Témoignage de Nico.23, super gros bras à Tours depuis 2015

Pour démarrer cette nouvelle année, Nico.23 gros bras tourangeau aguerri (47 avis tous positifs depuis plus de 2 ans) a accepté de nous donner une petite interview dans laquelle il nous explique comment l’aventure MyDemenageur a démarré pour lui et comment il l’utilise pour arrondir ses fins de mois.

MyDemenageur : Bonjour Nicolas, comment avais-tu entendu parlé de MyDemenageur et pourquoi as-tu décidé de t’inscrire ? Avais-tu une expérience particulière dans le domaine ?

C’est en regardant un reportage sur MyDemenageur.com au journal de 20h sur France2 au mois de Juillet 2015 que m’est venue l’idée. Je me suis inscrit sur le site le soir même avec l’idée de faire partager mon expérience du déménagement, car j’avais déjà déménagé une quinzaine de fois moi-même pour raison de mobilité professionnelle.

 

Est-ce que tu donnes régulièrement des coups de main pour des déménagements de particuliers ?

Depuis mon inscription sur MyDemenageur, je réalise en moyenne une quarantaine de déménagements par an, exclusivement pour des particuliers, qui me font travailler par le biais de chèque emploi service universel (CESU).

 

Comment se déroule d’habitude la mise en relation ? Est-ce que c’est toi qui réponds aux annonces de ta région ou bien on te contacte en direct pour tes services ?

La mise en relation se fait toujours par le site internet. Au début, après mon inscription, c’était majoritairement en répondant aux annonces que je trouvais des missions et maintenant, depuis mai 2016, dans la très grande majorité des cas, ce sont des particuliers qui m’adressent directement des demandes via la plate-forme MyDemenageur.

 

En quoi consistaient les déménagements pour lesquels tu es intervenu ? Qu’attend-t-on de toi habituellement ?

Dans tous les cas, je fais de la manutention de charges (cartons, électroménager et autres encombrants). J’apporte mon matériel : sangles de manutention pour les charges très lourdes et très encombrantes, diable, sangles et aussi la caisse à outils de temps en temps. Je réalise aussi très souvent le chargement du camion, c’est-à-dire que c’est moi qui organise les affaires dans le camion de manière à gagner le plus de place possible et à éviter que le matériel ne se casse pendant le transport. J’aide aussi très régulièrement les personnes qui me contactent à s’organiser (trouver une agence de location pour un utilitaire, conseils pour préparer le déménagement, trouver un autre déménageur sur le site…). Et enfin, je propose aussi un service de conduite d’utilitaire pour les personnes qui ne sont pas à l’aise avec la conduite de ce type de véhicule ou qui n’ont pas le permis : ce sont alors les personnes qui louent le camion et j’interviens comme second conducteur déclaré auprès de l’agence de location.

 

Avec les particuliers, comment vous mettez-vous d’accord sur l’organisation des déménagements ? Par quels moyens (email, téléphone) ?

Il faut se mettre d’accord sur la date, l’heure, le lieu, le nombre de personnes nécessaires et aussi sur le mode de règlement, par CESU. Après un ou quelques premiers contacts par mail via MyDemenageur, nous utilisons ensuite le téléphone et les SMS pour communiquer et confirmer nos engagements.

 

Es-tu habituellement bien reçu, bien accueilli ? Es-tu parfois invité pour le déjeuner ou l’apéro ?

Je suis très très souvent bien accueilli et bien reçu. Les déménagements se passent dans une bonne ambiance et il y a très souvent un café, un apéro ou un sandwich pour nous réconforter. Mais pour éviter tout problème avec des personnes indélicates, j’ai aussi appris à sélectionner un peu parmi les demandes que je reçois: ainsi j’ai remarqué que lorsqu’une personne m’adresse une demande où il n’est question que du tarif de ma prestation et si cette demande est mal rédigée, sans formule de politesse, ce sont très souvent des ennuis à prévoir, une mauvaise ambiance au moment du déménagement etc… Donc j’évite systématiquement désormais ce type de demande.

 

Quels conseils ou tuyaux donnerais-tu pour les nouveaux gros bras qui s’inscrivent aujourd’hui ?

Ponctualité, organisation, respect mutuel, prévenance et … beaucoup d’énergie !!! 🙂

 

As-tu une(des) anecdote(s) sympa(s) à raconter pour nos lecteurs ?

Je crois effectivement que l’une de mes meilleures expériences via MyDemenageur est d’avoir déménagé une dame jeune retraitée trois fois en un an et demi. Elle m’a fait totalement confiance dès le début. J’ai conduit le camion de location à chaque fois seul avec toutes ses affaires dedans. La dernière fois, j’ai emmené ses affaires dans les Pyrénées où elle réside depuis…

Il y a aussi le déménagement d’une étudiante en biologie. Là aussi confiance totale, j’ai emmené un camion de location avec toutes les affaires de la demoiselle près de Biscarosse. Ses parents m’ont offert un bon apéro à midi après le déchargement et j’ai eu le temps de me baigner sur une plage sauvage près de la dune du Pilat en rentrant avec le camion vide…

 

Conseillerais-tu à des amis le site mydemenageur.com (et pourquoi) ?

Je conseille le site sans réserve aucune. Les choix d’administration du site sont bons. Chacun est libre de se présenter comme il le souhaite et ainsi de montrer ce qu’il est capable de réaliser au service des autres. Avec la confiance et le respect comme charnières. Une expérience clé à tous points de vue. Cela fait travailler le lien social, c’est bon pour la santé et le moral… 🙂

 

Nicolas merci beaucoup d’avoir répondu à nos questions et pour ton extrême implication dans tes missions.

Profil gros bras de Nico.23 :
https://www.mydemenageur.com/aide-demenagement/profil/id/10519/super-nico-pour-demenager-illico