Témoignage de juventino, gros bras Aixois depuis 9 mois

Interview de juventino, un gros bras d’Aix en Provence inscrit sur MyDemenageur depuis septembre 2015, qui nous raconte ces expériences d’aide au déménagement chez des particuliers.

juventino, gros bras aixoisMyDemenageur : Bonjour juventino13100, comment avais-tu entendu parlé de MyDemenageur et pourquoi as-tu décidé de t’inscrire ? Avais-tu une expérience particulière dans le domaine ?

Juventino13100 : C’est un ami qui m’a parlé du site car il a vu un reportage à la TV sur les différents moyens d’arrondir ses fins de mois. Comme je cherchais des revenus complémentaires et que j’avais de l’expérience dans le domaine du déménagement, notamment par le biais de missions d’intérim. Je suis assez sportif, le travail physique ne me faisant pas peur, ça m’a de suite intéressé.

Est-ce que tu donnes régulièrement des coups de main pour des déménagements de particuliers ?

C’est très variable, je peux faire plusieurs déménagements par mois ou je reste plusieurs mois sans rien faire, tout dépend des périodes de l’année, il y a des périodes creuses et des périodes pleines. Résidant dans une ville « étudiante » les missions sont un peu rythmées par les arrivées/départs des étudiants. Les beaux jours favorisent aussi les déménagements, c’est plus calme quand le temps n’est pas au beau fixe (pluie, froid…)

Comment se déroule d’habitude la mise en relation ? Est-ce que c’est toi qui réponds aux annonces de ta région ou bien on te contacte en direct pour tes services ?

En général les personnes voient mon profil et me contactent par messagerie, si je vois des annonces dans mon secteur j’envoie une proposition aux personnes ayant déposé une annonce pour un déménagement.

En quoi consistaient les déménagements pour lesquels tu es intervenu ? Qu’attend-t-on de toi habituellement ?

La plupart du temps ce sont des déménagements « classiques » (meubles, frigo, cartons, machine à laver…). Les gens recherchent de l’aide ou plusieurs personnes pour porter des objets lourds ou encombrants qu’ils ne peuvent pas porter seuls.

Avec les particuliers, comment vous mettez-vous d’accord sur l’organisation des déménagements ? Par quels moyens (email, téléphone) ?

Je discute des conditions par e-mail, ensuite quand la personne est intéressée je traite avec elle par téléphone (appel ou SMS). Je confirme le rendez-vous la veille pour ne pas me déplacer pour rien et pour m’assurer de l’heure de RDV.

Es-tu habituellement bien reçu, bien accueilli ? Es-tu parfois invité pour le déjeuner ou l’apéro ?

Oui les gens sont en général sympathiques et le déménagement se passe bien. Une fois j’ai été invité dans un restaurant, une autre fois on m’a proposé un verre. Sinon les gens fournissent souvent de l’eau.

Quels conseils ou tuyaux donnerais-tu pour les nouveaux gros bras qui s’inscrivent aujourd’hui ?

Le conseil principal est de faire un profil bien rempli en étant précis, il faut des fois être patient avant de faire son premier déménagement et ne pas renoncer. Lors des déménagements il faut être ponctuel, sérieux, « professionnel », être soigneux avec les affaires des personnes. Puis il faut demander aux personnes déménagées de mettre un avis sur le site afin d’attirer de nouveaux clients potentiels.

Une anecdote peut-être pour nos lecteurs ?

Certaines personnes sont un peu « froides » au début, un déménagement peut être stressant et faire appel à un inconnu peut aussi y contribuer, mais au fil du déménagement elles se détendent et au final on discute et ça se passe dans la bonne humeur.

Conseillerais-tu à des amis le site mydemenageur.com (et pourquoi) ?

Oui tout à fait car c’est un site très utile, convivial, qui permet de gagner de l’argent en effectuant des missions simples à proximité de chez soi.

Merci beaucoup de t’être prêté au jeu des questions/réponses et bon continuation à toi !