Pour aménager un coin détente dans son jardin, il y a plusieurs options, du simple parasol à la véranda, mais il existe une option pile entre les deux qui saura vous ravir sans vous ruiner. Dans cet article, nous allons tout vous dire sur les pergolas et plus précisément, sur la pergola adossée en acier.

Pourquoi choisir une pergola adossée en acier ?

Face à la multitude de choix de matériaux pour pergola adossée que vous pourrez trouver sur le marché, il est parfois difficile de s’y retrouver, entre les modèles en aluminium, en bois, en fer forgé, en polycarbonate, ou en acier. Comment savoir s’il faut en choisir un au lieu d’un autre ? C’est justement le but de cet article, nous allons plus précisément vous parler des pergolas adossées en acier, et des avantages qu’elles vous apporteront. Comme par exemple :

  • Donne un style très moderne à votre extérieur ;
  • Très facile à monter ;
  • Très facilement réparable et modifiable ;
  • Prix relativement raisonnable ;
  • Facile à entretenir ;
  • Solide et durable dans le temps ;
  • Structure adaptable à votre extérieur.

En ce qui concerne l’entretien, il faut savoir que le seul point réellement négatif de l’acier est qu’il a tendance à rouiller avec le temps. Pour y remédier, rien de plus simple, il suffit d’appliquer un protecteur comme de la poudre anthracite.

Comment se fait le montage d’une pergola adossée en acier ?

La pergola adossée en acier est aujourd’hui l’une des pergolas les plus vendues sur le marché, et ce n’est certainement pas pour rien, en plus de tous les avantages que nous avons cités précédemment, elles sont très faciles à monter, parce qu’elles sont d’un côté vendues en kit pour vous permettre de le faire seul, ou bien vous pourrez toujours faire appel à un professionnel pour en avoir une qui soit sur-mesure. Les kits sont composés de deux grands pieds et d’une couverture qui peut être en lames orientables, en toile ou en polycarbonate, et du reste de la structure, le montage est alors assez rapide (2 à 3 jours) et assez simple, même s’il nécessite deux personnes au minimum, et plus spécifiquement pour un ancrage au sol sécurisé et efficace. Si vous habitez dans un endroit avec beaucoup de vent, il est même fortement conseillé de renforcer votre ancrage avec des plots en béton. Enfin, en ce qui concerne l’autorisation de travaux, celle-ci n’est obligatoire que si vous dépassez les 5 m².

Plus de conseils déménagement