Une pergola en bois apporte de l’ombre et du charme à un patio ou à une terrasse, mais le treillis ouvert ou la voûte de vigne n’offre que peu d’abri contre les pluies intermittentes. L’installation de couvertures de pergola en bois, comme des stores, est un excellent moyen pour résoudre ce problème.

Voici dans l’article qui suit, les meilleures solutions de couverture de pergola pour empêcher la pluie et les rayons UV de pénétrer dans votre extérieur.

Trouver un bricoleur

Les pergolas en bois : un aspect unique

Les pergolas en bois présentent plusieurs caractéristiques :

  • Les pergolas en bois donnent à votre extérieur un aspect et une sensation plus rustiques et naturels ;
  • Vous pouvez choisir parmi une variété d’essences de bois, de couleurs et de finitions, comme le cèdre, l’acajou et l’érable, et modifier le schéma de couleurs avec de la peinture ;
  • Le bois traité sous pression a un aspect légèrement vert lorsqu’il est humide, mais prend une couleur brun doré lorsqu’il est sec. Il finira par prendre une couleur grisâtre s’il n’est pas imperméabilisé ou teinté.

Il est préférable d’éviter les bois traités sous pression, car ils sont moins coûteux. Ils ne sont pas idéaux pour les pergolas, mais ils sont parfaits pour les allées, l’encadrement des terrasses et les poteaux de fondation.

Les meilleures solutions de couverture de pergolas en bois

Les stores sont le moyen le plus efficace de profiter de votre pergola en bois tout en restant à l’ombre. Cependant, il existe deux types de stores à voir.

Stores métalliques

Les stores en métal sont idéaux pour offrir une protection et un abri supplémentaires contre diverses situations météorologiques défavorables. Les stores métalliques pour les pergolas en bois conviennent mieux aux régions où il pleut beaucoup et où le soleil brille longtemps.

Trouver un bricoleur pour des rénovations

Ces derniers sont facilement moulés pour s’adapter à la taille et à la forme d’une pergola en bois. Les métaux peuvent être utilisés de diverses manières pour une pergola en bois. Le métal avec un revêtement de protection est plus solide, plus durable et offre une grande protection contre les éléments.

Les stores métalliques présentent quelques inconvénients, notamment leur bruit, le fait qu’ils soient chers et le fait que certaines personnes n’aiment pas leur apparence.

Stores en PVC

Bien que les stores en PVC constituent une amélioration, ils peuvent être fragiles. Les panneaux en polycarbonate sont les plus durables et les plus robustes, mais ils sont aussi les plus coûteux.

La majorité des panneaux en polycarbonate ont un revêtement spécifique sur la face supérieure qui les protège des rayons UV du soleil et ils sont les plus appropriés pour un usage domestique.

author-avatar

À propos de Melissa

Je m'occupe de la rédaction de MyDemenageur depuis 1 an, je suis étudiante en informatique. J’adore optimiser les articles pour qu'il aide vraiment nos utilisateurs et que l’information soit vraiment pertinente et utile.

Plus de conseils déménagement