Le nettoyage d’une propriété peut être un moment terrible et stressant pour les membres de la famille et les amis. Alors, lorsque vous choisissez une entreprise, assurez-vous de choisir une personne professionnelle et digne de confiance. Comme le nettoyage d’une maison n’est pas chose courante, les gens peuvent se sentir dépassés par le travail à accomplir et ne pas savoir comment engager une entreprise pour s’occuper du nettoyage en leur nom. Les paragraphes suivants contiennent des informations pratiques sur les procédures de déblaiement qui peuvent vous aider à trouver un fournisseur fiable et à obtenir un devis raisonnable, tout en garantissant le succès du déblaiement.

Quand est-il nécessaire de débarrasser votre maison ?

Un débarras de maison ou d’appartements est parfois nécessaire après un deuil ou lorsqu’un membre de la famille ou une connaissance est placé dans une famille d’accueil. Dans ces cas, la maison doit être vidée afin d’être vendue ou rendue aux autorités locales. Dans tous les cas, la propriété doit être vidée de son contenu, qui peut ensuite être distribué aux membres de la famille ou à des organisations caritatives. Si la maison est en cours d’homologation, le contenu doit d’abord être évalué afin de respecter les droits de succession. Vous pouvez en savoir plus sur les évaluations d’homologation en consultant la page des principes fondamentaux de l’homologation.

Comment choisir la bonne entreprise ?

Le nettoyage d’une propriété peut être un moment terrible et stressant pour les membres de la famille et les amis, alors lorsque vous choisissez une entreprise, assurez-vous de choisir une personne respectable et digne de confiance. Tout d’abord, demandez des références à vos amis et collègues de travail, votre notaire pourra peut-être vous suggérer quelqu’un ; ou bien allez sur Internet et cherchez des entreprises locales de déblaiement de propriété. Une fois que vous avez trouvé quelques entreprises de déblaiement de maisons réputées, vous devriez consulter des sites Web tiers ou des recommandations locales comme Google local et Yelp pour obtenir des avis et des recommandations de clients afin de trouver les meilleures. Étant donné que la plupart des gens n’ont besoin d’un nettoyage de maison qu’une ou deux fois dans leur vie, il existe quelques opérateurs malhonnêtes qui ne se soucient pas des sentiments ou des émotions des gens.

Comment obtenir le meilleur devis ?

Idéalement, vous devriez recevoir des devis de deux ou trois entreprises afin d’avoir une idée décente du prix et de la personne qui se rendra chez vous. Un bon prestataire devrait être ravi de vous fournir un devis gratuit et sans obligation. La plupart des entreprises devront inspecter la propriété à nettoyer afin de déterminer la taille de l’habitation et la densité des objets à enlever ; il leur incombe ensuite de déterminer le temps que cela prendra, la quantité de déchets générés et ce qui peut être recyclé. C’est souvent une bonne idée de programmer tous les devis le même jour pour que tout soit frais dans votre mémoire, faire le tour de la propriété et passer en revue ce qui doit être enlevé prend entre 10 et 25 minutes en moyenne.

Combien de temps faudra-t-il pour que votre propriété soit débarrassée ?

Le point commun de tous les débarras et nettoyage maison est qu’ils sont tous uniques et nécessitent la prise en compte de diverses circonstances. Les plus importantes sont la densité du contenu, et le stationnement. ainsi que tout accès est limité à des zones particulières de la propriété. Une entreprise de déblaiement décente devrait mettre entre 6 et 10 heures à employer une équipe de deux ou trois personnes pour débarrasser une propriété typique de deux ou trois chambres à coucher avec une quantité moyenne de meubles, d’objets de valeur, de déchets et d’ordures.

Cela implique de mettre en boîte les petits objets, de séparer les déchets, les ordures et les matières recyclables sur place et, si l’entreprise est bonne, elle devrait laisser la maison propre, bien rangée et aspirée, et la maison devrait être complètement vide de tous les déchets et objets, à l’exception :

  • Des installations.
  • Des équipements.
  • Des produits blancs.

Combien cela coûter a-t-il de débarrasser la maison ?

Les tarifs de débarras pour une maison de taille moyenne devraient se situer entre 350 et 550 euros, incluant toute la main-d’œuvre, les frais de benne commerciale et la redistribution, mais les prix peuvent varier en fonction de la densité du contenu, de la quantité d’ordures et du temps nécessaire à l’enlèvement. Une organisation compétente devrait être en mesure de calculer la quantité de déchets et de détritus dont elle dispose, le coût de leur élimination et le coût de la compensation de tout ce qui a une valeur de revente. Lorsque vous obtenez un prix, gardez à l’esprit que toutes les excellentes entreprises d’enlèvement de propriété paieront pour éliminer leurs déchets ; en moyenne, les entreprises dépensent entre 130 et 160 € par tonne.