Associer deux types de revêtements dans une seule pièce permet d’avoir un effet tendance et original. Le carrelage était réservé auparavant pour les cuisines et le parquet pour les chambres et les salons. De nos jours, vous pouvez associer ces deux revêtements pour obtenir une décoration sublime et une ambiance élégante. Mais comment cela est-il possible ? Suivez-nous dans cet article pour le savoir.

Comment associer le parquet et le carrelage ?

De nos jours, la décoration en carrelage est largement utilisée. Car le carrelage présente des budgets accessibles et convenables en présentant une variété de couleurs et de formats. Un carrelage gris peut être marié avec une palette de couleurs pour créer un espace sublime.

Pour un salon, un carrelage marron peut être adapté avec les meubles. Pour obtenir de bons résultats, il suffit de bien choisir son carrelage. Les personnes hésitent aussi entre le choix du parquet ou du carrelage. Mais la bonne nouvelle, c’est que deux revêtements peuvent être associés. Il faut suivre les bons conseils avant d’entrer dans les travaux. Il faut donc être prudent :

  • Optez pour les carreaux de ciment pour choisir votre carrelage pour les petits espaces. Ils peuvent parfaitement sublimer le parquet ;
  • Il faut prendre en considération la couleur du parquet. Pour créer un contraste, il faut choisir un parquet foncé et un carrelage clair ;
  • Optez pour une pose droite si vous allez poser le carrelage sur un revêtement précédent ;
  • Poser les revêtements au même niveau en créant des découpes belles et originales ;
  • Pour éviter le risque d’apparition, le professionnel doit mettre un joint de dilatation.

Jonction entre le parquet et le carrelage

Il convient d’associer le carrelage et le parquet pour un résultat esthétique. On doit tout d’abord installer le profil de jonction entre deux revêtements possédant la même hauteur ou avec un petit décalage. On peut poser facilement le profil de jonction à travers la pose clipsée, cette installation est applicable si vous avez laissé un petit espace entre les deux sols.
Si vous ne voulez pas laisser un petit espace entre les deux revêtements, le champlat qui est similaire au profil de jonction représente la partie haute.

Vous pouvez le poser facilement, il doit être collé directement sur les deux revêtements.

Vous pouvez le trouver dans une variété de choix : en placage bois, bois massif, en médium à peindre et encore plus. Il permet d’accentuer la beauté des deux sols avec une élégance parfaite. Si vous voulez le moins de surépaisseur et le maximum d’épure, opter pour le joint de finition.

author-avatar

À propos de Melissa

Je m'occupe de la rédaction de MyDemenageur depuis 1 an, je suis étudiante en informatique. J’adore optimiser les articles pour qu'il aide vraiment nos utilisateurs et que l’information soit vraiment pertinente et utile.

Plus de conseils déménagement