Les dépannages de plomberie peuvent être relativement mineurs et peu coûteux, comme un robinet qui goutte, ou plus graves et coûteux, comme une fuite importante d’une canalisation. Ces derniers peuvent causer de graves dommages structurels aux biens et détruire le contenu d’une maison ou d’une entreprise.
Cet article présente les dépannages les plus fréquents qui peuvent nécessiter des réparations de plomberie. Le fait de connaître les types de problèmes les plus susceptibles de se développer pourrait vous aider à les éviter ou à empêcher qu’ils ne s’aggravent.

Prix de l’intervention d’un plombier

Selon le type de réparation et l’emplacement du problème, l’embauche d’un plombier peut coûter entre 300 et 1 700 euros. Le taux horaire facturé par les plombiers est dicté par leur degré de compétence, les plombiers plus expérimentés ayant un taux horaire plus élevé.

Le coût de la réparation d’une rupture de canalisation peut augmenter si d’autres éléments de la propriété sont endommagés, comme les cloisons sèches et les tapis. La réparation d’une conduite d’eau peut coûter jusqu’à 3 500 €, mais son remplacement par une nouvelle installation coûte en moyenne 1 200 €.

Attestation d’intervention de plombier

Une attestation d’intervention de plombier est cruciale, car elle certifie que les travaux de plomberie effectués sont conformes aux normes de plomberie requises. Cela n’est pas garanti sans une documentation suffisante.
Selon le type de travail accompli, les informations clés qui figureront sur l’attestation d’intervention de plombier peuvent différer.

En savoir plus !  Comment choisir une pergola en aluminium pour votre terrasse ?

Plombier d’urgence

Il existe deux types de plombiers :

Lorsque vous contactez une entreprise qui ne fournit que des services de plomberie normaux, vous constaterez que sa disponibilité est limitée. Cependant, lorsque vous contactez un plombier d’urgence, il répondra au téléphone à toute heure du jour ou de la nuit.
Les plombiers d’urgence sont disponibles 24 heures sur 24, 7 jours sur 7. Ils peuvent résoudre tout problème de plomberie grâce à leur expertise et à leur formation. Vous avez besoin d’un plombier d’urgence si vous êtes inquiet pour votre maison ou si vous ne pouvez pas attendre un rendez-vous.
Seuls quelques plombiers offrent un service après les heures de travail. Avant d’engager un plombier, renseignez-vous pour savoir s’il offre des services d’urgence.

Comment changer un robinet ?

L’élément le plus difficile du changement d’un robinet est de se débarrasser de l’ancien. Les tuyaux corrodés, les écrous difficiles à atteindre et l’accès inadéquat aux raccords sont autant de situations courantes. L’installation d’un nouveau robinet n’est pas difficile à d’autres égards.

En fait, les instructions fournies avec votre nouveau robinet sont probablement tout ce dont vous aurez besoin pour réaliser cet aspect du travail. Dans une heure environ, sauf problème inattendu, vous pourrez laver la vaisselle sous le robinet.

Comment changer une chasse d’eau ?

Il n’y a rien de plus frustrant que de découvrir que vos toilettes ne fonctionnent pas, surtout s’il s’agit des seules toilettes de votre maison. Une chasse d’eau qui ne fonctionne pas est un problème de plomberie fréquent qui affecte presque toutes les toilettes à un moment donné.

En savoir plus !  Des idées géniales pour l'aménagement de vos combles !

Heureusement, il existe quelques réparations de base que vous pouvez effectuer vous-même pour que les toilettes fonctionnent à nouveau. Pour cela, il faut réparer ou remplacer la chasse d’eau, mais comment s’y prendre ? La première chose à se rappeler est de couper l’alimentation en eau de vos toilettes et de retirer le couvercle de la chasse d’eau.

Comment changer des WC ?

Les WC sont des appareils qui durent longtemps, mais vous voudriez probablement les changer un jour ou l’autre, que ce soit pour des raisons esthétiques, parce qu’ils sont endommagés ou fissurés, ou parce que c’est un dinosaure qui consomme beaucoup d’eau.

Si le WC fuit simplement et que vous devez remplacer l’anneau de cire, les procédures de retrait et de réinstallation sont les mêmes. La première étape consiste à fermer la vanne d’alimentation en eau des WC en tournant la poignée de la vanne dans le sens des aiguilles d’une montre jusqu’à ce qu’elle s’arrête.

Comment changer un chauffe-eau ?

Un chauffe-eau est un appareil domestique nécessaire qui fournit de l’eau chaude à la maison. Il est temps de remplacer un chauffe-eau lorsque l’eau commence à suinter du fond. Les fuites sont le signe que le réservoir se corrode et s’use.

La majorité des chauffe-eaux durent au moins dix ans, certains pouvant aller jusqu’à vingt ans. Pour minimiser les inondations et les nettoyages supplémentaires, changez le chauffe-eau dès que vous découvrez une fuite.

Déboucher une canalisation

L’eau est la ressource naturelle la plus abondante sur terre et comme elle est si abondante, on n’y pense pas beaucoup. Jusqu’à ce que vous deviez découvrir comment déboucher des canalisations, bien sûr.

En savoir plus !  Quelles sont les étapes pour se décider sur la peinture d'un mur ?

Du magnifique évier de cuisine de style fermier aux éviers de la salle de bains, en passant par la baignoire et la douche, tous les éléments de plomberie de votre maison peuvent se boucher. Vous voulez savoir comment déboucher une canalisation ?

Un cintre en fil métallique plié est une technique pour déboucher un tuyau d’évacuation. Redressez un cintre en fil métallique standard autant que possible. Pliez une extrémité pour faire un crochet, puis mettez-le dans le drain pour commencer à pêcher.

author-avatar

À propos de Melissa

Je m'occupe de la rédaction de MyDemenageur depuis 1 an, je suis étudiante en informatique. J’adore optimiser les articles pour qu'il aide vraiment nos utilisateurs et que l’information soit vraiment pertinente et utile.

Plus de conseils déménagement