Alors que les belles journées sont arrivées, le moment est propice pour buller un peu sur sa terrasse au milieu d’un beau cadre. Pour aménager un coin de plein air agréable, on rhabille les murs de la terrasse. Entre coloris imprévus, habillage mural à caractère ethnique et suspensions, voici dans cet article quelques idées pour donner vie à vos murs extérieurs. Continuez donc votre lecture pour plus d’informations.

Quelques idées pour décorer les murs extérieurs d’une terrasse

Pour aménager et rendre convivial un lieu extérieur, ne manquez pas de concevoir et de réaliser la décoration et les aménagements de terrasse. En effet, pour bien la sublimer et lui apporter un nouveau look, on fait un ravalement de façade.

Trouver un bricoleur

De la peinture, des accroches, des végétaux, des chapeaux, etc. Les parois de la terrasse comme du balcon vont prendre vie et se métamorphoser pour conférer à ce lieu une allure guinguette, chaleureuse et accueillante ! Voici donc vos incontournables éléments pour décorer les murs de terrasses extérieurs :

  • La mise en peinture : préférez un coloris clair pour éclairer l’espace ou bien une couleur éclatante pour énergiser l’extérieur ;
  • Les suspensions ou le potager à la verticale : amenez de la végétation avec originalité tout en agrémentant les murs ;
  • Le miroir : en version miniature et avec du rotin, à suspendre en superposition sur une paroi pour élargir l’espace ;
  • Les luminaires : indispensables une fois la nuit tombée, c’est aussi un moyen inédit de garnir une façade ou un balcon. Songez à la fameuse guirlande lumineuse.

Le jardin vertical : une tendance décoration pour les murs extérieurs de la terrasse

Voici donc la tendance actuelle : le potager vertical. Encore appelé le jardin mural. Installé sur la terrasse ou sur le balcon, il vous permettra de redonner vie à un peu de végétation. Il existe par ailleurs dans les magasins spécialisés en ameublement des modèles tout prêts.

Néanmoins, on peut opter pour un petit DIY avec notamment des flacons en plastique, des palettes incontournables et même un ancien meuble doté de rayonnages. Si vous désirez en poser un, réfléchissez à son exposition (Nord, Sud, face aux courants d’air, etc.) pour vous assurer de la croissance de vos végétaux. Chez vous, il se peut que vous disposiez de palissades pour vous protéger de vos voisins et vous dissimuler des regards. Ne cherchez pas à les négliger !

author-avatar

À propos de Melissa

Je m'occupe de la rédaction de MyDemenageur depuis 1 an, je suis étudiante en informatique. J’adore optimiser les articles pour qu'il aide vraiment nos utilisateurs et que l’information soit vraiment pertinente et utile.

Plus de conseils déménagement