Mettre des objets en métal rouillé sur votre carrelage pourrait facilement les tachez avec la rouille. Par exemple, en mettant un élément de décoration en métal qui commence à rouiller depuis le bas à cause du fait qu’il soit en contact avec l’eau quand vous nettoyez pourrait causer des taches de rouille sur le carrelage. Mais quelle est la solution pour enlever ces traces qui ne sont pas du tout belles à voir et comment bien l’entretenir ? On vous dit tout !

Enlever les taches de rouille sur un carrelage qui n’est pas poreux ?

L’une des solutions miracles pour les taches de rouille est le jus de citron. Il suffit de faire sortir le jus de citron et de le verser partout où vous voyez des taches de rouille, ensuite couvrez ces zones avec du gros sel. Laisse ainsi agir pendant minimum une heure, surtout si les traces sont très accentuées. Après cela, en utilisant une éponge avec un côté abrasif, commencez à frotter. Ce n’est pas la seule utilisation que l’on peut faire du citron, on peut le mélanger avec du bicarbonate de soude, jusqu’à l’obtention d’une pâte que vous appliquerez sur la surface en question.

Trouver un bricoleur

Comment enlever la rouille sur un carrelage poreux ?

Si vous avez un carrelage à base de ciment ou de marbre, pour enlever les taches de rouille et nettoyer votre carrelage poreux, nous vous conseillons de privilégier les produits qui ne sont pas trop forts, c’est-à-dire pas acides et pas abrasifs. Le citron, le sel ou encore le bicarbonate de soude qu’on avait utilisé sur le carrelage poreux ne sont donc plus conseillés. La solution la plus adéquate est le savon de Marseille. En le mélangeant avec une eau bien chaude, mettez-le sur la zone en question en le laissant agir quelques minutes pour commencer à frotter. Il est aussi possible de remplacer le savon de Marseille avec du savon noir.

Comment éviter d’avoir de la rouille sur son carrelage ?

Une fois que vous êtes arrivé à enlever les taches de rouille de votre carrelage, il faut savoir faire en sorte de ne plus en avoir. Pour ce faire, nous vous conseillons de :

  • Utiliser des produits antirouille sur vos objet en métal, surtout du côté où ils sont en contact avec le carrelage ;
  • Déplacez souvent les objets susceptibles de provoquer des taches de rouille ;
  • Plus vous vivez dans un endroit avec une forte humidité, plus vous devrez faire attention.

Savoir donc entretenir son carrelage est l’une des étapes clés pour garder son éclat et sa brillance.

author-avatar

À propos de Melissa

Je m'occupe de la rédaction de MyDemenageur depuis 1 an, je suis étudiante en informatique. J’adore optimiser les articles pour qu'il aide vraiment nos utilisateurs et que l’information soit vraiment pertinente et utile.

Plus de conseils déménagement