Le coût de la pose d’une terrasse en béton est lié à plusieurs critères, et en particulier aux dispositions extérieures susceptibles de lui conférer une importance particulière. Cet article vous renseignera sur tous les détails. Suivez-nous donc pour en savoir plus.

Prix d’une terrasse en béton

La réalisation de patio en béton requiert le recours aux services d’un professionnel dans le domaine en vue de prévenir tout souci de conception ultérieur. Pour ce faire, il est hautement conseillé de consacrer à cette tâche un spécialiste ou encore une société experte.

Trouver un bricoleur

Pour ce qui est du coût, ce dernier est principalement conditionné par la taille de la superficie de la terrasse à bétonner. La raison pour laquelle, il est judicieux de connaître le tarif du m² d’une terrasse en béton. En règle générale, le montant de ce tarif est compris dans une fourchette de quarante à cent-vingt euros par m².

Le budget à débourser varie essentiellement suivant vos attentes et vos souhaits. À ce titre, il convient de comptabiliser entre quarante-cinq et soixante euros par m² pour avoir une simple plateforme en béton dépourvue de revêtement.

Parallèlement, il faudra prévoir entre soixante à quatre-vingt euros par m² pour ainsi bénéficier d’un béton de décoration désactivé, ce qui vous autorise à vous dispenser d’un revêtement de sol. En outre, le coût de la réalisation de la terrasse en béton avec un cirage peut monter jusqu’à quatre-vingt-dix euros par m², voire beaucoup plus.

Les déterminants du prix de la terrasse en béton

Nous vous indiquons les composantes qui conditionnent le plus sensiblement le coût de la pose d’une terrasse en béton :

Trouver un bricoleur pour des rénovations
  • La condition du sol : la mise en place de la terrasse robuste ne se réalise pas sur un sol non touché. Pour couler un élément solide, le terrain en question a besoin d’être parfaitement plat et dégagé sur une profondeur de 25 cm. Plus la propriété est obstruée ou balancée, plus le chantier coûte cher à étaler ;
  • Les matériaux : on distingue deux genres de béton et plusieurs types de revêtements de patio. Privilégiez les matériaux modestes si vous disposez de peu de moyens financiers ;
  • La superficie de la terrasse : Les frais d’une terrasse sont essentiellement fonction de sa superficie. Plus les attentes sont élevées, plus le plafond financier est important ;
  • Épaisseur de la dalle : de la même manière que quand vous coulez un solide recouvrement, plus la plate-forme sera épaisse, plus il faudra de matériaux de construction au spécialiste.
author-avatar

À propos de Melissa

Je m'occupe de la rédaction de MyDemenageur depuis 1 an, je suis étudiante en informatique. J’adore optimiser les articles pour qu'il aide vraiment nos utilisateurs et que l’information soit vraiment pertinente et utile.

Plus de conseils déménagement