La lumière naturelle et les rayons de soleil peuvent éclairer votre vie comme peu d’autres choses peuvent le faire. Aucune source de lumière artificielle ne s’en approche. Cependant, en fonction de la hauteur du soleil et de la saison, il peut arriver que nous ayons trop d’une bonne chose.

Par conséquent, il existe des options de stores de pergola verticale qui offrent une variété de moyens d’utiliser la lumière naturelle de l’extérieur pour influencer l’ambiance de la zone. Continuez à lire l’article qui suit pour en savoir plus sur les pergolas, les stores verticaux et leurs avantages.

Qu’est-ce qu’une pergola ?

Une pergola est une structure d’extérieur composée de colonnes qui soutiennent une grille de couverture à poutres et chevrons. Cette grille de toiture peut être laissée ouverte ou couverte par des stores verticaux pour offrir un espace protégé. Les pergolas peuvent être autonomes ou reliées à une maison.

Pourquoi les gens construisent-ils des pergolas ?

La plupart des personnes construisent une pergola pour :

  • Se détendre à l’extérieur dans un endroit accueillant et agréable, avec un peu de solitude. Ces qualités incitent les gens à passer plus de temps à l’extérieur, ce qui est exactement le but de la vie en plein air ;
  • La protection contre la pluie est un autre aspect particulièrement recherché pour une pergola ;
  • La protection contre le soleil : qui est l’objectif principal de toute pergola.

Cependant, si vous avez une pergola et qu’elle ne vous protège pas suffisamment du soleil et des intempéries, pensez aux stores verticaux.

Pour quelle raison utiliser des stores verticaux pour une pergola ?

Les stores verticaux ont des lames, ou des ailettes, qui montent et descendent plutôt que d’aller de gauche à droite. Par conséquent, ils conviennent parfaitement aux pergolas. Voici quelques-uns des autres avantages des stores verticaux.

Associer les stores à votre décoration

Les stores verticaux ont un style contemporain qui convient bien aux pièces contemporaines, modernes et de transition. Leur construction verticale peut donner une hauteur apparente à un espace, ce qui les rend parfaits pour les pergolas. En outre, leur utilisation permet de faire entrer plus de lumière dans votre pergola sans perdre l’intimité.

Nettoyage facile des stores verticaux

Les stores verticaux accumulent moins de poussière, car ils sont suspendus verticalement, ce qui les rend plus simples à nettoyer. Si vous devez les nettoyer, fermez d’abord les stores pour pouvoir voir chaque lamelle.

author-avatar

À propos de Melissa

Je m'occupe de la rédaction de MyDemenageur depuis 1 an, je suis étudiante en informatique. J’adore optimiser les articles pour qu'il aide vraiment nos utilisateurs et que l’information soit vraiment pertinente et utile.

Plus de conseils déménagement