Aujourd’hui c’est Oliv, un particulier qui a utilisé le site pour faire appel à des gros bras, qui a accepté de se prêter au jeu des questions-réponses de notre rubrique témoignage.

oliv un particulierMyDemenageur : Bonjour Oliv, tu as récemment fait appel à des gros bras sur MyDemenageur pour ton déménagement de Paris à Dunkerque. Pour se mettre un peu en situation, peux-tu nous dire exactement ce qui t’as décidé à utiliser l’aide de particuliers pour ton déménagement ?

Oliv : Nous déménagions mi-août, tous les potes ou presque étaient en vacances et ne pouvaient pas nous aider. Nous avions un budget réduit, et ayant entendu parler de MyDemenageur, j’ai posté une annonce.
Comment es-tu entré en contact avec les gros bras ?
Oliv : Suite à l’annonce postée, j’ai eu des réponses de gros bras. J’ai lu leurs messages qui donnent déjà une idée sur eux, puis en cliquant sur leurs profils, j’ai pu voir les avis qu’ils avaient sur le site. Puis j’ai contacté d’abord par email, puis au téléphone pour certains avec qui les détails étaient plus compliqués.
Quelle était la surface à déménager ? De combien de gros bras avais-tu estimé avoir besoin ? Pour quels types de services ?
Oliv : Nous avions besoin de vider un appartement de 65 m2. Nous avions prévu 2 ou 3 gros bras. Mais l’un s’est blessé 2 jours avant le déménagement. Au final, deux sont venus (antoine-tzatchev et joe86), mais tellement efficaces que nous avons fini le chargement dans les temps. Ils ont du coup récupéré l’argent de celui qui n’est pas venu.
As-tu reçu beaucoup de propositions ? Comment as-tu choisi les gros bras et quels ont été tes critères de sélection ?
Oliv : J’ai reçu 4 ou 5 réponses dans l’heure où j’ai posté l’annonce. Au fil des jours j’ai dû recevoir 6 ou 7 autres propositions.
Mes critères de sélection :
1 – les mail reçus.
2 – les avis présents sur le site
3 – contact téléphonique.
Le jour J s’est-il bien déroulé ? Es-tu satisfait du coup de main fourni et de l’état d’esprit des gros bras ?
Oliv : Le jour J s’est parfaitement déroulé. Les deux gros bras ont fait le boulot de 4, nous étions 5 adultes et deux enfants en tout.
Globalement l’expérience est-elle positive ? Es-tu normalement un habitué de ces pratiques de consommation collaborative ?
Recommanderais-tu mydemenageur.com à des amis ?

Oliv : Je ne suis pas encore un habitué de ces pratiques, mais cette expérience m’a donné envie de le devenir. L’expérience était donc très positive.
Je recommanderais le site à des amis en leur précisant de prendre quelques précautions tout de même (s’assurer de la fiabilité des gros bras en épluchant leurs profils, bien se renseigner auprès de son assurance en cas de pépin, …).
Dernière question, serais-tu prêt à devenir à ton tour « gros bras » sur le site et à donner un coup de main occasionnel à de nouveaux voisins ?
Oliv : Dans l’absolu, oui je serais prêt à le devenir, mais ayant un emploi du temps très chargé par ailleurs, ce serait un coup de chance que je sois disponible pour le faire 🙂
Merci Oliv d’avoir gentillement répondu aux questions de MyDemenageur !
author-avatar

À propos de Melissa

Je m'occupe de la rédaction de MyDemenageur depuis 1 an, je suis étudiante en informatique. J’adore optimiser les articles pour qu'il aide vraiment nos utilisateurs et que l’information soit vraiment pertinente et utile.

Plus de conseils déménagement