11 conseils pour rédiger un profil gros bras attractif et aider plus de gens à déménager

Vous êtes un gros bras inscrit sur MyDemenageur et être intéressé pour améliorer votre profil ?
Ca tombe bien, on veut vous aider !
Voici quelques conseils à suivre pour gagner en attractivité et améliorer votre réputation sur le site.

conseils pour gros bras

Sur votre profil:

  1. Choisir un pseudo « humain ». Par exemple, le pseudo « Aidedéménageur » pourra paraitre un peu trop administratif, mieux vaut un prénom ou un surnom (crédible) qui fera beaucoup plus personnel.
  2. Choisissez le titre de votre profil judicieusement. Il doit donner envie d’en savoir plus et de cliquer. Évitez donc les titres trop simplistes et n’hésitez pas à être un peu original pour vous démarquer.
  3. Dans le champ « Description et précisions », soyez le plus clair possible sur les services que vous proposez et n’hésitez pas à détailler un maximum. 2 lignes ne suffisent en général pas pour convaincre de vous choisir plutôt qu’un autre. Quels sont vos disponibilités ? Avez-vous du matériel (diable, gants, etc.) ? Avez-vous un peu d’expérience ? Des amis peuvent-ils se joindre à vous ? Pourquoi proposez vous vos services ? Proposez-vous d’autres services ? Des questions auxquelles vous devez absolument répondre dans cette section.
  4. Préférez une photo de profil de vous-même et non un avatar ou une photo de paysage. Les internautes cherchent des personnes de confiance et veulent savoir à qui ils ont à faire. Les profils avec des photos de personnes sont cliquées 3 fois plus que les autres.
  5. Remplissez votre « Bio ». Encore une fois, les gens qui recherchent un coup de main cherche surtout des personnes de confiance. Présentez vous rapidement, votre activité, vos centres de loisirs. Pas besoin d’en faire trop : restez pro!
  6. Obtenez des avis. Est-il vraiment nécessaire de préciser combien les avis de personnes que vous déjà avez déménagées sont importants pour votre profil ? Ils sont votre vitrine alors n’hésitez pas à pousser un peu les gens que vous déménagez à vous laisser une évaluation sur le site, voire à les relancer gentiment une semaine plus tard en cas d’oubli, mais restez courtois : s’ils ne veulent pas vous évaluer, c’est aussi leur choix.

Lors de vos contacts:

  1. Lorsque vous proposez vos services en réponse à une annonce, évitez de faire une réponse générique copié-collée et répondez en fonction du service recherché pour améliorer votre taux de réponse. Votre réponse doit être complète (disponibilités, services…) : il faut éviter les allers-retours par mail.
  2. Restez courtois en toutes circonstances ! Que cela soit par message, email, téléphone ou en face, la courtoisie et la sympathie sont vos meilleures armes pour vous assurer une bonne réputation sur MyDemenageur.
  3. Soyez réactif et répondez rapidement. Essayez de répondre dans la journée pour ne pas laisser filer le poisson. Pour être averti des nouvelles annonces proches de chez vous, abonnez-vous aux alertes Email.
  4. Candidatez « local ». Ne proposez vos services que pour des déménagements à proximité de chez vous. On ne va pas vous payer un billet d’avion Lille-Marseille pour un coup de main à porter une machine à laver et un frigo sur la Canebière…
  5. Lorsque vous faites une proposition de financière, détaillez au maximum votre prix (tarif horaire, prix de l’essence, prix des péages, etc.). Cela peut aider les particuliers à voir que vous n’essayez pas de les arnaquer.

Voilà de quoi vous donnez quelques idées pour vos profils.

Bons déménagements à tous !

Les articles ci-dessous sont aussi susceptibles de vous intéresser :