Avoir une cave chez soit est très pratique. Vous pouvez stoker tout ce dont vous n’avez plus besoin, vos anciens meubles, vos articles et produits que vous n’utiliser pas souvent, vos grands cartons qui prennent beaucoup de place chez vous, des outils électroménagers, etc. Ainsi, une cave va vous permettre de ranger un tas d’affaires et gagner de l’espace à la maison. Toutefois, à force de jeter beaucoup d’affaires dans votre cave, cette dernière peut s’encombrer très vite. Dans ce cas, un débarrassage est nécessaire.

Dans cet article, nous allons voir comment faire un débarrassage d’une cave.

Trouvez de l'aide de ménage

Le débarrassage de votre cave grâce à internet

Si vous faites parti de ces personnes qui jettent tout et n’importe quoi dans leur cave et qu’à force vous ne pouvez plus mettre les pieds dedans tellement c’est encombré, un débarrassage de vote cave est probablement nécessaire. Si vous voulez le faire de chez vous sans vous déplacer, c’est parfaitement possible. En effet, il existe des sites sur internet dédiés spécialement au débarrassage des caves. Ces sites vont vous mettre en contact avec des sociétés de débarrassage d’encombrants et des gens intéressés qui peuvent venir récupérer vos affaires abandonnés. Vous pouvez aussi publier des annonces sur des sites de vente pour justement mettre en vente vos affaires de valeurs en ligne.

Une autre solution est d’offrir vos affaires aux associations charitables pour débarrasser votre cave et effectuer une bonne action même temps. Quelques entreprises de débarrassage d’encombrants peuvent aussi vous offrir leurs services à domicile gratuitement à condition de récupérer vos meubles débarrassés et tout autre matériel qui les intéresse.

Trouvez de l'aide pour déménager

Le débarrassage de votre cave chez les sociétés d’enlèvement d’encombrants

Pour débarrasser votre cave et remettre un peu d’ordre dedans, sachez qu’il existe de nombreuses sociétés de débarrassage d’encombrants qui proposent des services rapides, efficaces et complets. Les équipes de ces sociétés se déplaceront jusqu’à chez vous et s’occuperont de tout le processus pour débarrasser votre cave. En effet, ces sociétés privées offrent des services de débarrassage d’encombrants et des services de remise en état et nettoyage de votre cave. Ils disposent d’outils et équipements professionnels pour un travail rapide avec une efficacité optimale. Les avantages de se tourner vers les services des sociétés de débarrassage d’encombrants privées sont :

  • Disponibles à tout moment selon votre calendrier ;
  • Des services de qualité gérés par des professionnels ;
  • Un service rapide qui ne prend pas beaucoup de temps ;
  • Ils s’occupent du débarrassage et du nettoyage ;
  • Équipés de tout le matériel nécessaire (outils et transport) ;
  • Des services à domicile ;
  • Ils vous permettent d’économiser votre temps et énergie.

Le moyen le plus simple de bénéficier des services privés de débarrassage d’encombrants est de les contacter par internet. Vous accédez au site de la société et vous les contactez par message ou par téléphone, vous allez ensuite négocier avec eux pour fixer une date de rendez-vous qui vous arrange et le tour est joué. Une équipe spéciale va ensuite venir se charger de trier vos affaires, débarrasser votre cave et déplacer les encombrants dans un camion qui les transportera soit à la déchèterie soit à un centre de tri pour les recycler. Après cela, une autre équipe, ou la même, va passer à la procédure de nettoyage et de rangement, si vous le souhaitez. Ainsi, vous n’aurez rien à faire vous-même, cela vous permettra de gagner du temps et d’économiser votre énergie.

Toutefois, il faut prendre en considération que les sociétés privées de débarrassage d’encombrants sont payantes et les prix varient par rapport à :

  • Les heures de travail ;
  • Les services demandés (débarras, nettoyage…) ;
  • Le nombre d’encombrants à traiter ;
  • L’accessibilité de votre cave.

Le débarrassage de votre cave gratuitement

Si vous ne désirez pas dépenser de l’argent sur les sociétés payantes pour débarrasser votre cave, renseignez-vous auprès de votre mairie sur la disponibilité des services gratuits. De nombreuses communes disposent de services de débarrassage d’encombrants gratuits qui pourront venir vous débarrasser de tous les grands déchets volumineux dans votre cave. Cependant, les services gratuits prennent juste les encombrants tels que des anciens meubles, des matelas, de l’électroménager, etc. De plus, ils peuvent prendre assez de temps pour vous donnez rendez-vous et ce n’est pas à vous de choisir le jour, donc si vous être une personne pressée, évitez cette option.

Par contre, si vous souhaitez faire un débarrassage partiel de votre cave et vous débarrasser juste de vos meubles inutilisables et grands encombrants, ce que nous vous conseillons est de vous rendre à votre mairie pour voir les dates de ramassage d’encombrants. Comme ça, le jour du ramassage, sortez les encombrants de votre cave devant chez vous pour que l’équipe de ramassage passe les récupérer et les transporter à la déchèterie ou à un centre de tri.

author-avatar

À propos de Melissa

Je m'occupe de la rédaction de MyDemenageur depuis 1 an, je suis étudiante en informatique. J’adore optimiser les articles pour qu'il aide vraiment nos utilisateurs et que l’information soit vraiment pertinente et utile.