Vous souhaitez retrouver une salle de bain tendance, en changeant la déco, mais ne savez pas quelles couleurs choisir pour la nouvelle ? En effet, c’est une pièce dont le design doit être bien réfléchi, afin de proposer un intérieur de maison tendance. On ne passe pas ses journées dans cette pièce, mais cela n’en reste pas moins un endroit plaisant. Nous allons donc voir les couleurs tendance à choisir en 2022, pour une salle de bain moderne.

Le Vert, couleur très tendance en 2022 pour les salles de bain

Tout d’abord, nous allons commencer cette liste de couleurs tendance pour les salles de bain, par le vert et ses variantes. En effet, en 2022, c’est un choix plutôt populaire qui se marie bien avec de nombreuses autres couleurs.

Trouvez de l'aide de ménage

Le Kaki

Le vert kaki permet, dans sa forme matte, d’avoir une déco de salle de bain très originale. En plus de bien se marier avec le noir et le blanc, le vert kaki offre un design sobre. Dans sa forme claire, il sera parfait pour les plus petites salles de bain, et se mariera bien avec les autres couleurs.

L’aspect naturel de la décoration sera très appréciable. Si vous décidez d’appliquer cette couleur, sachez qu’il est possible d’en mettre sur les murs, à condition de ne pas en mettre absolument partout. Un ou deux autres meubles ou éléments de la salle de bain, seront la limite à ne pas dépasser.

Le Vert Forêt 

Pour une décoration intérieure simple et efficace, le Vert forêt est un choix très intéressant. Il se montre plus profond et intense que ses autres variantes. Forte et distinctive lorsqu’elle est mariée à des couleurs claires ou neutres, elle se présente comme un choix parfait pour redonner un aspect naturel à son intérieur. Si c’est possible, privilégiez un mariage à des matières naturelles, telles que : 

  • Le fer
  • Le bois
  • La pierre

Vous pouvez aussi choisir du noir et du blanc pour une combinaison efficace. C’est plus complexe, mais si vous désirez un intérieur très luxueux, le vert forêt peut possiblement se marier à de l’or, si c’est bien réalisé.

Trouver un bricoleur pour des rénovations

Le Vert Acidulé 

En 2022, pour dynamiser son intérieur, le Vert Acidulé est également un très bon choix. Avec une touche pop plus surprenante et originale, il faut cependant bien l’utiliser et le gérer, pour éviter des résultats ratés. On peut le poser sur des murs et des meubles, mais il ne faut pas en abuser. Tous les choix osés doivent être dosés, sinon, la déco peut être une vraie catastrophe esthétique. Utilisez cette couleur sur un seul élément de votre salle de bain, afin de le mettre en valeur.

Les autres couleurs tendance en 2022 pour les salles de bain

Désormais que nous avons vu les différentes teintes de Vert, très utilisées dans les salles de bain en 2022, nous allons voir les autres couleurs tout autant tendance. 

Le Terracotta

Si vous aimiez bien l’aspect du vert forêt, mais que vous préférez les couleurs plus chaudes, voici son équivalent. Le terracotta est un juste milieu entre le brun et le rouge, et se présente comme une couleur rassurante et chaude. Son aspect terre cuite se marie avec quasiment toutes les couleurs, ce qui est un très bon avantage.

Vous pourrez simplement l’intégrer à la décoration actuelle de votre salle de bain, sans devoir donc faire de grands travaux, ce qui est également un avantage dont il faut tenir compte. Son coût d’application sera donc bien moins important.

Le Blanc

Voici un très grand classique, qui est souvent présent dans la plupart des salles de bain : l’indémodable blanc. Son aspect pur et propre le rend très populaire dans toutes les pièces sanitaires. Il peut être utilisé avec des couleurs claires, sombres, ou même neutres. On réinvente très souvent le blanc avec de nouvelles combinaisons selon la tendance. On peut même dire que c’est la couleur de base dans chaque salle de bain, que l’on utilise, puis marie avec d’autres couleurs. Avec du gris anthracite ou du noir, cela donnera un aspect très moderne, tandis qu’une salle de bain complètement blanche, avec un mariage de plusieurs de ses teintes, sera parfait pour des meubles ultra design.

Le Camel

La dernière couleur que nous allons voir est une autre couleur chaude et rassurante : le camel. Mélange lumineux, reposant et complémentaire, cette couleur se rapprochant du marron et du brun, est parfaite pour les éléments neutres de votre salle de bain : tiroirs, rideaux, frise horizontale, etc. 

Il faut l’utiliser à petites doses pour dynamiser l’intérieur. Il est possible de l’appliquer sur les murs, mais, dans ce cas, il faut l’associer avec des couleurs inversées, comme du vert forêt, par exemple. 

Voilà, désormais, vous connaissez toutes les couleurs tendance cette année, à utiliser pour dynamiser la décoration de votre salle de bain, et donc de votre maison. Bonne chance ! 

author-avatar

À propos de xavier

La décoration est une passion depuis très jeune. J’ai toujours adoré associer les couleurs, les objets pour sublimer un salon, une cuisine pour rendre ma décoration d'intérieure la plus sympa possible. Découvrez ici mes idées mais aussi les actualités autour du monde de la décoration et de la maison, du déménagement, des travaux !