Vous voulez déménager et vous ne savez pas par où commencer ? N’ayez aucune crainte. Nos conseils et nos astuces sont d’une efficacité remarquable et vous aideront à préparer votre déménagement avec sérénité. Déménager implique trois actions fondamentales « encartonner’’, « transporter » et « ranger ». Soyez posé et minutieux, faîtes ce qu’il y a à faire, organisez-vous. Le stress et l’indiscipline sont les pires ennemis du travail bien fait.

 

Comment organiser son déménagement : Guide pratique et méthodique

Bien préparer son déménagement :

Le premier atout pour un déménagement sans problème c’est : le temps. Faites de lui un allier. Ne cédez pas à la panique et organisez-vous. Premièrement, programmez votre déménagement. Contrôlez le temps, disposez de lui de manière à le rendre favorable à vos projets. Dès lors que la décision de partir est prise, n’hésitez plus. Prenez des dispositions pour ne pas être pris au dépourvu.

tas de cartons

Elaborez un plan d’action :

Hâtez-vous de trouver un moyen efficace de l’exécuter. Trouvez le nombre suffisant de cartons. Ensuite, commencez à ranger vos affaires dans des cartons de manière progressive en tenant compte de la notion de priorité. Classez les objets les moins fragiles au fond des cartons et les plus fragiles au-dessus. Scellez-les bien et annotez les.

Rangez soigneusement les affaires importantes :

Ustensiles, documents importants, linge, argenterie, effets personnels et tout ce qui vous tient à cœur. Les objets dont vous n’avez plus besoin, mettez-les de côté pour en faire don à une œuvre caritative ou alors participez un vide-greniers pour faire des heureux et diminuer la quantité de ce qu’il y a à transporter. Privilégiez des effets dont vous aurez besoin la première nuit:  couchette, draps, produits de bain, de beauté, serviettes, vêtements de rechange et pourquoi pas votre ordinateur portable pour vous divertir et vous sentir bien chez vous !

Ensuite, transportez les objets lourds (mobilier, écran de télévision, lave-linge, lit, matelas, cuisinière, réfrigérateur, four à micro-ondes, four à pâtisserie…). Les objets légers pèsent moins. Mais ce travail reste néanmoins délicat. Vous êtes fin prêt (e). Contactez un déménageur et attendez l’heure ou le jour fixé et préparez-vous au passage, de quoi manger durant la nuit voire jusqu’au lendemain pour passer une première nuit sereine chez-vous.

Faîtes-vous aider : Préconisez le travail d’équipe.

Une fois vos cartons prêts à être emportés, accompagnez-vous de votre déménageur qui vous aidera à amener vos affaires, minutieusement rangées, jusqu’à votre nouveau lieu d’habitation. Vous aurez également besoin de gros bras pour déplacer les objets lourds. Rassurer-vous qu’ils les rangent soigneusement dans un camion de déménagement de manière à limiter les potentiels dégâts ou de façon à les éviter complètement.

Déménagez sans encombre :

Il est primordial de toujours vérifier que les objets cassables sont en sécurité et que les risques qu’ils se brisent sont infimes. Maintenant, soufflez un bon coup et mettez-vous en route en direction la maison dans laquelle vous élirez domicile très bientôt !

S’il est possible de faire des allers et retours le même jour, faîtes-le. Il n’est pas évident de déménager surtout quand on veut le faire dans la précipitation et lorsqu’on est désorganisé. Mais il est possible de le faire calmement et d’éviter bien des désagréments.

Devis

Jusqu'à 3 devis en 5 minutes.
Cliquez ici