Thibaut, particulier inscrit sur le site MyDemenageur, a déménagé il y a quelques mois avec l’aide de 2 gros bras trouvés sur le site. Il nous fait part de son expérience et de son avis sur MyDemenageur dans une interview qu’il a gentiment accepté de nous donner.

thibaut particulierMyDemenageur : Bonjour Thibaut, peux-tu nous dire comment tu es entré en contact avec les gros bras ?
Thibaut : En fait, j’ai utilisé les deux options sur le site : je suis d’abord allé voir les profils des gros bras, j’ai sélectionné ceux qui répondaient à mes critères (notamment avoir un camion suffisamment grand) et j’ai envoyé un message aux mieux notés en leur proposant un prix qui me paraissant correct. En parallèle, j’ai posté mon offre sur le site, en proposant le même prix.

Quelle était la surface à déménager ? De combien de gros bras avais-tu estimé avoir besoin ? Pour quels types de services ?

Thibaut : Je passais d’un appartement en coloc de 3 pièces et 65 m2 à un appartement en couple de 2 pièces et 55 m2. Heureusement, je n’avais pas de gros électroménager à déménager (frigo, lave-linge, lave-vaisselle…), mais quand même plusieurs meubles, dont une grande table en bois, un lit double… Je pensais qu’avec 4 ou 5 copains, je pourrais m’en sortir, il me fallait juste louer un camion. Mais ce week-end là, curieux hasard, presque tous mes copains étaient pris. Au final, on n’était que 2. J’avais donc besoin de deux paires de bras supplémentaires pour porter, et surtout d’un camion.

As-tu reçu beaucoup de propositions ? Comment as-tu choisi les gros bras et quels ont été tes critères de sélection ?

Thibaut : Suite à mon offre postée, j’ai eu au moins une vingtaine de retours par mail. Je me suis intéressé à ceux qui avaient un camion (une dizaine environ) et j’ai retenu les mails les plus clairs et les plus sympathiques. Je suis ensuite allé voir le profil de ces gros bras sur le site et les commentaires de satisfaction m’ont permis de choisir, j’ai pris celui qui avait les meilleures notes.

Le jour J s’est-il bien déroulé ? Es-tu satisfait du coup de main fourni et de l’état d’esprit des gros bras ?

Thibaut : Comme pour n’importe quel déménagement, j’étais un peu en retard. J’ai passé la soirée de la veille à faire les derniers cartons et démonter les dernières étagères. Le matin même, les gros bras sont arrivés avec une vingtaine de minutes de retard (il faut dire que ça roulait mal), mais ensuite tout s’est super bien passé. Ils ont été là exactement pour faire ce que je n’aurai pas pu faire seul. Porter les meubles bien sûr, mais aussi soulever déplacer une voiture qui bloquait la sortie du camion. On y a passé une heure de plus que ce que je pensais (on sous-estime toujours un peu), mais c’était parfait. On a conclu par un déjeuner improvisé tous ensemble, un très bon moment !

Globalement l’expérience est-elle positive ? Es-tu normalement un habitué de ces pratiques de consommation collaborative ? Recommanderais-tu mydemenageur.com à des amis ?

Thibaut : Je ne suis pas encore habitué des pratiques collaboratives, mais cette expérience donne envie. Bien sûr, je recommande à des amis, ils ne devraient pas tarder à aller sur le site. Au début, je m’y suis intéressé parce que les déménageurs pro proposent souvent des formules de qualité à un prix assez élevé, et c’était le seul moyen d’avoir un prix raisonnable. Je n’avais pas besoin d’une solution clé en main mais juste de bras en plus, et les services professionnels n’ont pas l’air de proposer beaucoup ces solutions. Au final, mon porte-monnaie s’en est bien sorti, mais je suis surtout content d’avoir fait un déménagement dans un très bon état d’esprit. Le porte-monnaie des gros bras devait être content aussi, tout le monde y trouve son compte, et je suis content d’avoir pu aider des personnes motivées pour faire des heures sup le week-end !

Dernière question, serais-tu prêt à devenir à ton tour « gros bras » sur le site et à donner un coup de main occasionnel à de nouveaux voisins?

Thibaut : Honnêtement, je ne prétends pas avoir les mêmes bras que ceux qui m’ont aidé. Mais si demain un voisin me demande de l’aide pour son déménagement, je n’hésiterai pas, les voisins sont parfois plus fiables que les amis !

Thibaut, merci beaucoup d’avoir répondu à nos questions. Nous vous souhaitons de passer de bonnes fêtes de fin d’année.

author-avatar

À propos de Melissa

Je m'occupe de la rédaction de MyDemenageur depuis 1 an, je suis étudiante en informatique. J’adore optimiser les articles pour qu'il aide vraiment nos utilisateurs et que l’information soit vraiment pertinente et utile.

Plus de conseils déménagement