans le premier cas, votre maison restera protégée contre l’humidité. Mais, si vous adoptez le bardage vertical, l’eau de pluie pourra être évacuée plus simplement. Dans tous les cas, une protection supplémentaire est indispensable pour vous protéger de l’humidification. Le bardage en bois participera à une bonne isolation thermique de votre intérieur. C’est un type de revêtement servant à réduire les déperditions d’énergie, à masquer les fissures et aussi à assurer une certaine isolation phonique.

Qu’en est-il de la pose ?

Le bardage en bois est facile à installer. Il suffit de le fixer sur une façade à partir d’une ossature en bois. Généralement, vous pouvez le réaliser vous-même, mais il est recommandé de faire appel à un professionnel du domaine pour avoir un rendu parfait. Le choix du type de pose dépendra de l’effet que vous désirez obtenir. En plus, le bardage en bois dès qu’il est mis en place n’a besoin d’aucun temps de séchage.

author-avatar

À propos de Melissa

Je m'occupe de la rédaction de MyDemenageur depuis 1 an, je suis étudiante en informatique. J’adore optimiser les articles pour qu'il aide vraiment nos utilisateurs et que l’information soit vraiment pertinente et utile.