Témoignage de Vincent, ex-déménagé convertit gros bras

Aujourd’hui, c’est Vincent que nous avons interviewé pour notre rubrique « Témoignages ». Ce jeune homme de 28 ans a une expérience non négligable du site puisqu’il a déjà été des deux côtés : déménagé et aide déménageur.

vincent gros brasBonjour Vincent. Tu as la particularité d’avoir d’abord fait appel à un/des « gros bras » l’an dernier pour ton déménagement, puis de t’être ensuite converti toi-même en « gros bras » sur MyDemenageur. Peux-tu déjà nous parler de ton déménagement de l’année dernière. Tu déménageais de Paris à Boulogne-Billancourt, pourquoi as-tu eu besoin de faire appel à des gros bras ? Pourquoi sur MyDemenageur ?

Vincent : Bonjour, en effet, je m’apprêtais à déménager de Paris 12e Daumesnil pour un nouveau départ à Boulogne-Billancourt et je n’avais malheureusement personne de disponible dans mon entourage pour me donner un coup de main, étant Varois, les amis ici se font plus rares…

J’ai d’abord regardé sur divers sites internet professionnels pour avoir des devis car je n’avais aucune motivation cette fois-ci à effectuer moi-même le déménagement (les 5 étages sans ascenseur m’ont très vite refroidi) sauf que la réalité m’a vite rattrapé en voyant les prix annoncés s’envoler. *gloops*

Du coup en fouillant sur le net, je suis tombé sur votre site où j’ai vu que c’était des particuliers qui nous venaient en aide et pour un coût très intéressant !

J’ai de suite contacté un « Gros Bras »  et avec qui ça c’est super bien passé. Motivé, souriant il a fait beaucoup plus que prévu et a terminé beaucoup plus tard. Du coup en retour je lui offert une belle récompense.

Quelle était la surface à déménager ? De combien de gros bras avais-tu estimé avoir besoin ?

Je n’ai plus en tête la surface réelle qu’on a dû déménager, mais ça a tout de même rempli un camion, je dirais environ 15m3. Lit, canapé, meuble de chambre, meuble télé, frigo, lave-linge, micro onde et pas mal de sacs / cartons. Et pourtant j’avais fait un sacré tri pour ne pas m’encombrer 😀

Comment es-tu entré en contact avec les gros bras ?

La personne m’a appelé pour avoir les détails du déménagement, le tarif que j’en voulais.

Avais-tu reçu beaucoup de propositions ? Comment avais-tu choisi les gros bras et quels étaient tes critères de sélection ?

Non une seule proposition, mais ça ne m’a pas étonné, j’avais posté mon annonce pour le lendemain même… Je m’y suis pris à la dernière minute.
Du coup aucun critère de sélection, j’ai simplement jugé au téléphone, pour voir si la personne était sympathique.

On imagine que l’expérience a été un succès ?

Un franc succès oui, de bonnes galères avec le monte-meuble que j’ai dû prendre à coté 🙂

Et du coup, la suite de l’histoire ? Tu t’es dis « pourquoi pas moi ? »

En effet, je me suis dis que des personnes auraient surement besoin de gros bras pour effectuer leur déménagement. Le coût de la vie a bien augmenté et tout le monde ne peut pas se permettre de faire appel à des professionnels.
Puis nous on garde le sourire jusqu’au bout ;). Ça reste aussi un moyen simple et sympa d’arrondir ses fins de mois.

Qu’est-ce qui te plait dans cette démarche ?

Le fait de rencontrer de nouvelles personnes, mine de rien même si on passe notre temps à porter des effets personnels, on trouve du temps aussi pour échanger et jusqu’à maintenant je n’ai eu que des personnes sympas. C’est motivant.

A combien de déménagements as-tu déjà donné des coups de main en tant que « gros bras » ? Es-tu habituellement bien reçu ?

Mon inscription en tant que gros bras est récente : 3 semaines. J’ai déjà effectué 2 déménagements qui se sont très bien passés et j’en ai d’autres à venir jusqu’à la fin Juillet. Après c’est vacances dans le Var 🙂

Les cartons sont-ils toujours prêts ? Qu’est-ce que l’on attend de toi en général ?

Oui toujours prêts. Je pense qu’on attend de moi que je sois apte à me débrouiller et proposer des solutions si par exemple on rencontre un problème pour passer un meuble ou autre chose de compliqué. « Faire le bourrin » n’aide pas et au contraire… ce n’est pas le but de détériorer les affaires…

Conseillerais-tu à des amis le site mydemenageur.com (et pourquoi) ?

Ah oui clairement ! Car c’est pour moi un moyen simple et efficace d’effectuer un déménagement à moindre coup et avec le sourire 😉

Merci Vincent de t’être prêté au jeu des questions/réponses et bon continuation à toi !