Débarrasser sa maison et la faire vider pour faire de l’espace ou bien dans le but de déménager, n’est jamais une partie de plaisir, surtout si votre maison ou appartement regorge de meubles et d’accessoires qui prennent énormément de place et que vous n’utilisez probablement pas. La meilleure solution qui pourrait s’offrir à vous est bien entendu de trier ce que vous avez pour garder l’essentiel et vous débarrasser de tout ce qui reste. Mais tout ce remue-ménage à un prix malheureusement. Donc, quel serait le prix du débarras de votre appartement dans ce cas ? On vous dit tout !

La différence entre le prix de débarras d’une maison et d’un appartement

Ce qu’il faut savoir si vous décidez de débarrasser votre appartement de tout ce qui l’encombre, est que le prix de ce débarras vous coûtera quelque peu plus cher que le débarras d’une maison, et la raison de cette différence de prix est toute simple. En effet, si vous habitez dans un appartement, le débarras de celui-ci peut être quelque peu difficile, car l’accès à votre appartement s’avérera plus compliqué et plus fastidieux que le débarras d’une maison avec un accès dégagé.

Débarras MyDemenageur

Même dans le cas où votre appartement se situe dans un immeuble avec ascenseur, tous les meubles ne sont pas autorisés à être transportés dans les ascenseurs, car ces derniers pourraient abîmer les parois ou le sol de l’ascenseur. C’est pour cette raison que des montes charges ou bien des dispositifs de montages et descentes faciles d’objets peuvent être utilisés, induisant ainsi l’augmentation du prix de débarras de votre appartement. Outre les montes-charges, les employés chargés du déménagement ou du débarras de votre appartement emprunteront les escaliers pour faire descendre vos meubles, chose qui épicera de plus en plus votre facture de débarras.

Quel prix faut-il mettre pour débarrasser complètement un appartement ?

Si vous cherchez à vider votre appartement et vous débarrasser de ce qui l’encombre, quelques solutions peuvent s’offrir à vous. En effet, vous pouvez très bien faire appel à des amis pour vous aider à trier vos affaires et les faire descendre en bas de votre immeuble, en les plaçant sur la voie publique et en appelant le service de débarras d’encombrants. Cette solution pourrait faciliter grandement la tâche des employés chargés de débarrasser les maisons et les appartements des meubles qu’ils n’utilisent plus. Vous pouvez également solliciter les services des agences ou des sociétés spécialisées dans le débarras des maisons. Mais même avec cela et malgré vos efforts, vous serez quand même obligé de payer les agents de débarras. Ce qu’il faut savoir à propos de ce prix est qu’il dépend de la superficie de votre appartement mais surtout, du volume totale des objets à faire descendre et à débarrasser. D’autres critères entrent aussi en compte, comme par exemple :

Trouvez de l'aide pour déménager
  • Le poids des objets à transporter ;
  • La valeur des objets à enlever ;
  • La distance à parcourir avec les objets (le numéro d’étage) ;
  • Les objets sont-ils réutilisables ou bien à jeter ?

Tous ces critères seront pris en considération lors de l’établissement de votre devis de paiement. Sachez aussi que la ville où vous résidez et le cartier où vous logez ont un impact sur le prix de votre déménagement et le débarras de vos affaires. Une autre chose qu’il vous faut savoir est que si vous sollicitez les services de ce genre d’agences pour un simple déménagement, ça vous reviendra moins cher que si vous les sollicitez pour un débarras. Cette différence de prix et surtout dû au fait lors du débarras, des frais supplémentaires entreront en jeu comme ceux liés à la déchèterie ou bien ceux qui concernent le recyclage des objets qui peuvent encore servir.

Débarrasser son appartement gratuitement

Il existe une possibilité de faire un débarras de votre appartement de manière complètement gratuite. Cette manière consiste à contacter le service « VIP Zéro contrainte ». Ce service vous permet de vider votre appartement ou maison et vous débarrasser des meubles dont vous n’avez pas besoin, mais qui sont toujours en bon état. Ce service 0 frais vous permet non seulement de vider votre logement mais aussi, de gagner de l’argent en parallèle, d’une manière très simple.

En effet, le principe est très rudimentaire. Il vous suffit de faire appel à ce service via le site TROC.com ou autre. Ce dernier vous enverra un expert en troc chez vous, qui se chargera d’expertiser et de valoriser l’ensemble des choses dont vous voulez vous débarrasser. Par la suite, les choses de valeurs seront vendus, tandis que les objets sans valeurs et qui ne peuvent être vendus seront directement envoyés en déchèterie.

Une fois tous les objets vendus en magasin de troc, une partie de l’argent sera déversé au particulier qui était propriétaire des objets à vendre. De ce fait, il n’aura même pas à payer les frais de transport de ces objets car ce prix sera directement déduit du prix de vente de ces meubles.

author-avatar

À propos de Melissa

Je m'occupe de la rédaction de MyDemenageur depuis 1 an, je suis étudiante en informatique. J’adore optimiser les articles pour qu'il aide vraiment nos utilisateurs et que l’information soit vraiment pertinente et utile.