Les asticots dits de poubelles représentent une véritable plaie pour vos ordures. En effet, ces petites insectes présentes dans nos poubelles ne cessent de proliférer une fois qu’ils sont présents dans cette dernière. Ces petites bêtes, qui semblent inoffensives du fait de leur taille, ne représentent pas de danger particulier pour la santé, et n’entraînent pas de désagréments spéciaux si ce n’est le manque d’hygiène. Si votre poubelle est un jour infestée de larves, ne vous en faites plus, cet article est fait pour vous, nous vous montrerons comment se débarrasser de ces bestioles !

Qu’est-ce qu’un asticot de poubelles ?

Très répandus dans les ordures, les asticots de poubelles sont de petites larves pondues par des mouches à l’intérieur des poubelles. Ces petites bestioles ont tendance à proliférer au sein des ordures et à infester ces dernières. Ce problème est un souci d’ordures ménagères assez courants, qui ne cesse de nous déranger et de nous importuner durant notre vie quotidienne. En plus d’offrir un aspect sale à votre chez vous, les asticots de poubelles ont également tendance à proliférer à une vitesse grand V, d’où l’intérêt de traiter ce souci et d’y remédier dès son apparition sans attendre.

un astico en croquiDe plus, il est important de mentionner que généralement, leur présence s’accompagne d’une odeur pestilentielle qui ne cessera de se propager au sein de votre domicile. Heureusement pour vous, si vous souffrez de ces soucis, une multitude de façons pour se débarrasser ou encore pour prévenir les asticots de poubelles existent. Une fois que les asticots de poubelles ont proliféré, il est, en effet, difficile de s’en débarrasser, mais en adoptant de simples gestes barrières, vous pourrez facilement éviter de souffrir de ce problème.

Comment prévenir les asticots de poubelles ?

Tout d’abord, il est important de mentionner que ce problème est plus que fréquent. En effet, que vous laissiez votre poubelle en intérieur ou en extérieur, le problème d’asticots dans les poubelles est tout aussi fréquent. En revanche, si vous voulez réduire les risques d’être infesté par ces bêtes, il vaut mieux laisser votre poubelle en extérieur afin d’aérer vos ordures. De plus, il est également important de mentionner que pour éviter de rencontrer ce genre de soucis, il est préférable de nettoyer en profondeur votre poubelle au minimum une fois par semaine.

En effet, cette action aura pour effet de désinfecter votre poubelle en profondeur, ce qui aura pour conséquence de réduire de façon considérable les risques d’une quelconque prolifération de petites bêtes ou de bactéries. N’hésitez surtout pas à avoir recours à des détergents puissants, tels que l’eau de javel pour ne pas avoir à souffrir de ce problème.

De plus, pour éviter ce genre de soucis, il est également préférable que vous choisissiez des sacs-poubelles solides, qui ne se déchirent pas. Car en effet, en ayant des sacs-poubelles troués vous augmentez le risque de prolifération de ce genre de bêtes, étant donné que les débris de nourriture présents dans votre poubelle vont attirer toute sorte de bestioles. De plus, il est également primordial de vérifier si votre poubelle est bien sèche avant d’y jeter vos ordures. En effet, après avoir lavé votre poubelle, veuillez à bien la sécher, car dans le cas contraire, une poubelle humide infestée d’ordure constitue un véritable nid à bactéries et à asticots.

Comment se débarrasser définitivement des asticots de poubelles ?

Si vous souffrez déjà de la présence d’asticots dans vos poubelles, ne vous en faites pas, de nombreux moyens existent pour vous en débarrasser de façon définitive. En effet, ce problème reste relativement minime, et en adoptant les bons gestes à avoir, vous n’aurez pas la moindre difficulté à vous en débarrasser avec efficacité. Tout d’abord, si vous voulez avoir recours à des produits ménagers, vous pouvez choisir d’acheter les suivants, qui ont largement fait leur preuve dans ce genre de situations :

  • Détergents efficaces ;
  • Insecticide non toxique ;
  • L’eucalyptus ;
  • Le laurier ;
  • Le vinaigre.

L’intégralité de ces produits ont pour principal avantage de constituer un excellent répulsif et un excellent insecticide contre ces petites bestioles. Après avoir tué les insectes, vous pouvez veiller à laver correctement votre poubelle pour un meilleur résultat, avant de respecter les gestes cités ci-dessus pour éviter une quelconque récidive.