Pour choisir une pergola, rien n’est plus important que les matériaux qui sont utilisés pour sa fabrication, c’est le premier critère à prendre en compte avant de procéder à l’achat. Les pergolas en polycarbonates avec stores représentent l’une des meilleures offres sur le marché des pergolas, grâce à leur solidité et leur efficacité de protection. Pour plus d’informations à leur sujet, lisez ce qui suit.

La pergola en polycarbonate avec stores : pose libre ou adossée ?

L’installation d’une pergola est très délicate, surtout par rapport au choix de l’emplacement et la manière de pose. C’est en effet un problème auquel font face plusieurs personnes à la commande d’une pergola, surtout quand celle-ci est en polycarbonate et qu’elle contient des stores.

Trouver un bricoleur

La majorité des professionnels conseillent d’installer la pergola en polycarbonate de manière adossée, cette solution offre beaucoup d’avantages qui sont non-négligeables, à savoir le fait de disposer d’un nouvel espace dont vous pourrez profiter, en plus de l’éclairage et de la fraîcheur dont va profiter l’espace auquel est adossée votre pergola.

En plus du polycarbonate qui est connu pour son étanchéité et sa solidité, les stores de la pergola vous permettront de profiter d’une protection latérale contre le vent et la pluie et de prolonger vos fins de soirées durant les derniers jours de l’été.

Cependant, il est toujours nécessaire de faire le bon choix des matériaux comme nous l’avons déjà précisé, car le recours à des stores ne suffira pas tant que ces derniers ne sont pas solides. Tâchez de choisir le bon matériau et le bon mécanisme pour accompagner votre pergola en polycarbonate.

Comment faire pour l’installation d’une pergola polycarbonate avec store ?

Pour installer votre pergola en polycarbonate avec stores, vous avez essentiellement deux solutions, la première consiste à faire appel à un poseur professionnel qui peut être un particulier ou quelqu’un qui est envoyé pour couvrir la pose de votre pergola par l’entreprise de fabrication.

Trouver un bricoleur pour des rénovations

Si cette alternative ne vous convient pas et que vous pensez que vous êtes capable de le faire vous-même, vous pouvez toujours respecter les étapes suivantes :

  • Commencez d’abord par dessiner un plan détaillé de votre pergola, pour choisir l’emplacement idéal pour son installation ;
  • Passez ensuite à la fixation des poteaux qui vont accueillir la structure de la pergola ;
  • Pour installer la structure de la toiture, il faudra fixer les planches d’un côté sur les poteaux et de l’autre au mur ;
  • Fixez le polycarbonate sur la toiture de la pergola et les stores sur chaque côté de la pergola prévu pour cela ;
  • Une fois terminée, vous pouvez maintenant passer à la décoration de l’intérieur ou bien de l’intérieur de votre pergola pour lui donner l’aspect de votre choix.
author-avatar

À propos de Melissa

Je m'occupe de la rédaction de MyDemenageur depuis 1 an, je suis étudiante en informatique. J’adore optimiser les articles pour qu'il aide vraiment nos utilisateurs et que l’information soit vraiment pertinente et utile.

Plus de conseils déménagement