Dans le présent article, nous vous présentons un grand nombre d’idées pour revêtir un mur extérieur. Les possibilités pour dynamiser un angle dégarni, dépourvu de caractère, ne manquent pas. Pour débuter cette mission, il convient avant tout d’évaluer la condition du mur. Vous serez ainsi en mesure de faire le point sur les moyens de décoration les plus appropriés en fonction de votre cas particulier. Pour en savoir plus sur le sujet, poursuivez votre lecture.

Panneau d’habillage des murs extérieurs

Grâce aux panneaux d’habillage des murs extérieurs, vos espaces extérieurs sont magnifiquement délimités et organisés. Parfois, ils constituent au contraire des pièces éphémères et sont fabriqués dans des matières telles que le bambou ou le noisetier, tandis que les versions les plus résistantes sont :

  • En aluminium ;
  • En métal ;
  • Et en fer forgé.

Pour assurer leur stabilisation, les panneaux constitués de pierres naturelles devraient être ancrés dans le sol à hauteur d’un tiers de leur taille. Les panneaux métalliques représentent actuellement une grande mode en matière des revêtements muraux.

Taillés au laser, ils sont disponibles dans une large palette de dessins et de schémas. Grâce à leurs sculptures graphiques, ils servent souvent de soutien aux végétaux grimpants.

Le parement pour des murs extérieurs

Que ce soit à l’intérieur ou à l’extérieur, le bardage en forme de pierre représente une formidable opportunité de substitution au crépi dans le cadre de l’habillage de vos murs. En effet, cette dernière est à la fois une proposition esthétique et un élément inédit, disposant par ailleurs d’un réel potentiel de décoration et qui se plie à tous les besoins de créativité.

Dans les enseignes de bricolage, la diversité des choix est si importante que vous risquez de vous retrouver très vite égaré.

Décorer un mur extérieur

Si vous êtes un inconditionnel de la décoration, alors pour vous, un mur ne peut se retrouver vierge, il est même interdit ! Si vous désirez réaliser une décoration de mur tendance, nous vous accompagnons dans ce processus pour amener un petit peu de piment et de jovialité à votre extérieur.

Couleurs, objets déco et nouveautés en matière d’habillage contemporain, partez à la découverte de notre sélection d’idées fétiches en matière de décoration de mur extérieur pour embellir votre terrasse.

Habillage des murs en parpaing

Le revêtement, aussi nommé crépi, représente une excellente option pour vêtir un mur extérieur en parpaings. Pour ce faire, vous pourrez choisir entre un enduit monocouche ou un enduit traditionnel. Le crépi monocouche est posé sur une seule couche, il procure une économie de temps non-négligeable.

Récupérez votre indépendance en dissociant par un mur végétal votre jardin mitoyen de celui du voisinage. Privilégiez la culture de végétaux grimpants comme la glycine, les jasmins, le lierre, les plantes grimpantes, des clématites ou encore des bougainvilliers, à faire pousser le long de la clôture ou du treillage.

La pierre pour des murs extérieurs

Vous décidez de faire le grand écart et de créer un véritable mur de pierres ? Alors saisissez bien votre annuaire et votre clavier : le moment de repérer les pierres de taille qui se trouvent à proximité de chez vous est arrivé ! Effectivement, pour bâtir une paroi en pierres, il vous faudra parfois avoir recours à un professionnel local, cela pour deux motifs :

  • Tout d’abord, il faut que votre paroi possède le même aspect de construction que celui des autres constructions de votre secteur ;
  • En second lieu, il est tout simplement trop onéreux de faire venir des pierres provenant d’une autre région !

Le bardage en bois pour des murs extérieurs

Vous désirez donner à votre habitation une allure nouvelle, plus accueillante et conviviale ? Dans ce cas, le bardage en bois est tout indiqué pour vous ! Il vous suffit maintenant de déterminer le type de bois qui correspondra le mieux à la configuration de votre maison.

Tarif, comparatif des essences de bois, installation, maintenance, vous allez tout connaître sur ce bardage extérieur à la fois isolant et très esthétique.

author-avatar

À propos de Melissa

Je m'occupe de la rédaction de MyDemenageur depuis 1 an, je suis étudiante en informatique. J’adore optimiser les articles pour qu'il aide vraiment nos utilisateurs et que l’information soit vraiment pertinente et utile.

Plus de conseils déménagement