Avant d’opter pour une fenêtre ou porte-fenêtre, il faudra principalement s’informer sur le degré de son isolation, mais aussi sur la sécurité qu’elle permet d’avoir, pour vous permettre d’être en sécurité chez-vous, et de ne pas être victime de n’importe quelle forme de vandalisme ou de vol.

Pourquoi opter pour des fenêtres sécurisées ?

Bien qu’on n’y pense pas toujours de prime à bord lors de l’installation de nos ouvertures fenêtres ni lors de la commande des portes-fenêtres, il faut dire que la sécurité que celles-ci peuvent permettre n’est pas à négliger, puisque des fenêtres sécurisées permettront de :

Trouver un bricoleur

  • Éviter les vols ;
  • Être en sécurité à l’intérieur de votre maison ;
  • Pouvoir partir en vacances en étant tranquille.

Avoir des fenêtres avec une bonne sécurité est donc une assurance en plus pour vous.

Comment avoir des fenêtres plus sécurisées ?

Sachant que dans les cambriolages, le temps joue un rôle très important, il est important de faire en sorte à ce que le cambrioleur tarde un maximum dans l’espoir de le coincer, et pour ce faire, rien de mieux que des fenêtres qui lui seront impossibles à ouvrir. Pour ce faire, il est indispensable d’augmenter leur sécurité, les différentes solutions qui peuvent s’offrir à vous sont :

  • Installer un vitrage anti-effraction ;
  • Opter pour des menuiseries plutôt renforcées ;
  • Installer des serrures offrant une haute sécurité ;
  • Doter vos fenêtres d’un système d’alarme.

L’installation de vitrages anti-effraction pour vos fenêtres

Afin d’avoir des fenêtres qui ne présentent pas un danger pour la sécurité de votre maison, il est possible de faire en sorte que le vitrage utilisé pour les portes-fenêtres soit doublé, en lui ajoutant un feuilletage en plus (le vitrage anti-effraction). Certes, cette solution n’empêchera pas définitivement un cambrioleur d’entrer, mais elle lui fera perdre beaucoup de temps, puisque le verre sera plus résistant, et don, pas simple à casser.

Opter pour des menuiseries renforcées pour vos fenêtres

Le perçage des profilés des fenêtres est aussi l’une des solutions les plus utilisées par les cambrioleurs, c’est pourquoi dans le but de ne pas risquer d’être victime de ce genre de pratique, nous vous recommandons de sécuriser la partie se trouvant entre le dormant et le vantail avec un renfort en acier, sans oublier d’utiliser des cornières anti-pinces et une barre de sécurité composée de gâches anti-effraction.

Trouver un bricoleur pour des rénovations

L’installation de serrures avec une haute sécurité pour vos fenêtres

Les fermetures sont aussi à ne pas négliger lors de l’installation de vos fenêtres, c’est pourquoi ce que nous vous recommandons le plus sont les serrures à clé, ou encore les poignées autobloquantes, puisqu’elles restent les plus efficaces. Cependant, si vos volets de fenêtres sont battants, optez pour des barres de sécurité, et s’il s’agit de volets roulants, choisissez plutôt des verrous d’ancrage.

L’installation d’un système d’alarme pour les fenêtres

Afin de renforcer la sécurité de vos ouvertures de fenêtres, il convient aussi de mettre en place un système d’alarme. Avec les dernières technologies, il existe aujourd’hui des systèmes très performants que vous pourrez contrôler à partir de vos smartphones, où que vous soyez.

Enfin, pour ce qui est du tarif d’une sécurisation de fenêtre, si vos fenêtres sont récentes, les travaux seront plus simples et varieront de 10 à 50 euros selon la sécurité de votre choix.

author-avatar

À propos de Melissa

Je m'occupe de la rédaction de MyDemenageur depuis 1 an, je suis étudiante en informatique. J’adore optimiser les articles pour qu'il aide vraiment nos utilisateurs et que l’information soit vraiment pertinente et utile.

Plus de conseils déménagement