Dans le cas où vous seriez à la recherche d’un guide pratique qui vous aide à faire de petites rénovations chez vous ou qui vous montre les techniques d’entretien de votre foyer, le « Guide pour tout réparer dans sa maison », est le livre qu’il vous faut.

Dans cet article, nous répondons à des questions fréquentes qui reviennent toujours concernant le « Guide pour tout réparer dans sa maison ». On commencera par une courte explication sur le contenu du livre puis nous vous aiderons à retrouver le guide en ligne ou dans vos magasins. En dernier lieu, nous vous montrerons comment bien vous servir du livre pour profiter au maximum des conseils donnés par les écrivains.

Trouvez de l'aide de ménage

« Guide pour tout réparer dans sa maison »

Le livre « Guide pour tout réparer dans sa maison » a été mis sur le marché en 2019. Il a été écrit par plusieurs auteurs : Asseline-Raynal Florence, Michel Beauvais, Marcel Guedj et Lecoeur Béatrice. Ce livre guide le lecteur dans toutes les étapes pour effectuer des travaux lui-même, sans faire appel à un professionnel.

Le livre est une vraie encyclopédie qui permet d’avoir beaucoup de conseils concernant tous types d’entretien. En voici quelques exemples :

  • Refaire l’isolation des fenêtres ;
  • L’intervention sur une prise d’électricité ;
  • Repeindre une chambre ;
  • Des astuces pour rénover le parquet.

Comme vous pouvez le constater, ce livre est un guide complet écrit de façon pratique et claire, pour aider les débutants dans le monde du bricolage à effectuer les travaux d’entretien et de réparation, et prendre ainsi soin de leurs domiciles.

Les auteurs ont mis leurs savoir-faire et leurs précieux conseils entre les mains de leurs lecteurs en utilisant des textes explicatifs, des schémas et dessins, ce qui permet d’expliquer au mieux chaque étape de la bricole à faire.

Trouver un bricoleur pour des rénovations

Où trouver le livre « Guide pour tout réparer dans sa maison » ?

Avoir ce livre chez soi est une bonne idée, puisqu’il peut servir quand on envisage de faire des petites bricoles, mais qu’on ne connaît pas grand-chose du monde de l’électricité, de la peinture, de la plomberie ou du chauffage. Dans le cas où vous chercheriez à acheter le « Guide pour tout réparer dans sa maison », sachez que vous pouvez le trouver dans les boutiques en ligne ou dans des magasins de bricolage, ainsi que dans les grandes surfaces, dans le rayon bricolage.

Le livre est disponible sur plusieurs sites internet, à savoir :

  • Amazon ;
  • Kiosque quoi choisir ;
  • Livre Fnac ;
  • Rakuten.

Le livre est vendu au prix de 30 euros, mais vous devez prendre en compte, que quelques sites ajoutent des frais de traitement et d’envoi. Par exemple, les frais de traitement et d’envoi chez “Kiosque quoi choisir” sont de 4,50 euros pour toute la France métropolitaine.

Quelques sites proposent ce livre en occasion, comme Rakuten. Sachez que l’achat d’un livre ou d’autres produits en occasion permet de préserver l’environnement et de diminuer le taux de déchets autour du monde.

Comment bien se servir de ce livre ?

Après avoir acheté le livre « Guide pour tout réparer dans sa maison », vous devez comprendre le fonctionnement du guide pour pouvoir profiter au maximum des précieux conseils que vont vous donner les écrivains. En effet, le guide est présenté sous forme de fiches pratiques, rédigé de façon claire et ordonnée.

Chaque fiche porte le titre et un système d’étoile, classé de 1 à 3 étoiles, pour classer la difficulté de chaque réalisation.

En plus, vous allez remarquer qu’il existe un chapeau qui résume les problématiques les plus importantes.

En outre, il existe deux listes que vous devez lire avant d’entamer les travaux : une liste dans un carré rose, qui englobe les outils dont vous allez avoir besoin pour effectuer les travaux, et une liste dans un carré bleu qui comporte les produits à utiliser.

Par ailleurs, chaque fiche contient des schémas légendés qui vous aident à comprendre les mécanismes et les étapes de chaque intervention. Ces dessins permettent de comprendre, d’un coup d’œil seulement, les bons gestes à effectuer.

Ce guide aide à réparer les différentes pannes qui peuvent subvenir d’un coup et causer un manque de confort dans la maison, comme les fuites de chasse d’eau. C’est la raison pour laquelle ce livre est utile pour pouvoir réagir rapidement en cas d’urgence.

author-avatar

À propos de xavier

La décoration est une passion depuis très jeune. J’ai toujours adoré associer les couleurs, les objets pour sublimer un salon, une cuisine pour rendre ma décoration d'intérieure la plus sympa possible. Découvrez ici mes idées mais aussi les actualités autour du monde de la décoration et de la maison, du déménagement, des travaux !

Plus de conseils déménagement