Les barreaux de sécurité pour fenêtres sont des grilles métalliques fixées à l’extérieur ou à l’intérieur du cadre de la fenêtre pour la protéger. Leur objectif principal est d’empêcher les voleurs ou tout intrus potentiel d’entrer dans votre maison. Ces derniers offrent un niveau de sécurité supplémentaire si vous avez la terrible habitude d’oublier de verrouiller vos fenêtres.

Les barreaux pour fenêtres représentent une approche efficace et peu coûteuse pour défendre votre propriété avec une barrière physique puissante. Poursuivez votre lecture pour en savoir plus à leur sujet !

Trouver un bricoleur

Pourquoi installer des barreaux aux fenêtres ?

Il existe un certain nombre de raisons pour lesquelles vous devriez envisager d’ajouter des barreaux aux fenêtres pour sécuriser votre propriété, notamment si :

  • Vous avez des fenêtres au sous-sol ou au rez-de-chaussée ;
  • Il n’existe pas de programme de surveillance du voisinage ;
  • Votre quartier a un taux de criminalité/cambriolage élevé ;
  • Vous craignez de vous faire cambrioler.

Si l’une des situations susmentionnées s’applique à vous, vous devriez envisager de placer des barreaux aux fenêtres afin de sécuriser votre maison, vous-même et votre famille.

Comment choisir le bon type de barreaux de fenêtres ?

En matière de barreaux de fenêtres, il existe actuellement une grande variété de solutions, chacune présentant ses propres avantages et inconvénients. Si vous hésitez encore à vous procurer une barre de fenêtre pour votre maison, consultez la liste ci-dessous.

Barreaux rétractables

Les barreaux escamotables sont similaires aux barreaux de verrouillage en ce sens qu’elles fonctionnent à l’intérieur de l’embrasure de la fenêtre. Elles peuvent être ouvertes par glissement, occupant une petite partie de l’espace de la fenêtre, mais vous permettant d’ouvrir et de fermer vos fenêtres comme d’habitude.

Trouver un bricoleur pour des rénovations

Les propriétaires de maisons de vacances qui aiment une stratégie de fermeture et d’ouverture, qui veulent utiliser leurs différentes fenêtres et qui désirent plus de lumière dans leur maison, sont généralement des adeptes des barreaux rétractables.

Barreaux de fenêtres dans le style Louvre

Les barreaux de fenêtres à lamelles sont installés dans leur propre cadre qui est ensuite fixé à l’embrasure intérieure. Tous les points de fixation sont cachés à l’intérieur du cadre. Les barreaux de style Louvre ne sont pas mobiles et ne comportent aucune sorte d’écran. Pour plus de solidité sur les fenêtres à grande portée, ces derniers peuvent être montés en tant que barreaux verticaux simples ou multiples.

Barreaux de volets roulants

Un volet roulant est un type de volet de fenêtre qui se compose d’un certain nombre de lattes horizontales branchées les unes aux autres. Les volets peuvent être rangés dans une ferrure au-dessus de la fenêtre en se repliant les uns sur les autres.

Les volets couvrent l’extérieur de la fenêtre et peuvent être levés manuellement ou électriquement. Ils protègent du vent, de la pluie, du feu et du vol.

Barreaux de fenêtres transparents

Le polycarbonate est utilisé pour fabriquer des barreaux d’effraction transparents. Ils sont robustes, résistants aux rayures, et même aux balles, et offrent une vue ininterrompue, ce qui est idéal pour les résidences avec vue sur mer.

Certains installateurs proposent des packs qui permettent de relier vos barreaux transparents directement à votre système d’alarme, ce qui vous permet d’être alerté en cas d’incendie.

author-avatar

À propos de Melissa

Je m'occupe de la rédaction de MyDemenageur depuis 1 an, je suis étudiante en informatique. J’adore optimiser les articles pour qu'il aide vraiment nos utilisateurs et que l’information soit vraiment pertinente et utile.

Plus de conseils déménagement