Qu’est-ce que le « co-transportage » exactement ? C’est un terme nouveau directement issue du jargon de la consommation collaborative. Grosso modo, c’est un peu comme le covoiturage mais au lieu de covoitureurs qui partagent des voyages, ce sont des marchandises qui partagent des camions.

cocolis pro trouver transporteur

Remplir les camions vides, principe du cotransportage

Né d’un constat que la plupart des camions ne sont jamais plein (25% des camions de transports roulent à vide en France et plus de 50% ne sont qu’à demi-remplis), la plateforme Cocolis Pro qui met en relation des transporteurs professionnels et des particuliers, a été lancée.

Transport de marchandises à moindre coût

Les transporteurs professionnels mettent à disposition des particuliers des espaces vides dans leur camion sur des centaines de trajets sur le site. Cela peut être leur camion qui n’est pas complètement rempli ou bien un retour effectué à vide. De façon à optimiser leurs déplacements, les transporteurs mettent ces espaces à disposition et il est donc possible de les louer via le site.
Tout le monde y gagne, les transporteurs remplissent leur camion (et gagnent de nouveaux clients) et les particuliers transportent leurs marchandises pour un prix raisonnable.

Transporter quoi ? c’est quoi le cotransportage

Vous pouvez donc faire transporter un peu tout et n’importe quoi à partir du moment où cela rentre dans un camion bien sûr ! On peut donc faire transporter une voiture, une moto, un bateau, un piano, des colis et bien sûr des meubles ou de l’électroménager.
En combinaison avec l’embauche de gros bras sur MyDemenageur, l’utilisation d’un costransportage de ce genre peut vous permettre de réaliser des économies substantielles sur le prix total d’un déménagement.

Plus économique et plus écologique

En plus de réaliser des économies sur le prix du transport (ca peut aller jusqu’à -70%), cette idée a bien évidemment aussi l’avantage de permettre d’économiser de l’essence et consommer moins de CO2 en diminuant le nombre de camions sur les routes.

Du cotransportage vers une box de stockage pour gagner du temps

Dans le cadre d’un déménagement, le cotransportage fait de plus en plus parler de lui. Mais surtout, ce qui facilite désormais de plus en plus de déménagements en France comme à Toulouse, ce sont bel et bien les box de stockage. En effet, avec une location de box n’importe où en France, vous allez enfin pouvoir vivre plus sereinement votre déménagement. Dans le cas où vous faites du cotransportage, rien ne vous empêche d’emmener vos affaires direction le garde meuble à Toulouse ou ailleurs !

Avec des tarifs imbattables de nos jours, cette solution permet à des millions de français de garder toutes leurs affaires dans un lieu temporaire, sans que cela leur coûte des sommes trop importantes. Pour en avoir le coeur net, il n’y a rien de plus simple. Il vous suffit tout simplement de vous rendre sur un site web de location de box selon l’endroit où vous vous trouvez en France (comme à Toulouse), et de renseigner quelques informations. En effet, comme vous vous en doutez, le prix pourra varier en fonction de la taille de stockage dont vous aurez besoin, mais également de la durée d’utilisation d’un box.

Conclusion : louez utile… !

Pour vos déménagements, plutôt que de louer un utilitaire, il peut être judicieux et économique de profiter d’un camion qui fait le même trajet que vous. Un transporteur professionnel peut s’occuper de l’acheminement de vos marchandises.
En tant que particulier ou entreprise, vous publiez vos annonces gratuitement.
Déclarez en quelques clics ce que vous souhaitez transporter. Un outil de recommandation des prix vous permet d’estimer facilement le montant de votre devis déménagement pas cher. Vous pouvez ajuster ce prix à la hausse ou à la baisse librement. Après parution, vous recevez des devis de transporteurs ou de déménageurs via la messagerie du site. Vous êtes naturellement tout à fait libre de les accepter ou de les refuser.
Le site : https://pro.cocolis.fr/
cocolis pro livraisons

author-avatar

À propos de Melissa

Je m'occupe de la rédaction de MyDemenageur depuis 1 an, je suis étudiante en informatique. J’adore optimiser les articles pour qu'il aide vraiment nos utilisateurs et que l’information soit vraiment pertinente et utile.