Témoignage : Emilie a trouvé 2 gros bras sur MyDemenageur pour son déménagement à Marseille

Emili87, une utilisatrice qui habite à Marseille, a eu recours à 2 aides déménageurs de MyDemenageur pour son déménagement le samedi 5 janvier 2019. Nous l’avons interviewé pour savoir comment s’est déroulé son déménagement.

emilie utilisatrice mydemenageur

MyDemenageur : Comment avez-vous eu l’idée de faire appel à des gros bras MyDemenageur pour votre déménagement et pourquoi ?

Emilie : Nous avions un petit budget pour notre déménagement de 20-25m3 sur une courte distance dans Marseille. Pas question du coup de faire appel à des déménageurs professionnels, nous souhaitions tout faire nous même, mais les 4 étages au départ comme à l’arrivée nous inquiétaient un peu. Mon père et ma sœur ayant tous deux respectivement utilisés MyDemenageur récemment (ou autre société, mais sur Marseille c’est ce qui m’a paru le plus fiable), la solution de se faire aider par des gros bras pour toutes les charges lourdes (machines, sommier, meubles…) et en plus de quelques amis, nous a semblé logique.

Parlez-nous de votre déménagement. Quelle était la surface à déménager ? Etiez-vous seule ? De combien de gros bras aviez-vous estimé avoir besoin ? Pour quels types de services ?

Nous avons déménagé d’un 87m2 à un 84m2 dans Marseille. Après beaucoup de tri et revente de meubles au préalable, la charge totale du déménagement rentrait presque intégralement (de visu) dans le camion 20m3 loué pour l’occasion. En plus de nous deux, nous avons d’abord estimé à une équipe de 2 gros bras MyDemenageur (5 heures de travail estimées) puis complété par 5 ou 6 amis et famille proche, en prévoyant large pour pallier aux éventuels désistements.

Je précise qu’il est vraiment très pratique de pouvoir faire appel à un aide déménageur qui propose ensuite lui-même un renfort ou binôme avec qui il a l’habitude de travailler. Leur fonction a principalement consisté à descendre / remonter les 2 machines à laver, le lave-vaisselle, le frigo, puis les meubles les plus volumineux puis assurer en intégralité le chargement du camion pendant que nous descendions les cartons et autres affaires.

Avez-vous reçu beaucoup de propositions ? Comment avez-vous choisi les gros bras et quels ont été vos critères de sélection ?

Oui, suite à la parution de notre annonce (ici) nous avons reçu au moins 6 ou 7 propositions dans un délais de 48 heures. Nous avons choisi les gros bras qui avaient le plus de commentaires positifs, une présentation simple et professionnelle mais aussi un tarif compétitif (certaines propositions allant du simple au double).

Comment s’est passée la prise de contact avec les gros bras ?

Simple et efficace, par appel d’abord puis par SMS ensuite, notamment pour dernière confirmation de présence la veille.

Le jour J s’est-il bien passé ? Êtes-vous satisfaite du coup de main fourni et de l’état d’esprit des gros bras ?

Notre déménagement s’est extrêmement bien passé, notamment grâce aux gros bras, qui ont géré en intégralité le remplissage du camion (un vrai casse-tête) et nous ont conseillé pour le stationnement du véhicule sur le trottoir, le format du camion loué ne correspondant pas aux mesures de la place de parking  double réservée 15 jours avant par arrêté de stationnement auprès des services de la Mairie.

En conclusion, état d’esprit convivial et excellent service. Nos deux gros bras donnaient des conseils mais s’adaptaient aussi beaucoup aux décisions que nous prenions sur le fait, dans un état de relative fatigue, notamment en ce qui concerne le travail à la chaîne à effectuer dans les escaliers pour les cartons qui étaient vraiment très lourds.

Êtes-vous normalement adepte de ces pratiques de consommation collaborative ?

Oui, nous passons mon compagnon et moi par d’autres pratiques collaboratrices comme Ouicar, Zilok…

Qu’avez-vous aimé dans MyDemenageur et repasseriez-vous par la plateforme ?

J’ai aimé les photos et avis sur les gros bras, la simplicité de création d’une annonce pour rechercher des gros bras, la clarté des informations fournies notamment la déclaration ou non du service fourni. Bravo pour cette belle plateforme collaborative dont je continuerais longtemps de faire la promotion autour de moi ! Bonne continuation à vous

Merci Emilie de vous êtes prêté au jeu et d’avoir répondu à nos questions !