Pour pouvoir passer de belles soirées en extérieur, que ce soit en été comme en hiver, la meilleure solution est d’opter pour un chauffage de terrasse. En plus de vous permettre d’avoir chaud en toute saison, ce dernier peut également vous offrir l’équivalent d’une pièce supplémentaire. Dans cet article, nous allons vous parler de tous les modèles de chauffages de terrasse que vous pourrez trouver sur le marché, ainsi que de tous les avantages que pourrait vous apporter ce type d’installation.

Les différents modèles de chauffage de terrasse

Il existe énormément de modèles de chauffage de terrasse différents, du plus petit au plus imposant, du plus discret au plus design, il y a entre autres :

  • Le parasol chauffant ;
  • Le brasero ;
  • La cheminée extérieure ;
  • Le chauffage d’appoint ;
  • Le chauffage mural.

Le parasol chauffant a certes, généralement, un certain coût, mais son installation au-dessus d’une table à manger par exemple pourrait vous garantir de véritables déjeuners ou dîners en famille bien au chaud (c’est notamment pour cette raison que pratiquement tous les restaurants avec terrasse en ont), il est constitué d’un pied et d’un chapeau, le tout, avec des matériaux différents qui changent son aspect, mais aussi son coût (acier, inox, plastique, etc.). De plus, la chaleur qu’il dégage n’est ni trop faible ni trop forte. Il faut savoir qu’il existe deux genres de parasols chauffants différents, dépendamment de l’installation que vous pouvez faire, si vous n’avez pas de raccordement électrique, et que vous ne souhaitez pas vous lancer dans ce genre de travaux, le mieux est d’opter pour un modèle à gaz, en revanche, si vous avez à disposition un raccordement, vous pouvez tout à fait choisir un modèle électrique, seulement, la différence entre les deux réside dans le fait que le parasol à gaz est beaucoup plus puissant que le deuxième, et convient mieux aux grands espaces. Si vous voulez plutôt opter pour une esthétique design et moderne, la meilleure option reste le brasero, il s’agit simplement d’une cuve en fonte, en acier, ou en terre cuite et s’allume de la même façon qu’une cheminée d’extérieur. Pour le chauffage mural, il faut savoir que malgré sa petite taille, sa lumière infrarouge lui permet d’avoir un rendement assez élevé, puisque le principe est de vous réchauffer directement et non de chauffer l’air autour de vous.

Les avantages d’avoir un chauffage dans sa terrasse

Aménager son extérieur peut prendre autant de temps et d’argent qu’un aménagement d’intérieur, parce que de nos jours, une terrasse est une véritable pièce de vie supplémentaire, au même titre qu’un salon ou qu’une salle à manger. Certaines personnes rêvent d’un potager, d’autres rêvent de construire une piscine, ou de construire une véranda, mais pour réellement profiter de votre espace toute l’année, faire des installations d’éclairage et de chauffage est primordial. Ce dernier a beaucoup d’avantages à vous apporter, comme par exemple :

  • Pouvoir profiter de la terrasse en hiver ;
  • Donner une atmosphère chaleureuse à votre jardin ;
  • Avoir une pièce de vie supplémentaire ;
  • Décorer votre extérieur ;
  • Se réchauffer lors des soirées fraîches.
author-avatar

À propos de Melissa

Je m'occupe de la rédaction de MyDemenageur depuis 1 an, je suis étudiante en informatique. J’adore optimiser les articles pour qu'il aide vraiment nos utilisateurs et que l’information soit vraiment pertinente et utile.

Plus de conseils déménagement