Vos meubles doivent toujours être traités avec soins lors d’un déplacement, que vous fassiez appel à des experts ou que vous le fassiez vous-même. Lorsque vous aménagez votre nouvelle maison, vous voulez que vos biens les plus précieux (et les plus lourds) soient en bon état. Si vous ne prenez pas les mesures nécessaires, les tables en bois risquent d’être endommagées, les tissus d’ameublement peuvent être déchiquetés et le verre peut se briser. Apprenez à protéger vos tables à chaque étape de votre débarrassage. Heureusement, avec quelques articles et quelques procédures simples, vous pouvez débarrasser vos meubles délicats sans risquer de vous blesser. Ces techniques d’emballage de meubles peuvent vous aider.

Quand le rangement devient-il un problème ?

Pour beaucoup de personnes, le désordre peut être une perte d’énergie et une énorme perte de temps à rechercher des objets introuvables. Dans le cadre d’un sondage, 48,5 % des personnes interrogées ont déclaré que le fait d’avoir un désordre indésirable dans leur maison les rendait anxieuses. Et 42,5 % des personnes interrogées ont déclaré que le désordre les mettait mal à l’aise. Lorsque la consommation d’une personne s’étend au-delà des « choses », elle peut connaître le désespoir ou l’obésité.

De nombreuses personnes trouvent que l’organisation et le désencombrement réduisent le stress en leur donnant un sentiment de contrôle et de réussite. Selon 61,7 % des personnes interrogées, le désencombrement a réduit leur niveau de stress global. D’autres trouvent que le fait de se débarrasser des objets encombrants libère un espace auparavant inoccupé dans leur maison. Certaines personnes ont simplement besoin de désencombrer leur maison avant de déménager.

Que devez vous faire avant de débarrasser votre table ?

Établissez une stratégie avant de commencer votre débarrassage de meubles. Commencer avec des objectifs précis peut vous aider à diminuer l’irritation et les blocages, quelle que soit la quantité de vos meubles et les tables que vous devez traverser. Voici quelques éléments auxquels vous devez penser lorsque vous commencez à désencombrer :

  • Dressez une liste de toutes les tables et les meubles sensible auxquelles vous souhaitez vous attaquer ;
  • Dressez une liste du matériel adéquat à la bonne protection ;
  • Il faut s’attaquer à une pièce ou à un endroit à la fois ;
  • Lorsque vous prévoyez que le désencombrement prendra plus de quelques heures, comme dans un débarrassage d’un grenier ou le garage.

Comment débarrasser une table en quelques étapes simples ?

Il se peut que vous ayez à relever le défi de débarrasser ou de stocker une table de salle à manger à un moment donné de votre vie. Les tables de salle à manger sont souvent énormes, lourdes et coûteuses, ce qui peut représenter un effort considérable. Comprendre comment débarrasser correctement une table de salle à manger peut aider à réduire le risque de dommages tout au long du processus. Pour débarrasser votre table correctement, suivez ces directives !
Nettoyez la table : Assurez-vous que la table et les chaises soient en bon état de marche. Veillez à dépoussiérer et à nettoyer votre table de salle à manger à l’aide d’un nettoyant approuvé par le fabricant avant de la déplacer. Cette étape est particulièrement importante si vous souhaitez ranger votre table après l’avoir déplacée, car tout résidu de nourriture ou d’humidité sur la table pourrait entraîner la formation de moisissures pendant le stockage.
Retirez les pieds de la table comme suit : Posez une couverture sur le sol et placez la table dessus, à l’envers. Des boulons, des vis ou de la colle seront utilisés pour fixer les pieds à votre table. Retirez les pieds à l’aide d’un outil s’ils sont boulonnés ou fixés à la table. Tous les éléments détachés, comme les vis ou les boulons, doivent être placés dans un sac et collés sous la table. Si les pieds de la table sont collés à la table, essayez de briser le lien à l’aide d’un couteau à mastic. Si vous ne parvenez pas à décoller les pieds de la table, emballez-les hermétiquement dans du papier bulle pour les protéger pendant le transport.
Enveloppez les pieds dans un matériau protecteur : Enveloppez les pieds de la table dans un matériau de protection pour éviter qu’ils ne soient abîmés pendant le transport. Pour éviter que la housse de protection ne se détache pendant le transport, fixez-la avec du ruban adhésif.
Retirez le panneau ou la rallonge de table : Si la table est dotée d’un battant ou d’une rallonge de table, retirez-la avant de la transférer. Enroulez une couverture de déménagement autour de l’extension et fixez-la avec du ruban adhésif. Utilisez du ruban adhésif d’emballage pour fixer le fond de la table et l’empêcher de s’ouvrir pendant le transport.
Les coins de la table doivent être recouverts : Pliez du carton autour des coins de la table pour éviter qu’ils ne soient abîmés.
Protégez votre table à manger avec une nappe : Pour préserver la surface de la table, utilisez des couvertures. Assurez-vous que toute la surface est couverte avant de la fixer avec du ruban adhésif.