Ces dernières années, les travaux d’amélioration énergétique ont gagné en popularité. En effet, en France, ce phénomène est en constante augmentation, ce qui est un signe positif pour la réduction de l’impact énergétique du secteur résidentiel.

Plusieurs gadgets ont été mis en place pour inciter les propriétaires à entreprendre des travaux d’amélioration énergétique à moindre coût. La prime énergie et le dispositif d’isolation à 1 euro sont deux de ces dispositifs.

Trouver un bricoleur

Continuez à lire l’article qui suit pour mieux comprendre de quoi sont faits ces dispositifs.

La prime CEE et le dispositif d’isolation à 1 euro : seront-ils prolongés en 2021 ?

Pour commencer, il faut savoir que le programme d’isolation à 1 euro entraîne une réduction de vos dépenses de rénovation énergétique pouvant aller jusqu’à 1 euro symbolique ! Or, il existe un dispositif appelé CEE, qui signifie Certificats d’économie d’énergie.

En effet, si vous n’avez pas le CEE, vous ne pourrez pas utiliser ce dispositif, et ce, quelle que soit votre situation financière. Les offres d’isolation à 1 euro diminuent progressivement et cette tendance s’est accélérée depuis juillet 2021, en raison des matériaux utilisés dans la conception des maisons, comme le sol par exemple.

Comment est-il possible d’isoler pour un euro en 2021 ?

Il est essentiel de rappeler que pour pouvoir bénéficier d’une isolation à un euro, le fournisseur devra prendre en compte d’autres facteurs, parmi lesquels on cite :

Trouver un bricoleur pour des rénovations
  • Déjà, il existe un protocole à suivre pour être autorisé à fournir ce genre de service, ce qui implique l’obtention d’une charte auprès du ministère de l’Écologie ;
  • Les bénéficiaires du système d’isolation à un euro n’auront pas à payer de leur poche d’autres dépenses, mais il existe une autre méthode pour régler le solde ;
  • Il existe la prime CEE, qui est absorbée par le fournisseur de l’offre d’isolation à 1 euro, ainsi que d’autres avantages financiers auxquels vous avez droit, mais que vous devez payer directement au fournisseur.

Comment savoir si vous pouvez bénéficier d’une isolation à 1 euro ?

Le revenu du ménage est l’une des principales conditions pour être éligible à l’initiative d’isolation à 1 euro. Pour savoir si vous pouvez en bénéficier, vous pouvez faire une simulation depuis votre maison sur les sites des fournisseurs d’énergie, ou tout simplement vous rendre sur le site de l’Agence Nationale de l’Habitat, qui recense les restrictions de ressources pour ce type de dispositif.

author-avatar

À propos de Melissa

Je m'occupe de la rédaction de MyDemenageur depuis 1 an, je suis étudiante en informatique. J’adore optimiser les articles pour qu'il aide vraiment nos utilisateurs et que l’information soit vraiment pertinente et utile.

Plus de conseils déménagement