Témoignage de Marion et Cédric ayant fait appel aux services de gros bras

Marion et Cédric ont déménagé mi-décembre à Paris avec l’aide de gros bras MyDemenageur. Nous les avons interviewé pour savoir comment c’était déroulé leur déménagement.

cedric et marion déménagentMyDemenageur : Bonjour Marion et Cédric, comment avez-vous eu l’idée de faire appel à des gros bras MyDemenageur pour votre déménagement ?

M & C : Nous cherchions à limiter notre budget déménagement. Des amis nous ont parlé du concept et après une rapide prise de connaissance du site, nous nous sommes inscrits.

Parlez-nous de votre déménagement. Quelle était la surface à déménager ? De combien de gros bras aviez-vous estimé avoir besoin ? Pour quels types de services ?

Nous avions environ 50m² à déménager. Une cinquantaine de cartons et quelques meubles. Rien de bien lourd, le frigo et le lave-linge avaient été vendus et enlevés la veille. Le plus dur était le nombre d’étages. Nous quittions un 6ème étage sans ascenseur. Nous voulions être au moins 5 pour déménager. Nous avons donc fait appel à 4 Gros Bras pour mettre tous nos cartons et meubles dans le camion, et les remonter dans notre nouvel appartement.

Pouvez-vous nous dire comment vous êtes entré en contact avec les gros bras ?

Très simplement, nous avons mis une annonce sur le site. Nous avons eu énormément de retours. Nous avons donc choisi les Gros Bras dont le profil nous correspondaient le plus.

Avez-vous reçu beaucoup de propositions ? Comment avez-vous choisi les gros bras et quels ont été vos critères de sélection ?

Nous avons reçu beaucoup de propositions. Nous avons choisi le profil d’un étudiant et de deux de ses amis, et un autre profil d’une personne qui avait de très bons commentaires. Notre attention s’est portée sur les commentaires, et le nombre de commentaires. Nous avons aussi reçu plusieurs devis astronomiques.

Le jour J s’est-il bien déroulé ? Êtes-vous satisfaits du coup de main fourni et de l’état d’esprit des gros bras ?

Tout s’est très bien passé. Nos Gros Bras ont été ponctuels et ultra efficaces, le tout dans une très bonne ambiance.

Globalement l’expérience est-elle positive ? Êtes-vous normalement habitués de ces pratiques de consommation collaborative ?

Globalement l’expérience est plus que positive. Nous pratiquons beaucoup « l’économie collaborative », notamment pour le covoiturage.

Dernière question, seriez-vous prêt à devenir à votre tour « gros bras » sur le site et à donner un coup de main occasionnel à de nouveaux voisins ?

Évidement, cela permet de rencontrer ses voisins !

Marion et Cédric, merci beaucoup d’avoir répondu à nos questions.