Le rangement est très important pour les outils de bricolage. Non seulement il nous permet de les organiser, mais il nous évite aussi de devoir les chercher pendant longtemps. Ainsi, un porte-outils pour placer les équipements que nous utilisons le plus sera très pratique pour les retrouver facilement.
Heureusement, il n’est pas nécessaire d’être un grand bricoleur pour fabriquer son propre porte-outils pour accrocher ses râteaux et ses pelles. En effet, nous verrons dans cet article toutes les étapes nécessaires pour pouvoir créer un porte-outils ainsi que le matériel qu’il faudra.

De quoi a-t-on besoin pour faire un porte-outil de jardin ?

Pour pouvoir faire cet outil correctement, il vous faudra :

Trouvez de l'aide de ménage

  • Des vis, des dates de fixations, des chevilles à frapper, une mèche plate, un foret;
  • Des planches et un manche à balai ;
  • Une perceuse à percussion et un tournevis cruciforme et une scie ;
  • Un marteau
  • Du papier abrasif pour ponceuse ;
  • Un mètre ruban ;
  • Un crayon gras de maçon.

Une fois que nous avons rassemblé tout le matériel nécessaire, on peut procéder au dimensionnement du porte-outil.

Étape 1 : le dimensionnement du porte-outils

Pour dimensionner le porte-outils, vous devez rassembler la plupart des outils dont vous vous servez le plus. Ensuite, vous devez libérer l’espace nécessaire sur le mur et mesurer la taille dont vous avez besoin. Vous devrez ensuite poser une planche sur le sol et y disposer les outils de manière à pouvoir les retirer du porte-outils sans problème.

De plus, ils doivent être placés à différentes hauteurs pour couvrir toute la surface. Une fois que vous avez déterminé un bon emplacement pour la plupart des outils, il est nécessaire de le transférer sur papier afin de pouvoir les replacer plus facilement une fois que vous aurez installé les cintres.

Bien entendu, il est nécessaire de laisser un espace pour chaque outil et de le marquer au crayon. Enfin, les marquages doivent être alignés sur les bords du porte-outils.

Trouver un bricoleur pour des rénovations

Étape 2 : le perçage de la planche

En utilisant un foret de 10 mm, vous ferez d’abord des trous pilotes avec la perceuse. Ensuite, vous devrez utiliser la mèche plate pour agrandir les trous jusqu’à ce qu’ils traversent le panneau.

Pour vous assurer que les trous ont été correctement percés, vous devrez retourner à travers le panneau après avoir terminé la perceuse. À l’aide de vis à bois, vous devrez fixer 3 supports sur toute la longueur de la planche.

Étape 3 : le découpage du support

Afin de créer des supports pour vos outils, vous devrez compter le nombre nécessaire en fonction du nombre d’outils que vous voulez mettre dans cet outil. Ensuite, vous devrez scier avec une scie à main des manches à balai de 20 cm de long.
De vieux manches d’outils feront aussi parfaitement l’affaire pour fabriquer ce type d’outil. Les clous de ces supports devront ensuite être arrondis avec un papier de verre à grain moyen et l’extrémité enduite de savon sec.

Enfin, les supports doivent être insérés dans les trous à l’aide d’un marteau sans dépasser à l’arrière. Une fois que c’est fait, vous devrez passer à la toute dernière étape.

Étape 4 : la fixation de la planche

Pour pouvoir fixer correctement la planche, il faut d’abord déterminer la hauteur de fixation en fonction des outils les plus longs et surtout ceux qui dépasseront vers le haut. Il est important de vérifier que certains de ces manches ne viendront pas buter contre le sol.

À l’aide du crayon de maçon, vous devez marquer l’emplacement des 3 points de fixation sur le mur. Ensuite, avec la perceuse équipée d’une mèche à béton de 6 mm de diamètre, faites 3 trous. Il faut ensuite séparer les chevilles du mur des vis et les placer dans les trous. Il ne vous reste plus qu’à mettre la planche en place et à insérer chaque vis dans une cheville à travers les trous de ces 3 pattes de fixation que vous avez préalablement fixées.
Pour terminer, utilisez votre marteau pour les faire entrer et vous pouvez maintenant fixer vos outils.

Voilà, nous sommes arrivés à la fin de notre article, nous espérons que vous avez compris comment créer votre propre outil de jardinage mural !

author-avatar

À propos de xavier

La décoration est une passion depuis très jeune. J’ai toujours adoré associer les couleurs, les objets pour sublimer un salon, une cuisine pour rendre ma décoration d'intérieure la plus sympa possible. Découvrez ici mes idées mais aussi les actualités autour du monde de la décoration et de la maison, du déménagement, des travaux !

Plus de conseils déménagement