Vous avez enfin décidé de sauter le pas, il est grand temps que vous accomplirez le projet de rénovation d’intérieur. Vous aurez besoin de faire un plan, une liste de ce dont vous avez besoin avant de commencer et d’une main d’œuvre qualifiée. Il vous faut également un budget fixe avant de commencer le projet.

Vous aurez également besoin d’application d’architecture d’intérieur, ce point est négligé dans la plupart des cas, mais il s’avère très important ! Dans l’article suivant, nous allons vous présenter des applications gratuites d’architecture pour votre intérieur.

Quelle application d’architecture d’intérieur gratuite choisir ?

Aujourd’hui, nous allons vous présenter une solution qui vous permettra de faire des plans de l’architecture de votre intérieur de manière facile et efficace. L’application en question est « Kozikaza », la contrainte est que vous pouvez utiliser l’application en ligne uniquement, c’est une application totalement gratuite.

L’avantage de cette application est que vous pouvez créer des plans d’intérieur en 2D et en 3D. Vous pouvez également utiliser l’application pour vos espaces extérieurs. Vous allez être surpris par l’effet réaliste du plan en 3D. Pour toutes ces raisons, cette application est la meilleure solution pour accomplir tous vos plans d’architecture. Pour plus de choix, il existe d’autres applications et logiciels que nous vous présentons dans la liste suivante :

  • L’application « Google sKetchup » ;
  • Le logiciel « Floor plan Creator » ;
  • Le logiciel « auto CAD ».

Nous allons maintenant vous expliquer comment chacune de ces solutions fonctionne : l’application « Google sKetchup » est connue pour être l’application la plus facile à utiliser puisque cette application est ergonomique. Une application qui vous permettra de faire la conception de n’importe quel espace !

Des espaces grands ou petits, aménagés ou vides, des styles différents et qui seront adaptés à vos goûts et préférences. Pour toutes ces raisons, n’hésitez pas à utiliser cette application très facile et pratique pour vos plans.

Comment fonctionnent les applications gratuites d’architecture intérieure ?

Pour le logiciel « Floor plan Creator », ce dernier est considéré comme le semblable Android de « MagicPlan ». L’avantage de ce logiciel est son interface très élégante et facile à utiliser, vous apprendrez en un rien de temps comment il est bien possible de créer n’importe quel plan d’intérieur ! Pour le logiciel « auto CAD », ce dernier est connu pour être le logiciel le plus ancien du domaine de l’architecture.

Ce logiciel vous permettra de créer des plans avec des solides ou des surfaces, et cela en 2D ou en 3D, selon votre besoin et selon le plan de rénovation ou de construction que vous suivez pour votre intérieur. Vous pouvez également utiliser l’application Sketchup 3D qui est une application totalement gratuite et qui ne vous coûtera qu’un seul clic !

Vous disposez également de l’application Cosima building designer qui sera votre compagnon durant la réalisation de votre plan d’architecture de votre intérieur, cette application est aussi gratuite. Vous devez savoir que la plupart des architectes utilisent des logiciels CAD comme AutoCAD et également Micro Station, donc vous pouvez être certain que c’est parmi les meilleurs logiciels de réalisation de plans d’architecture.

Réalisation d’un plan d’architecture intérieure à l’aide d’application gratuite ?

Vous avez besoin d’un plan pour vous aider à réaliser votre plan d’intérieur après avoir trouvé l’application qui vous convient ?

  • Pour la première étape, commencez par définir votre programme.
  • Ensuite, faites la récolte de toutes les contraintes qui peuvent arriver.
  • La troisième étape consiste à faire vos plans d’intérieur à partir de l’application que vous avez choisi. Puis, faites la composition de votre façade s’il s’agit d’un espace extérieur (cette étape n’est pas nécessaire quand il est question d’espace intérieur).

Finalement, et pour l’étape cinq, vous n’avez qu’à faire la mise au propre du plan. Avant de finir, nous allons vous présenter une dernière application « Sweet Home 3D ».

Cette application est utilisée pour dessiner les murs d’une pièce, puis par un glisser-déposer, vous pouvez mettre des meubles et des éléments que vous pouvez trouver dans des catalogues organisés par catégorie. Cette application ne doit pas être utilisée au début de la conception de votre plan architecture d’intérieur mais à la fin, quand vous allez choisir vos meubles et même les couleurs de vos murs ou des motifs que vous voulez mettre sur les murs.

Plus de conseils déménagement