Pour en savoir un peu plus sur les expériences de nos utilisateurs, nous avons obtenu le témoignage précieux de Nicolas, un gros bras inscrit depuis plus d’un an sur MyDemenageur dans le département du Gard (30).

nicolas gros brasMyDemenageur: Bonjour Nicolas, merci pour ton témoignage, tu es inscrit sur MyDemenageur depuis mars 2014, à combien de déménagements as-tu déjà participé ?

Nicolas: Bonjour, j’ai participé à 4 déménagements, mais j’ai dû décliner 4 autres demandes à cause de mon travail qui ne me permettait pas d’être disponible aux moments où les personnes avaient besoin de moi.

Pourquoi as-tu décidé de t’inscrire sur MyDemenageur ? Avais-tu une expérience particulière dans le domaine ?

J’aime rencontrer de nouvelles personnes et me sentir utile pour ceux qui pourraient avoir besoin d’aide.
J’ai fais pas mal de déménagements pour les amis et la famille, et lorsque j’ai entendu parler de MyDemenageur à travers l’émission « La Quotidienne » sur France 5, je me suis rendu compte que pour beaucoup de gens il était compliqué de trouver « des gros bras » pour les aider dans cette tâche.

Comment se déroule d’habitude la mise en relation ? Est-ce que c’est toi qui réponds aux annonces de ta région ou bien on te contacte en direct pour tes services ?

On me contacte toujours par message sur le site dans un premier temps, puis soit les échanges continuent par ce même biais, soit par téléphone (surtout lorsque la personne a besoin d’une réponse rapide).

En quoi consistaient les déménagements pour lesquels tu es intervenu ? Qu’attendait-on de toi ?

Cela dépend beaucoup du profil de chacun, généralement, ils ont besoin de quelqu’un pour porter des meubles lourds ou encombrants, voir en démonter certains. Pour d’autres les aider également à conduire le camion.
Mais ce que tous attendent, c’est que l’on soit soigneux avec leurs biens.

Comment vous mettez-vous d’accord sur l’organisation et la rétribution ? Par quels moyens (email, téléphone) ?

Concernant l’organisation je préfère que cela se passe par téléphone, c’est plus pratique, puis cela permet également un premier vrai contact avec la personne.
Pour la rétribution, nous nous mettons d’accord avant le jour J, mais souvent la personne me donne selon le déroulement de la journée, ce qui me convient parfaitement.

Es-tu habituellement bien reçu, bien accueilli ?

Oui, j’ai toujours était très bien reçu, la journée se passe dans la bonne humeur, et toutes les personnes que j’ai aidées ont fait attention à ce que je ne me blesse pas et reste bien hydraté !

Une anecdote peut-être pour nos lecteurs ?

Une dame seule qui quittait sa maison de famille pour emménager 200 km plus loin près de Nîmes, a passé la journée à chercher son chat qui avait fuit à cause de tout ce qui se passait dans la maison. Elle ne voulait pas se résoudre à partir sans lui car elle ne reviendrait plus après le déménagement. Malheureusement, une fois tout installé dans le camion, elle ne l’avait toujours pas retrouvé et il fallu se résoudre à partir sans lui.

Arrivé sur une aire de repos, j’ai profité de cet arrêt pour vérifier l’état du chargement. En ouvrant les portes du camion, que vois-je confortablement installé sur le canapé ? Le chat !
Je crois que je n’ai jamais vu personne être aussi heureux de retrouver son animal de compagnie !

Conseillerais-tu à des amis le site mydemenageur.com (et pourquoi) ?

Oui bien entendu. Les personnes inscrites sur ce site sont là pour aider ceux qui en ont besoin et nous le faisons avec plaisir !
Grâce à MyDemenageur, ceux qui sont seuls ou dans l’impossibilité de passer par des structures trop onéreuses, peuvent enfin trouver quelqu’un pour les épauler.

Merci Nicolas d’avoir gentiment répondu à ces quelques questions. Bonne continuation et bon courage pour tes prochains déménagements !

author-avatar

À propos de Melissa

Je m'occupe de la rédaction de MyDemenageur depuis 1 an, je suis étudiante en informatique. J’adore optimiser les articles pour qu'il aide vraiment nos utilisateurs et que l’information soit vraiment pertinente et utile.

Plus de conseils déménagement