Installer une pergola dans son jardin est un moyen subtil de créer un endroit légèrement ombragé, où vous pourrez profiter de belles après midi dans le jardin. Pour optimiser cet espace et le protéger des conditions climatiques qui pourraient l’endommager, on vous proposer d’installer des stores pour votre pergola, on vous en dit plus sur les différentes options qui s’offrent à vous dans l’article qui suit.

Opter pour un store enrouleur pour sa pergola

Ajouter un store enrouleur pour votre pergola est une bonne option quand on veut ajouter une protection ombragée pour profiter d’un repas en famille avec un rempart pour les regards indiscrets, tout en empêchant la chaleur et les rayons lumineux trop forts de s’inviter sous la pergola. Cela vous permet aussi de conserver la luminosité. Ces stores enrouleurs se vendent à des prix assez bas et de bonne qualité, vous en avez en différents tissus et coloris pour trouver celui qui se marie le mieux avec votre pergola sans vous ruiner, ils se vendent en kit ou se font sur-mesure.

Les avantages d’une pergola avec store

Vous trouverez une multitude d’options pour une pergola, connue comme un support pour les plantes grimpantes, c’est aussi un moyen idéal de prolonger votre espace de vie au niveau de votre jardin. Une des options les plus prisées dernièrement est la pergola avec store, le plus de cette structure est de pouvoir, au gré de vos envies et de la météo, ouvrir et fermer cet espace de détente. Ainsi, vous protégez la pergola quand les conditions climatiques ne sont pas favorables, ou tout simplement lorsque vous voulez rendre celle-ci plus intime, et en même temps vous préservez l’esthétique.

Monter une pergola en polycarbonate avec store

Vous voulez installer une pergola dans votre jardin pour créer un espace convivial, mais vous avez du mal à choisir le modèle de pergola avec la quantité de choix qui s’offre à vous. En effet, voici les différents matériaux qui peuvent composer votre pergola :

  • Verre minéral ;
  • PVC ;
  • Résine ;
  • Plexiglas ;
  • Bois ;
  • Polycarbonate.

Si vous opter pour une pergola avec toit en polycarbonate avec store, vous choisissez la durabilité et la robustesse avec en prime un bon rapport qualité prix. Ce toit est opaque, mais transparent donc il laisse entrer la lumière, et les stores vous permettent de jouir d’une protection supplémentaire aux rayons du soleil, ainsi qu’aux regards indiscrets.

Le store horizontal pour une pergola

Un store horizontal vous permet de profiter de votre pergola à votre guise, généralement imperméable, vous pouvez l’ouvrir et le fermer facilement, ce qui est très pratique. Pour ce qui est des modèles, il y en a divers et variés pour avoir le choix en matière d’esthétique, ils conviennent aussi bien aux maisons modernes que contemporaines, ils se placent aussi facilement qu’on les retire, si vous souhaitez les mettre de côté durant les saisons pluviales. Vous créez grâce aux stores horizontaux un espace ombragé et tamisé pour profiter d’un peu de fraîcheur durant les journées chaudes d’été.

Installer un store vertical pour pergola

Installer un store vertical pour votre pergola permet de réguler l’apport lumineux et solaire, et ce, de manière rapide et simple. Facile à baisser et à relever, c’est un moyen esthétique et fonctionnel pour se créer un coin de détente à l’abri des rayons solaires, mais aussi des éventuels intempéries, vous pouvez en commander un sur-mesure ou monter un kit. Appréciez les avantages d’une pergola aérée et personnalisée à votre goût.

Store pour une pergola en bois

L’installation de store sur votre pergola en bois est un moyen d’aménager cet espace pour en profiter tout au long de l’année, en étant à l’abri des fortes chaleurs, ainsi que du vent ou des intempéries. Il existe trois types de stores que vous pouvez installer sur votre pergola en bois :

  • Le store coulissant ;
  • Le store enrouleur ;
  • Le store extérieur fixe.

Contrairement aux deux autres options, le store fixe, comme son nom l’indique, ne vous permet pas de l’ouvrir en temps voulu, tandis qu’avec des stores coulissants qui se glissent facilement, et les stores enrouleurs qui vont s’ouvrir pour s’escamoter dans un compartiment dédié, vous pourrez aérer et ensoleiller ou pas votre pergola.

Quel est le prix de l’installation d’un store latéral pour une pergola ?

Le store latéral au niveau de la pergola est un moyen fonctionnel et esthétique pour protéger votre installation. Pour ce qui est du prix, vous avez des options intéressantes pour moins de 100 euros le m2, facile à placer ou à retirer, vous avez l’embarras du choix pour ce qui est du tissu ou des coloris disponibles.

author-avatar

À propos de Melissa

Je m'occupe de la rédaction de MyDemenageur depuis 1 an, je suis étudiante en informatique. J’adore optimiser les articles pour qu'il aide vraiment nos utilisateurs et que l’information soit vraiment pertinente et utile.

Plus de conseils déménagement