Installer un brise vent dans sa terrasse n’apporte généralement que des avantages. Il vous permettra entre autres de vous protéger des regards indiscrets, et de protéger votre extérieur des coups de vent, et de tout ce que ça peut apporter comme petits débris, poussières, etc.

Qu’est-ce qu’un brise vent pour terrasse ?

Un brise vent comprend toutes les installations (panneaux, rouleaux, etc.) que l’on fait lors d’un aménagement d’extérieur, et qui permettent de limiter au maximum les gros coups de vent et les courants d’air, ainsi que la poussière qui peut en résulter. Il aura également d’autres utilisations selon le modèle que vous choisirez, et principalement celle de brise vue, surtout si vous avez du vis-à-vis gênant qui vous empêche de profiter pleinement de votre extérieur. Enfin, si vous choisissez un modèle assez haut, ce dernier pourrait être très utile pour apporter de l’ombre lors des journées ensoleillées de l’été, et vous permettre ainsi d’installer des meubles de jardin, de construire une petite piscine, ou une table à manger.

Quels sont les types de brise vent pour terrasse ?

Choisir le bon modèle de brise vent est primordial non-seulement pour tous les aspects que nous avons cités précédemment, mais également pour avoir une jolie décoration dans votre jardin, car avec le bon éclairage, un beau brise vent et quelques plantes, vous pourrez obtenir un petit coin détente sans bouger de chez vous. Avant de vous décider, sachez qu’il y a de nombreux coupes vent disponibles sur le marché, comme par exemple :

  • Les brises vent en matériaux naturels ;
  • Les brises vent en matériaux synthétiques ;
  • Les haies naturelles ;
  • Les haines synthétiques ;
  • Les brises vent en toile tissée ;

Quand on pense aux brises vent naturels, on pense en premier lieu aux canisses, mais il n’y a pas que ça, il y a également l’osier, le roseau, le bambou, etc. C’est un choix idéal si vous voulez donner un côté exotique à votre jardin, si vous avez peur de l’aspect temporaire de la chose (car les brises vent naturels s‘altèrent avec le temps), vous pourrez toujours opter pour un modèle synthétique.

Pour encore plus de naturel, il est possible d’opter pour les haies naturelles avec des arbustes, dont le feuillage vous paraît assez occultant, mais encore une fois, si l’entretien de ces plantes vous faire peur, il existe des versions synthétiques. Enfin, il y a également les brises vent en toile tissée très tendance en ce moment, et qui existent dans différentes formes, tailles et couleurs.

author-avatar

À propos de Melissa

Je m'occupe de la rédaction de MyDemenageur depuis 1 an, je suis étudiante en informatique. J’adore optimiser les articles pour qu'il aide vraiment nos utilisateurs et que l’information soit vraiment pertinente et utile.

Plus de conseils déménagement