L’intérêt croissant pour les stores et les pergolas est directement lié à la popularité des espaces de vie extérieurs dans les bâtiments résidentiels et commerciaux du monde entier. Les pergolas et autres stores sont désormais disponibles dans une telle variété qu’il peut être difficile de choisir.

Vous devez savoir ce qu’est un store ou une pergola avant de faire un tel achat. Tous ces éléments seront abordés dans cet article, en mettant l’accent sur les stores latéraux pour pergolas.

Quelle est la fonction d’une pergola ?

Les pergolas existent depuis des générations. Leur création remonte à l’époque médiévale, avec une saveur italienne imprimée dans leurs structures particulières. Quatre poteaux ou colonnes ancrent ces attrayantes constructions en plein air, qui sont surmontées de poutres transversales ou de treillis. Le bois, le vinyle ou l’aluminium sont généralement utilisés pour ces constructions aérées.
Les pergolas sont souvent construites sur des pavés ou des patios en béton. Cela permet d’installer des chaises d’extérieur et/ou des grills en dessous. Les pergolas sont un excellent moyen de transformer un coin de votre jardin en un lieu de rassemblement, mais vous aurez souvent besoin de stores latéraux pour vous protéger des rayons UV et de la lumière crue.

Qu’est-ce qu’un store latéral pour pergola ?

Un store latéral de pergola est un auvent de jardin rétractable qui s’étend sur une armature et couvre une plus grande surface qu’un store à bras articulé, tout en étant plus robuste et durable. Sur les pergolas, ils sont généralement utilisés comme brise-vue. Ils peuvent également être utilisés pour éloigner les voisins de votre piscine ou de vos bains de soleil. Il existe trois composants clés à un niveau élevé :

  • Le tissu ;
  • Le cadre métallique ;
  • Les supports de fixation.

Les stores latéraux sont un projet de bricolage formidable pour les personnes qui aiment travailler avec leurs mains. Parce qu’ils sont totalement soutenus par l’appui au sol, ils nécessitent beaucoup moins d’expertise qu’un store banne standard.

Techniques d’installation

Il existe trois méthodes pour installer un store latéral :

  • Sur une surface robuste du pergola (un support de tube est inséré sur une surface robuste pour maintenir le store étendu en place) ;
  • Sur le sol/le sable (un support de tube est inséré sur une surface souple pour maintenir le store étendu en place) ;
  • Accroché à un mur (lorsqu’un support en porte-à-faux qui maintient le store étendu en place est installé sur un mur).

Le store latéral rétractable est posé sur des surfaces verticales pour les terrasses, sur un appui de pergola, un mur de maison, une colonne, etc. Il est assez simple à intégrer dans un décor existant.

author-avatar

À propos de Melissa

Je m'occupe de la rédaction de MyDemenageur depuis 1 an, je suis étudiante en informatique. J’adore optimiser les articles pour qu'il aide vraiment nos utilisateurs et que l’information soit vraiment pertinente et utile.

Plus de conseils déménagement